bandes noires cinémascope

Et bien comme je le disais plus haut, FCP ne s'est finalement pas révélé être une bonne solution.
donc je pense que ça vient du camescope. Je ne vois rien d'autre... :nailbiting:
 
Des bandes noires aussi (mais moins épaisse que sur Imovie, assez fines même.)
Mais j'ai eu un souci avec mon dd ext. Il refuse de capturer le flux DV quand je prend mon dd ext pour le charger... Mon curseur tourne sans fin devant FCP et je suis obligé de rebooter...
Bizarre. Ca ne le fait pas quand je choisis mon dd d'ibook pour capturer. (mais c'est un peu hors sujet ;))
 
panzerboy a dit:
Rectification...
J'ai refait en reselectionnant le disk de mon ordi. La capture marche (je ne saurais jamais pourquoi ça refuse de fonctionner sur mon dd ext) mais j'ai des bandes noires... Plus petites que celles sur Imovie mais néanmoins présentes...
donc conclusion : le problème vient de ma caméra et non des logiciels de montage.


Vérifie bien cette histoire d'option "cinéma". Tu sélectionnes forcément sans le savoir une option similaire au 16:9 sans le savoir. Vérifies tous tes menus. Là se trouve la réponse au problème j'en suis sur.
 
Ca y est... Je l'ai trouvé cette p***** de fonction cinéma. Elle était sur ON en effet.
J'ai shooté et sur Imovie, ça passe impec en 4:3.
Me sens un peu con d'avoir soliiciter votre attention pour quelque chose qui n'était pas un REEL problème mais plus quelque chose lié à mon ignorance.
Désolé.

Je comprends maintenant pourquoi aussi en capturant sur Imovie avec la version cinéma de la cam je n'avais aucun problème de mise au format respecté en DV grand écran et pourquoi ça prenait des plombes à reformater sur je capturais au format DV tout simple.
Maintenant qu'il est rétabli en 4:3, je n'ai aucun problème de mise au format respecté quand je capture sur Imovie en format DV...
Ca tombe sous le sens maintenant que la caméra n'était pas en 4:3 mais bien en 16:9...
encore désolé...
Et merci !!
 
panzerboy a dit:
Ca y est... Je l'ai trouvé cette p***** de fonction cinéma. Elle était sur ON en effet.
J'ai shooté et sur Imovie, ça passe impec en 4:3.
Me sens un peu con d'avoir soliiciter votre attention pour quelque chose qui n'était pas un REEL problème mais plus quelque chose lié à mon ignorance.
Désolé.

Je comprends maintenant pourquoi aussi en capturant sur Imovie avec la version cinéma de la cam je n'avais aucun problème de mise au format respecté en DV grand écran et pourquoi ça prenait des plombes à reformater sur je capturais au format DV tout simple.
Maintenant qu'il est rétabli en 4:3, je n'ai aucun problème de mise au format respecté quand je capture sur Imovie en format DV...
Ca tombe sous le sens maintenant que la caméra n'était pas en 4:3 mais bien en 16:9...
encore désolé...
Et merci !!


5 pages pour ça :up: :D

Ça faisait un bail que je n'étais pas passé sur le forum vidéo et en lisant les pages, j'avais envie de savoir où t'habites pour régler ton problème ;)

Bonne continuation et bons films ;)

Nota: à mon avis, ton image entière sur écran LCD, elle était anamorphosée... non ?
 
panzerboy a dit:
Ca y est... Je l'ai trouvé cette p***** de fonction cinéma. Elle était sur ON en effet.
J'ai shooté et sur Imovie, ça passe impec en 4:3.
Me sens un peu con d'avoir soliiciter votre attention pour quelque chose qui n'était pas un REEL problème mais plus quelque chose lié à mon ignorance.
Désolé.

Je comprends maintenant pourquoi aussi en capturant sur Imovie avec la version cinéma de la cam je n'avais aucun problème de mise au format respecté en DV grand écran et pourquoi ça prenait des plombes à reformater sur je capturais au format DV tout simple.
Maintenant qu'il est rétabli en 4:3, je n'ai aucun problème de mise au format respecté quand je capture sur Imovie en format DV...
Ca tombe sous le sens maintenant que la caméra n'était pas en 4:3 mais bien en 16:9...
encore désolé...
Et merci !!


et qu'est ce qu'on dit à puffade?...