La vraie question est : "est-ce primordial d'avoir ses cours sur un écran ?"
Si pour toi la réponse est "oui", alors cela entraîne inévitablement d'autres questions.
Veux-tu absolument un Mac (pour les avantages qu'on leur connait, assortis de leurs inconvénients, ne nous voilons pas la face) ? Si oui, et que tu n'en as besoin que pour de la bureautique :
MBA si tu as le budget, pas le besoin d'un superdrive et envie de frimer un peu,
MB si tu préfères plus de flexibilité, sans trop de concession niveau portabilité.
Quoi qu'il en soit, même si la mise à jour de mi-octobre est fortement probable, elle n'est pas pour autant confirmée ! Quant à son contenu, rien n'est moins incertain.
Certains parlent de mise à jour mineure de MB + MBP. Certains d'une màj majeure avec nouveau design, etc. D'autres incluent dans cette mise à jour les MBA... Certains rares irréductibles parlent même d'une totale nouveauté. Une "brique" pour casser des fenêtres (

) ou une tablette... Enfin bref, comme tu le vois, tout n'est que supputations.
Quant aux prix, il est peu probable qu'ils augmentent. Tout au plus les prix des nouveaux matériels restent comparables à ce qui se pratique maintenant sur le store (avec spéc up) et les modèles actuels baisseront notablement sur le refurb store. Maintenant, de persistantes rumeurs parlent d'un prix "agressif". Au vu du marché du portable actuel, avec Sony qui fait de bonnes choses pas trop chères, je penche fortement vers une baisse de prix (cela dit, oublie tout de suite le MB light à 300 euros, ça ne me parait pas raisonnable). Je dirais... Entrée de gamme MB dans les 850, à la louche.
Quoi qu'il en soit, tout n'est que rumeurs et spéculations. Personne n'en sait encore rien.
Voilà, j'espère t'avoir répondu. A part ça, es-tu certaine de l'utilité de la prise de notes informatique ? Dans ma filière, bien que certains le faisaient, c'était rapidement impossible à faire. Ou alors fallait être bien balaize. Quant au côté pratique, c'est sûr, ça prend moins de place (je dois avoir plusieurs hectares de forêt amazonienne rien que dans les classeurs dans ma cave. Heureusement que c'est fini tout ça

), mais question lecture/relecture/apprentissage, je n'ai jamais réussi à bien faire sur un écran. Il me fallait à chaque fois imprimer. Du coup, l'intéret prend un coup.
Mais si tel est ton choix, félicitations, tu as choisi la bonne machine.
Bon courage (pour l'attente de la maj, pour tes études, etc)
Funky Soul