Voila je reviens de mon long week-end et toujours rien de nouveau.. hormis
http://www.mac4ever.com/news/38613/un_point_sur_les_produits_apple_a_venir/
Il est fou lui MBP en 2009!! une machine pas mise à jour pendant presque une année :mad:
De plus, cela ne colle pas avec l'annonce faite par Apple le 30/07, comme quoi les stocks d'iPod et de portables étaient en nette diminution pour les 3 prochaines semaines.
Entendez par là qu'une mise à jour est prévue pour la rentrée de septembre
Aller MBP pour debut septembre!!!
C'est déjà arrivé qu'une gamme ne soit pas renouvelé pendant 1 ans. Quand aux annonces, tant qu'elles ne sont pas réellement faite ...![]()
On ne peut pas le savoir avec certitude.
Mais tu imagines Apple et nVidia continuer à vendre des CG en sachant sciemment qu'elles sont défectueuses ?
Cela me parait hautement improbable, le problème a très probablement été réglé depuis un certain temps sur celles mises en vente...
Des ordinateurs toujours moins chère, est-ce que c'est ce que la clientèle d'Apple désire vraiment? D'accord, c'est vrai pour HP, Dell etc etc, et sans doute Apple, mais dans de bien moindre mesure. Si le prix est de loin le premier facteur d'influence pour l'achat d'une nouvelle machine, alors on ne s'oriente pas vers un mac. Si il est second ou premier ex-aequo, alors on se dirige vers Apple.Le problème, c'est en partie l'absence de concurrence.
Depuis que je suis sur Mac, je vois que l'on a toujours à faire au binôme ATI-nVidia, qui sont capables toutes les deux du pire comme du meilleur. Elles ont toutes les deux "leur période".
Je vais éviter de parler d'Intel et de ses chipsets GMA.
Je pense aussi que le processus industriel est en cause. A force de toujours vouloir comprimer les couts (avec des acheteurs qui exigent moins cher et des actionnaires qui en demandent plus), on finit par produire de la m*rde.
Finalement, si on veut des ordis toujours moins chers, il ne faudra pas se plaindre des retours de bâton...
Elle ne m'a pas marque cette carte comparee aux somptueuses 3dfx 1 & 2Hé oui, fini l'époque de l'excellente Voodoo 4500 ...
Les autres marques sont en effet marginales.
Des ordinateurs toujours moins chère, est-ce que c'est ce que la clientèle d'Apple désire vraiment? D'accord, c'est vrai pour HP, Dell etc etc, et sans doute Apple, mais dans de bien moindre mesure. Si le prix est de loin le premier facteur d'influence pour l'achat d'une nouvelle machine, alors on ne s'oriente pas vers un mac. Si il est second ou premier ex-aequo, alors on se dirige vers Apple.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, comme toujours
Les ingénieurs de Nvidia ont été irrésponsable dans cette histoire, mais je ne souhaite pas du tout voir une disparition de Nvidia des ordinateurs d'Apple. Cet expérience va leur apprendre quelque chose. Et ATI n'est pas plus vert.
À en croire les sites de rumeurs, la prochaine révision de MacBook et MacBook Pro devrait marquer une véritable rupture avec la gamme actuelle.
Oui et j'étais même un des plus heureux à l'époque :love: Jusqu'à ce que je recoive mon MBP. Presque chaque fois que je joue à un jeu, j'ai des bugs graphiques. C'est pas très important, et bon, ça reste des jeux. Simplement y'en a qui tournait bien sur une simple GMA de Macbook mais souffre de bug impardonnable avec les cartes Nvidia. Je sais jouer sur mac, c'est mal, mais c'est l'une des trois raisons qui m'ont poussé à changer pour un MBP, avec la finition et la taille de la dalle. J'aime bien aussi me dire que mon ordinateur n'est limité à aucun usage. Bref... cette carte graphique est une des plus puissante, mais dans certains usages elle est plombé par ses drivers, qui rend dans ces cas précis un chipset graphique integré plus performant et fiable. Autant les graves soucis de conception de Nvidia ne m'influenceront pas le moins du monde au moment de l'achat de mon prochain mac, autant vue les drivers de leur carte graphique, si Apple propose une ATI même moins puissante, elle aura ma préférence immédiate.Quand Apple a intégré cette CG de nVidia dans les MBP dès juin 2007, beaucoup de MacUser s'en sont félicités (pour ne pas dire qu'elle faisait la quasi unanimité). C'était une des CG pour mobile les plus performantes du moment. Et l'on quittait ces traine-savattes (à l'époque) de chez ATI, avec leur X1600 et leurs autres CG qui ne valaient guère mieux en terme de performance.
Quand à savoir pourquoi Apple continue à faire perdurer cette CG alors qu'il y aurait mieux chez ATI actuellement, je suppose que c'est une question de contrat à respecter avec nVidia.
Le prochain MBP sera peut-être équipé d'une carte ATI. C'est cyclique.
De toute façon, si l'on regarde sur une plus longue période, ATI et nVidia, c'est bonnet blanc / blanc bonnet. Même si c'est nVidia qui est en difficulté actuellement.
Presque chaque fois que je joue à un jeu, j'ai des bugs graphiques. C'est pas très important, et bon, ça reste des jeux. Simplement y'en a qui tournait bien sur une simple GMA de Macbook mais souffre de bug impardonnable avec les cartes Nvidia.
En l'occurence je parlais de Civilization IV et Republic the Revolution. Je ne suis pas un gros joueur non plus, je joue qu'à ces deux là très occasionellement, mais bon le fait est là, les bugs d'affichage sont omniprésent, malgré toutes les maj.:rolleyes:Là je suis quand même très étonné. Je ne suis pas un gros joueur, mais aussi bien avec OS X que sur Windows via bootcamp je n'ai pas tellement eu de bug graphique.
Concernant les drivers, j'ai le sentiment qu'une fois une CG commercialisée, les fabricants de CG ont de plus en plus tendance à passer immédiatement à la suivante, et ainsi de suite, sans jamais prendre le temps d'optimiser les drivers...
Concernant les drivers, j'ai le sentiment qu'une fois une CG commercialisée, les fabricants de CG ont de plus en plus tendance à passer immédiatement à la suivante, et ainsi de suite, sans jamais prendre le temps d'optimiser les drivers...