bandes noires cinémascope

Je vous propose d'explorer deux nouvelles pistes:

1- détenteur d'un Panasonic NVGS200, je sais qu'il existe une fonction analogue à la fonction 16/9 pour l'enregistrement. Il s'agit de la fonction "cinéma". Pour annuler cette fonction en tout cas sur mon modèle de caméra voici la démarche à suivre dans les menus: "Tape recording menu","recording", "cinema", "off". Les bandes noires disparaissent alors.

2- seconde piste mais j'y crois pas trop: une application de l'effet "boîte aux lettre" dans Imovie qui serait sélectionnée en permanence .

Désolé mais pour l'instant je ne trouve pas mieux que ces deux hypothèses. La première me parait plus pertinente. Bon courage
 
puffade a dit:
Je vous propose d'explorer deux nouvelles pistes:

1- détenteur d'un Panasonic NVGS200, je sais qu'il existe une fonction analogue à la fonction 16/9 pour l'enregistrement. Il s'agit de la fonction "cinéma". Pour annuler cette fonction en tout cas sur mon modèle de caméra voici la démarche à suivre dans les menus: "Tape recording menu","recording", "cinema", "off". Les bandes noires disparaissent alors.

2- seconde piste mais j'y crois pas trop: une application de l'effet "boîte aux lettre" dans Imovie qui serait sélectionnée en permanence .

Désolé mais pour l'instant je ne trouve pas mieux que ces deux hypothèses. La première me parait plus pertinente. Bon courage


en effet merci Puffade pour ces pistes et merci aux autres pour les conseils.
Malheureusement :( :( :( pour la NVGS15, pas de fonction cinéma dans le menu recording et rien qui s'apparente au format de l'image non plus.
Deuxio, l'effet boite aux lettres ne réduit pratiquement pas voire pas du tout les deux bandes noires.

Et pour finir, sur écran télé, pas d'effet 16:9, une image normale 4:3 comme sur ecran LCD.

Je crains que ce ne soit dû qu'à Imovie. ET je ne vois pas où et comment cela se fait...

Peut-etre qu'avec la NVGS15, le rendu soit tel qu'il est sur mon écran point barre.
Changer de caméra pourrait être alors l'option ou alors (solution moins onéreuse) me faire à l'idée que j'ai un format 16:9 quoi qu'il advienne... :D
 
panzerboy a dit:
en effet merci Puffade pour ces pistes et merci aux autres pour les conseils.
Malheureusement :( :( :( pour la NVGS15, pas de fonction cinéma dans le menu recording et rien qui s'apparente au format de l'image non plus.
Deuxio, l'effet boite aux lettres ne réduit pratiquement pas voire pas du tout les deux bandes noires.

Et pour finir, sur écran télé, pas d'effet 16:9, une image normale 4:3 comme sur ecran LCD.

Je crains que ce ne soit dû qu'à Imovie. ET je ne vois pas où et comment cela se fait...

Peut-etre qu'avec la NVGS15, le rendu soit tel qu'il est sur mon écran point barre.
Changer de caméra pourrait être alors l'option ou alors (solution moins onéreuse) me faire à l'idée que j'ai un format 16:9 quoi qu'il advienne... :D


J'avoue que je suis très déçu...je pensais avoir peut-être la solution. C'est vraiment très bizarre cette histoire. Il ne faut pas lacher le morceau et continuer à chercher la solution. C'est une question d'honneur maintenant.
 
Concernant ce modèle de caméra, es-tu sur du format d'enregistrement en DV ?
Exportes une courte séquence en haute qualité (sans compression et donc en DV) et tu l'ouvres ensuite dans Quicktime puis tu fais Pomme I pour avoir les infos concernant ce clip. Et puis tu nous donnes les infos.
 
Voici ce que le Pomme I me donne sur mon clip exporté en dv., donc

nomduclip.dv

Format : DV - PAL, 720 x 576, Millions
DV, Stéréo, 48,000 Khz
IPS : 25
Lecture IPS : (diponible pendant la lecture)
taille : 4,80 Go
débit : 57609.64 kbits/s
Durée : 00:11:57.03
Taille 100% : 720 x 576 pixels
Taille Actuelle : 720 x 576 pixels


:)
 
Dernière chose.
Si je pars du fichier Imovie à proprement parlé, d'une part je ne peux l'ouvrir qu'avec Imovie (mais ça tout le monde s'en doute) et d'autre part un Pomme I sur ce fichier .Imovieproject ne donne rien si ce n'est sa taille (dépassant les 11 Go)
Je pense que ça ne fait pas avancer les choses mais j'aurais récolté le max d'infos !
;)
 
Je pense néanmoins que la meilleure façon de voir si le problème vient de ma caméra ou d'un réglage Imovie, c'est tout simplement de faire un essai avec un autre logiciel de montage.
J'ai un copain qui possède FCP, je peux transférer tout ou partie de mon film via ma caméra et je verrai le rendu...
a moins qu'il y ait des contre indications sur FC, dans ce cas, dites le moi que je fasse les choses correctement... pour une fois :)
 
Fat Boss Slim a dit:
Non pas de soucis, tu as raison. C'est un mystère ce truc...


Les dimensions correspondent à du 4:3 (720/576) !!!! Il y a donc un truc qui merde avec Imovie.
J'ai une idée: envoie moi une courte séquence par mail ([email protected]).

à partir d'imovie, "partager" puis "quicktime" puis "internet". je veux en avoir le coeur net pour voir si j'ai les bandes noires sur mon écran ou pas.
 
puffade a dit:
Les dimensions correspondent à du 4:3 (720/576) !!!! Il y a donc un truc qui merde avec Imovie.
J'ai une idée: envoie moi une courte séquence par mail ([email protected]).

à partir d'imovie, "partager" puis "quicktime" puis "internet". je veux en avoir le coeur net pour voir si j'ai les bandes noires sur mon écran ou pas.

Ok je t'envoies ça tout à l'heure. :)
Taille maxi ??
Par ailleurs, je transfère sur FCP ce week end. On verra.
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
pour l'envoi d'une sequence à FBS, ne fais pas un export d'imovie, mais ouvre un des fichiers source du projet dans quicktime pro, selectionne juste 1 seconde, copie, nouveau document, colle, et enregistre (sans dependance).
a+
 
Il est au téléchargement en shareware sur telecharger.com, tu penses que ça vadurait le coup ?