Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Faut savoir ce que tu veut en faire ! A cette description je te conseillerais plus un Mac + MB pour quand tu voyage ! Le MBP c'est pour les gens qui voyagent beaucoup, tout le temps quasiment dans l'avion, le train, au travaille, à la maison... Va pas devenir le gars qui garde son portable constemment sur son bureau et le sort une fois par mois pour aller faire un traitement de texte !

Et les étudiants qui vivent dans 9 mètres carrés ET qui ont besoin de puissance de calcul 3D, ils font comment ?

J'ai connu des amis de Fac (bon, ils n'avaient pas besoin de MBP, mais je pense que les gens de mon entourage ne sont pas des extraterrestres) qui mangeaient sur leur bureau, assis sur leur lit. Dans ces conditions, un portable est un bol d'oxygène, même par rapport à un iMac, qui reste largement satisfaisant niveau encombrement.

Note : ce n'est pas une agression. C'est un ajout à la problématique de ceux qui ont besoin d'un MBP comme machine principale.

Edit : et je viens de penser également à ceux qui ont besoin d'une machine portable et de puissance de calcul 3D, qui ont la place mais pas les moyens d'avoir un poste fixe puissant et un MB. Certes, le MBP est onéreux, mais moins que la solution fixe+portable ;)

• J’aime
Réactions: §mat§
De ce fait, une carte graphique performante m'est nécessaire, un disque de 7200trs/min, un écran mat avec une résolution importante. Je me dirige vers le MBP car mon activité (même non professionnelle) requiert des exigences matérielles importantes.
:up::up:

DarkDestiny : pour moi tout dépend de l'utilisation qu'on fait d'un ordinateur que ça un pro(et tout dépend du domaine de professionnalisation ) ou un utilisateur X

Il est 19H passé et c'est l'heure en général ou commence les "event" et toujours pas d'invitation ça sent pas bon tout ça moi je vous le dis...

Et les étudiants qui vivent dans 9 mètres carrés ET qui ont besoin de puissance de calcul 3D, ils font comment ?

J'ai connu des amis de Fac (bon, ils n'avaient pas besoin de MBP, mais je pense que les gens de mon entourage ne sont pas des extraterrestres) qui mangeaient sur leur bureau, assis sur leur lit. Dans ces conditions, un portable est un bol d'oxygène, même par rapport à un iMac, qui reste largement satisfaisant niveau encombrement.

Note : ce n'est pas une agression. C'est un ajout à la problématique de ceux qui ont besoin d'un MBP comme machine principale.

Edit : et je viens de penser également à ceux qui ont besoin d'une machine portable et de puissance de calcul 3D, qui ont la place mais pas les moyens d'avoir un poste fixe puissant et un MB. Certes, le MBP est onéreux, mais moins que la solution fixe+portable ;)

Faut savoir c'que tu veut, travailler sur un Mac c'est super plus agréable que sur un MBP ne serait ce que pour la taille de l'écran si tu veut réussir tes études correctement regarde pas le prix...enfin c'est mon avis... Ensuite le coup des 9 m2 c'est pipo, franchement t'achetes pas du Mac si tu dois t'assoir entre le lavabo et la cuisinère pour t'en servir, de plus les Mac de bureau sont tellement plus fins maintenant...

iRCO a dit:
pour moi tout dépend de l'utilisation qu'on fait d'un ordinateur que ça un pro(et tout dépend du domaine de professionnalisation ) ou un utilisateur X

Exact !

Et puis il y a aussi l'attrait des petits à côté qu'on a tendance à oublier (en tout cas beaucoup des comparatifs de prix les oublient), j'ai nommé : le clavier rétroéclairé, le confort d'un écran large (ok, c'est pas un petit à côté), l'option écran mat, les hauts-parleurs de qualité (je parle dans un sens général. Je ne sais pas ce que valent les HP des MB ou des MBP), la robe en alu, le trackpad multitouch, etc.

J'avoue (au risque de me faire défoncer, mais tant pis, j'aime le risque :love:) que pour le moment, je suis dans l'optique de m'acheter un MBP en octobre. S'ils sortent entre temps un MB en alu, avec un trackpad multitouch, un clavier rétroéclairé et un écran mat (même en 13"), je pencherai du coup bien plus vers un MB. Et s'ils rajoutent un chipset graphique convenable (suis pas trop gourmand, je ne demande même pas une carte dédiée :rose: ), alors là, même plus d'hésitation :zen:

jbeul a dit:
Faut savoir c'que tu veut, travailler sur un Mac c'est super plus agréable que sur un MBP ne serait ce que pour la taille de l'écran si tu veut réussir tes études correctement regarde pas le prix...enfin c'est mon avis... Ensuite le coup des 9 m2 c'est pipo, franchement t'achetes pas du Mac si tu dois t'assoir entre le lavabo et la cuisinère pour t'en servir, de plus les Mac de bureau sont tellement plus fins maintenant...

Tu as déjà vécu en 9m² ? Nous vivons à 2 dans 46m² à Strasbourg et honnêtement, le fait de ne pas avoir de poste fixe n'est pas un impératif budgétaire, mais bien une condition de place. Nous avons besoin de 2 ordinateurs autonomes pour des raisons professionnelles. Dans mon cas, pas besoin forcément de la puissance du MBP, mais franchement, il doit y en avoir d'autres qui, eux, en ont besoin, mais ne peuvent pas/ne veulent pas avoir de fixe, quelle que soit sa taille.

Enfin, tu me fais rire avec ton "regarde pas les prix". Des fois, mon cher, on n'a pas le choix. On n'est pas là pour plaindre les gens, mais pendant mes études (malheureusement terminées, ou heureusement, ça dépend des points de vue), nous avons vécu à 2 avec 200 euros par mois. Eh oui, les stages à temps plein (=52 h/semaine, pas 35, hein) non rémunérés, ça existe. Alors je ne me plains largement pas de mon cas, je suis parfaitement heureux et j'ai très bien vécu mes études (les meilleurs moments de ma vie) et apte aujourd'hui à acheter un MBP sans trop avoir d'ennuis. Mais je pense à tous ces gens qui n'ont pas la place d'un fixe et pas les moyens de 2 postes. Et il y en a. Beaucoup. Arrête de lancer des généralités du genre "regarde pas les prix" (surtout dans la conjoncture actuelle).

Edit : je suis d'accord sur le fond du "tu t'achètes pas de mac si tu dois t'assoir entre le lavabo et la cuisinière", mais pas sur la forme. En fait, la plupart des gens en 9m² y sont non pas pour des raisons budgétaires, mais par manque de place. Strasbourg est une grande ville universitaire, mais quand tu fais une filière difficile à concours, tu ne peux pas te permettre de loger à 40 minutes de la Fac. Et si tu t'y prends un peu tard, tu n'as plus forcément le choix. Et puis payer 700 euros par mois pour un 40m², même pour ceux qui peuvent se le permettre, c'est un peu abusé donc je conçois largement qu'on puisse loger en studio par la force des choses... Et donc avoir besoin d'un portable... Et pourquoi pas un Mac, tant qu'on y est ? (j'ajoute que certains sont incapables de se servir de windows et/ou en ont peur).

Et, s'il te plait, arrête d'aggresser les gens. Personne ne t'a rien fait ici. Keep cool.

Mais surtout, en toute circonstance : funky soul ! (ça change la vie :))

Euh pour revenir sur les histoires de dock dans le trackpad ou ipod touch etc... pourquoi personne a penser a ca?

Lol sans vouloir offenser personne l'option ecran mat est d'une escroquerie incroyable lol. D'un point de vue artistiques le rendu des couleurs est tellement faussé que je trouve assez étrange qu'il soit proposé... par contre certains s'ettonent qu'il soit gratuit... pas moi :p

Euh pour revenir sur les histoires de dock dans le trackpad ou ipod touch etc... pourquoi personne a penser a ca?

Bah parce que trop moche, trop cher (à mon avis), trop fragile et trop inutile (enfin trop cibler, a moins d'etre artiste graphique design pour les autres.....bon a part se la peter ^^)

Bah parce que trop moche, trop cher (à mon avis), trop fragile et trop inutile (enfin trop cibler, a moins d'etre artiste graphique design pour les autres.....bon a part se la peter ^^)

Bah oué, mais ca me parait comme étant le plus plausible comparé a ce qu'on voit sur d'autres fakes, et qu'a part les artiste graphiste je vois pas l'interet de l'écran tactile... :siffle:

Il existe déjà un asus qui ressemble à ce macbook tablet
41355.jpg

imgres

Ouai s'ils sortent un truc comme ca pour faire genre pareil que l'iphone tout à fait d'accord....pour le MBA, encore une fois pour le grand public...pour les pros... que l'on prenne le MBP pour un haut de gamme ou uniquement pour pro n'est pas important s'il existe toujours un modele typique pour les pros... pour l'instant il est vraiment pro, s'il venait à changer comme ca il ne serait plus pro d ou mon idée d'un modele intermédiaire...maitenant, je rend les armes désolé à ceux que j'ai vexé ou pas et bon talkage moi j'ai eu mon overdose d'ordi pour aujorud'hui ;)

Autant je croyais possible une mise à jour sans keynote, autant je dois dire que ça fout les boules quand même :D

Faut savoir ce que tu veut en faire ! A cette description je te conseillerais plus un Mac + MB pour quand tu voyage ! Le MBP c'est pour les gens qui voyagent beaucoup, tout le temps quasiment dans l'avion, le train, au travaille, à la maison... Va pas devenir le gars qui garde son portable constemment sur son bureau et le sort une fois par mois pour aller faire un traitement de texte !

Pour un musicien tu dois utiliser des programes tels que cubase, native instrument.... tout ca tourne bien sur un Mac, mais sur MBP ca chauffe ca chauffe !!! Je connais pas l'architecture mais ca doit donner aussi :p

Concernant les machines virtuels, je suis d'accord les gens prennent souvent plus puissant pour faire tourner Windows avec son mac, moi aussi d'ailleurs au début c'était une des mes idées, ensuite tu découvre Mac OS et depuis je touche plus jamais à windows ^^

Alors là tu te trompes.

Je ne ferais rien d'un MacBook mais j'ai besoin d'un portable donc c'est MBP, c'est aussi simple que cela.
Et effectivement, je vis à Paris dans un 18m², je n'ai pas la place ni les moyens d'accueillir un MacPro+un MBP qui m'est de toute façon nécessaire.

Pour ce qui est de la chauffe, je travaille sur un bureau en verre, la chaleur se dissipe rapidement, pas de soucis. Concernant la virtualisation, elle est parfois nécessaire pour faire tourner certaines applis - c'est malheureux mais c'est encore le cas.

Par ailleurs, mon besoin de portable est motivé du fait que je dois bosser des projets importants chez moi, les présenter/modifier une fois aux Beaux-Arts, pouvoir intervenir dessus lorsque je pars etc...
Bref, c'est un choix murement réfléchi et je pense qu'étant donné mes exigences et l'utilisation que j'en ferai (et les moyens dont je dispose) c'est le meilleur parti.

Et sache que ça ne m'empêchera pas de réussir mes études, bien au contraire. :siffle:

@ Pdg: si tu savais combien je paye pour un 17/18m² sur Paris...

HS : Dans Tab. de bord, Derniers points disco reçus, c'est quoi ?
merci

Sinon il est possible que s'arrive demain, non !? Si le 14 octobre il n'y a rien, on fais comment !?

Lol sans vouloir offenser personne l'option ecran mat est d'une escroquerie incroyable lol. D'un point de vue artistiques le rendu des couleurs est tellement faussé que je trouve assez étrange qu'il soit proposé... par contre certains s'ettonent qu'il soit gratuit... pas moi :p
c'est surtout une vrai blague que de vouloir travailler correctement la couleur sur un ecran brillant (quelque soit la techno derriere) :p

d'ailleurs, Eizo (pourquoi eux?? :D) sont mat uniquement :D

Statut
Ce sujet est fermé.