Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est quoi ce fake ?! C'est une horreur, c'est quoi cette folie de vouloir deux écrans, c'est un MBP pas une Nintendo DS...

Je vois mal mon doigt glisser sur une surface comme ça, j'imagine d'or et déjà l'autonomie....Non sérieux, personne ne peut vouloir ça d'un MBP. C'est d'une laideur et d'une inutilité sans égale.

L'idée se serait plus directement un portable avec écran pivotable tactile, comme on en trouve chez HP ou Toshiba. Et encore perso je suis pas fan.

Mais cette idée du tackpad iPod Touch....Ca doit être bien pratique pour taper sur le clavier d'avoir un écran juste en dessous.

C'est quoi ce fake ?! C'est une horreur, c'est quoi cette folie de vouloir deux écrans, c'est un MBP pas une Nintendo DS...

Je pense plutôt que le clavier + écran sur le bas est improbable. Ce serait carrément un écran complet qui afficherait trackpad et clavier, comme ça plus de problème de localisation ;)

je ne crois pas une seconde à l'écran en gise de clavier et de trackpad, personnellement je ne me servirai pas d'un clavier tactile pour rédiger 100 pages. sauf si ils arrivent à nous donner le retour d'un vrai clavier !!! wait and see...

Je n'y crois pas trop non plus... Ergonomie à la ramasse, sans parler de l'autonomie. En revanche, un vrai trackpad multitouch nettement plus grand (rhaa, le confort du track du MBA), je dis banco !

Je croyais avoir lu que pour la transition PowerBook MBp, il n'y avait pas eu d'event.

je crois bien que si, si mes souvenir sont exact, les macbook pro ont été annoncé lors de la WWDC 2006, non ? ou du moins pendant une keynote. je me souviens de phil qui faisait mumuse avec photobooth ou encore qui chattait en webcam avec jobs en direct depuis le public.
maintenant c'était plus une annonce "nouveau produit avec intel dedans". donc en effet on ne sait pas trop...

Bonjour à tous,

future switcheuse attendant la mise à jour des macbook, je me suis décidée à m'inscrire pour vous poser une question qui, il me semble, n'a pas été vraiment abordée.

J'aimerais savoir si vous avez une idée du prix que pourraient couter les nouveaux MB, si le premier de la gamme sera au même prix que l'actuel, ou risque d'être plus cher ou moins cher.

Par ailleurs, pensez-vous que l'offre MB+Ipod pour étudiants fonctionnera avec les nouveaux MB ?

J'espère vraiment que cette MAJ aura lieu car je vais être obligée de laisser passer les premiers jours de rentrée en prenant mes notes sur papier....

Mon dieu !
Et dire que j'ai fait toutes mes études comme ça...
;)

Moi aussi, puisque ce sera mon premier portable. Il fallait juste comprendre qu'il faudra que je mette toutes mes notes ensuite sur le portable, c'est ça qui est chiant, et pas de prendre des notes sur papier, bien évidemment !

Moi aussi, puisque ce sera mon premier portable. Il fallait juste comprendre qu'il faudra que je mette toutes mes notes ensuite sur le portable, c'est ça qui est chiant, et pas de prendre des notes sur papier, bien évidemment !

La vraie question est : "est-ce primordial d'avoir ses cours sur un écran ?"

Si pour toi la réponse est "oui", alors cela entraîne inévitablement d'autres questions.

Veux-tu absolument un Mac (pour les avantages qu'on leur connait, assortis de leurs inconvénients, ne nous voilons pas la face) ? Si oui, et que tu n'en as besoin que pour de la bureautique :

MBA si tu as le budget, pas le besoin d'un superdrive et envie de frimer un peu,
MB si tu préfères plus de flexibilité, sans trop de concession niveau portabilité.

Quoi qu'il en soit, même si la mise à jour de mi-octobre est fortement probable, elle n'est pas pour autant confirmée ! Quant à son contenu, rien n'est moins incertain.

Certains parlent de mise à jour mineure de MB + MBP. Certains d'une màj majeure avec nouveau design, etc. D'autres incluent dans cette mise à jour les MBA... Certains rares irréductibles parlent même d'une totale nouveauté. Une "brique" pour casser des fenêtres ( ;) ) ou une tablette... Enfin bref, comme tu le vois, tout n'est que supputations.

Quant aux prix, il est peu probable qu'ils augmentent. Tout au plus les prix des nouveaux matériels restent comparables à ce qui se pratique maintenant sur le store (avec spéc up) et les modèles actuels baisseront notablement sur le refurb store. Maintenant, de persistantes rumeurs parlent d'un prix "agressif". Au vu du marché du portable actuel, avec Sony qui fait de bonnes choses pas trop chères, je penche fortement vers une baisse de prix (cela dit, oublie tout de suite le MB light à 300 euros, ça ne me parait pas raisonnable). Je dirais... Entrée de gamme MB dans les 850, à la louche.

Quoi qu'il en soit, tout n'est que rumeurs et spéculations. Personne n'en sait encore rien.

Voilà, j'espère t'avoir répondu. A part ça, es-tu certaine de l'utilité de la prise de notes informatique ? Dans ma filière, bien que certains le faisaient, c'était rapidement impossible à faire. Ou alors fallait être bien balaize. Quant au côté pratique, c'est sûr, ça prend moins de place (je dois avoir plusieurs hectares de forêt amazonienne rien que dans les classeurs dans ma cave. Heureusement que c'est fini tout ça :up: ), mais question lecture/relecture/apprentissage, je n'ai jamais réussi à bien faire sur un écran. Il me fallait à chaque fois imprimer. Du coup, l'intéret prend un coup.

Mais si tel est ton choix, félicitations, tu as choisi la bonne machine.

Bon courage (pour l'attente de la maj, pour tes études, etc)

Funky Soul

• J’aime
Réactions: David_b
Veux-tu absolument un Mac (pour les avantages qu'on leur connait, assortis de leurs inconvénients, ne nous voilons pas la face) ?
Vade retro infidèle ! Le Mac n'a pas de défauts :eek:
(je suis loin ;) )
MBA si tu as le budget, pas le besoin d'un superdrive et envie de frimer un peu,
et l'autonomie ? en cours, de mon temps en tous cas (les années 80-90), ça durait plusieurs heures. Et le MBA a une autonomie de chaussette mouillée ;)

A part ça, es-tu certaine de l'utilité de la prise de notes informatique ? Dans ma filière, bien que certains le faisaient, c'était rapidement impossible à faire. Ou alors fallait être bien balaize. Quant au côté pratique, c'est sûr, ça prend moins de place (je dois avoir plusieurs hectares de forêt amazonienne rien que dans les classeurs dans ma cave. Heureusement que c'est fini tout ça :up: ), mais question lecture/relecture/apprentissage, je n'ai jamais réussi à bien faire sur un écran. Il me fallait à chaque fois imprimer. Du coup, l'intéret prend un coup.

Je plussoie la remarque.
Perso, j'ai beau être payé pour écrire à longueur de journée. La prise de notes au vol, je fais encore ça sur un bloc-notes. Comme quand j'étais petit :D:rateau:;)

Vade retro

Je plussoie la remarque.
Perso, j'ai beau être payé pour écrire à longueur de journée. La prise de notes au vol, je fais encore ça sur un bloc-notes. Comme quand j'étais petit :D:rateau:;)

Totalement fini pour moi. Même en cours du CNAM ou ailleurs, j'écris bien plus vite au clavier qu'au stylo. Et au moins c'est lisible ;) Et ré-utilisable.

Après, c'est certain que ça dépend du contenu desdites notes. Pour du pur texte, certes.

Mais pour des formules mathématiques, faut déjà être sacrément doué (sur LaTex ?). Quant aux molécules chimiques complexes, là, je suis dépassé, et de très loin. C'est pour ça que ma prise de notes en était restée sur ces bonnes vieilles copies à petit carreaux :love:

Mais j'ai déjà vu des gens qui ne faisaient que ça et que dire, à part : chapeau bas :zen: ?

Oups, nous dévions.

Alors, bientot une reconnaissance vocale si évoluée qu'elle prendra des notes toute seule en plaçant un micro sur sa table ? :rateau:

La vraie question est : "est-ce primordial d'avoir ses cours sur un écran ?"

Si pour toi la réponse est "oui", alors cela entraîne inévitablement d'autres questions.

Veux-tu absolument un Mac (pour les avantages qu'on leur connait, assortis de leurs inconvénients, ne nous voilons pas la face) ? Si oui, et que tu n'en as besoin que pour de la bureautique :

MB si tu préfères plus de flexibilité, sans trop de concession niveau portabilité.

Quoi qu'il en soit, même si la mise à jour de mi-octobre est fortement probable, elle n'est pas pour autant confirmée ! Quant à son contenu, rien n'est moins incertain.

Certains parlent de mise à jour mineure de MB + MBP. Certains d'une màj majeure avec nouveau design, etc. D'autres incluent dans cette mise à jour les MBA... Certains rares irréductibles parlent même d'une totale nouveauté. Une "brique" pour casser des fenêtres ( ;) ) ou une tablette... Enfin bref, comme tu le vois, tout n'est que supputations.

Quant aux prix, il est peu probable qu'ils augmentent. Tout au plus les prix des nouveaux matériels restent comparables à ce qui se pratique maintenant sur le store (avec spéc up) et les modèles actuels baisseront notablement sur le refurb store. Maintenant, de persistantes rumeurs parlent d'un prix "agressif". Au vu du marché du portable actuel, avec Sony qui fait de bonnes choses pas trop chères, je penche fortement vers une baisse de prix (cela dit, oublie tout de suite le MB light à 300 euros, ça ne me parait pas raisonnable). Je dirais... Entrée de gamme MB dans les 850, à la louche.

Quoi qu'il en soit, tout n'est que rumeurs et spéculations. Personne n'en sait encore rien.

Voilà, j'espère t'avoir répondu. A part ça, es-tu certaine de l'utilité de la prise de notes informatique ? Dans ma filière, bien que certains le faisaient, c'était rapidement impossible à faire. Ou alors fallait être bien balaize. Quant au côté pratique, c'est sûr, ça prend moins de place (je dois avoir plusieurs hectares de forêt amazonienne rien que dans les classeurs dans ma cave. Heureusement que c'est fini tout ça :up: ), mais question lecture/relecture/apprentissage, je n'ai jamais réussi à bien faire sur un écran. Il me fallait à chaque fois imprimer. Du coup, l'intéret prend un coup.

Bon courage (pour l'attente de la maj, pour tes études, etc)

Funky Soul

Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement.

En fait, je vais de toute façon avoir besoin d'un portable car dans quelques mois, je pars étudier à l'étranger, et je ne pourrai pas emmener mon PC fixe. J'aimerais acheter un portable dès maintenant pour justement pouvoir me familiariser avec cet outils, apprendre à correctement prendre mes notes, et ne plus avoir à penser au côté "pratique" avant mon "grand départ". Ca paraît un peu stupide comme ça mais j'aime être organisée.
Par ailleurs j'ai déjà fais des tests de prises de notes avec un portable et je me rends compte que j'écris plus vite au clavier qu'au stylo. Après je sais qu'on ne peut pas faire les mêmes choses sur papier et sur écran, mais j'en suis consciente et j'ai pesé les pour et les contre. De plus, je ne suis pas en filière scientifique, donc ça ne me posera pas plus de problème que ça.
Enfin, je n'utiliserai pas le portable que pour les cours, mais pour tout le reste et je veux donc un outil complet.

J'avais pensé en premier lieu au macbook air, notamment parce qu'il m'a séduite par son faible poids et son design, mais outre le prix vraiment élevé, j'ai peur qu'il se révèle insuffisant (je serai limitée dans ce que je voudrai faire) vu que ce sera mon seul ordinateur.

Donc je me suis tournée vers le macbook, qui me semble un bon compromis. Et j'ai choisi Apple parce que j'en ai marre de Windows, et parce que mon entourage a su me convaincre que travailler sur mac, c'est vraiment plus agréable.

Et dernière chose, ça fait un petit peu plus de 4 ans que j'ai mon Dell, dont j'ai d'ailleurs du changer la carte graphique pour qu'il suive les nouveaux jeux, et j'ai tout simplement envie de changement !

Tu m'as rassurée sur le prix par rapport à cette hypothétique MAJ et je te remercie

Toujours pas d'avis sur ma question par rapport à l'offre étudiant MB + Ipod ?

:coucou:

Il existe des softs pour faire des gribouillis que tu intègres ensuite à ton texte dans TextEdit ;)

Toujours pas d'avis sur ma question par rapport à l'offre étudiant MB + Ipod ?

He bien, sur l'Apple Store, ils mettent une date limite (30 octobre). Même en épluchant les conditions, il n'y a pas de précision sur la gamme. Donc je suppute que, à condition que les nouveaux modèles soient disponibles en commande/précommande avant la date butoire, ça devrait le faire. :up:

Et dernière chose, ça fait un petit peu plus de 4 ans que j'ai mon Dell, dont j'ai d'ailleurs du changer la carte graphique pour qu'il suive les nouveaux jeux, et j'ai tout simplement envie de changement !

Alors si tu comptes jouer, effectivement, oublie le MBA (en tout cas dans sa configuration actuelle). Et je pense que tu devrais regarder du côté des MBP. L'entrée de gamme MBP n'est pas beaucoup plus chère que le haut de gamme MB et largement plus performant pour des jeux, a fortiori les dernières générations (le chipset graphique du MB n'est pas suffisant). Maintenant, on espère tous plus ou moins un up de la prise en charge graphique du MB. A voir si ça vient en octobre et si ce sera suffisant pour du jeu. Cela dit, le MB reste une excellente machine (je n'en ai pas, mais j'ai pu en emprunter un pendant une ou deux semaines pour me faire une idée. Si tu peux faire ça, je te le conseille d'ailleurs).

Et j'ai choisi Apple parce que j'en ai marre de Windows, et parce que mon entourage a su me convaincre que travailler sur mac, c'est vraiment plus agréable.

Idem :love:

Bonne continuation ! :zen:

Funky Soul(R)

L'entrée de gamme MBP n'est pas beaucoup plus chère que le haut de gamme MB

Wahou ya quand même 510 euros de différence, entre le MB et le MBP (MB Blanc avec DD à 250Go = 1289Euros).

Soit plus de la moitié d'un MB de base avec ça tu te paie de belles choses....C'est pas rien non plus. Faut vraiment avoir besoin de la CG....

Oui c'est sûr, de toute façon je ne joue plus trop aux jeux et je pense qu'à l'avenir j'aurais encore moins le temps donc investir autant pour principalement avoir une bonne carte graphique ne m'intéresse pas trop.

C'est vrai, ça fait une différence de prix. mais il y a aussi la taille de l'écran. Le MBP est mon seul mac, sans écran additionnel, et le 15" me convient assez pour toutes mes utilisations. Un macbook 13"+ un écran externe 20" pour le même prix, roooo, je sais vraiment pas… !!

C'est vrai, ça fait une différence de prix. mais il y a aussi la taille de l'écran. Le MBP est mon seul mac, sans écran additionnel, et le 15" me convient assez pour toutes mes utilisations. Un macbook 13"+ un écran externe 20" pour le même prix, roooo, je sais vraiment pas… !!

Non je suis quand même obligé d'avoir un iMac en plus, pour jouer un peu et pour tout ce qui est multi média dont le TNT.

Et puis je me méfie de ma NVidia 8600 ...

Pour revenir a la fake, y aura toujours quelques choses a dire. C'était histoire de montrer, et je persiste et signe le design est sympa après savoir si l'écran sous le clavier c'est mal ou pas... ca reste un montage et Apple trouvera bien quelques chose de mieux.

*Arrette de chercher la fake/l'ordi ultime* :D

Statut
Ce sujet est fermé.