bandes noires cinémascope

puffade a dit:
Les dimensions correspondent à du 4:3 (720/576) !!!! Il y a donc un truc qui merde avec Imovie.
J'ai une idée: envoie moi une courte séquence par mail ([email protected]).

à partir d'imovie, "partager" puis "quicktime" puis "internet". je veux en avoir le coeur net pour voir si j'ai les bandes noires sur mon écran ou pas.

Le bandes noires ne sont pas une fatalité, et là HOP LA BOUM, je relance le vieux débat. En travaillant en 720X480, et en mettant dans toutes mes exportations le format 16/9, je les reduis considérablement et même parfois elles disparaissent complètement les lecteurs DVD ou les téloches faisant la corrections toutes seules. Voilà. Oh cauchemar !! Noir destin !! Affreux mec !!! du coup je suis obligé de tout faire en :
NTSC
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
Fat Boss Slim a dit:
Hors sujet Tibule !

Salut grand Boss, mais non, complètement dans le sujet, les bandes noires ne sont-elles pas introduites par l'inadéquation entre le format de départ et le format de l'écran vidéo de consultation ???
 
Fat Boss Slim a dit:
De toutes façon capturer du PAL en NTSC (ou inversement) n'ajoute pas de bandes mais déforme l'image...

Fô pas le capturer fô l'exporter avec des logiciels ad Hoc et là on garde les proportions et évidemment bien mieux qu'avec un 720X576 qu'une téloche 16/9 massacre à souhait.
 
Tibule a dit:
Fô pas le capturer fô l'exporter avec des logiciels ad Hoc et là on garde les proportions et évidemment bien mieux qu'avec un 720X576 qu'une téloche 16/9 massacre à souhait.
Le contenu d'une bande DV est sous forme de flux. Un flux, ça ne s'exporte pas, ça se capture. Ce sont des fichiers que l'on exporte et ce n'est possible qu'une fois la capture effectuée.
Quant au reste, c'est assez incompréhensible. :confused:
 
Bon et bien sur FCP 4.0, l'image est sans bandes noires...
4:3 tout propre.
J'ai fait un premier essai et j'ai transféré quelques secondes de mon film pour m'apercevoir que je transférais sur mon ibook et non sur mon dd ext.
donc j'ai stoppé la manoeuvre. Après quelques tourments, j'ai trouvé l'endroit où je pouvais sélectionner mon dd ext (scratch disk), mais maintenant, au milieu s'ouvre bien le grand écran qui va me montrer la capture, mais rien ne s'affiche et mon curseur tourne et tourne...
Donc je ne peux pas faire l'essai complètement...
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe...
merci
 
MarcMame a dit:
Le contenu d'une bande DV est sous forme de flux. Un flux, ça ne s'exporte pas, ça se capture. Ce sont des fichiers que l'on exporte et ce n'est possible qu'une fois la capture effectuée.
Quant au reste, c'est assez incompréhensible. :confused:
Taspastoutcompris of course il n'était pas question du transfert du camescope vers par exemple iMovie, là évidemment on "palise" à fond, et ce brave iMovie ne donne le choix pour ses projets qu'en DV + ou - sophistiqué ou à défaut du MPEFG-4 ou encore pour rigoler de l'iSight, mais de la phase ultérieure de traitement. Quant au reste si tu ne comprends pas ce n'est pas grave.
 
J'ai relancé, le curseur tourne toujours. J'ai encore relancé et je m'aperçois que l'espace de libre sur mon dd ext diminue de 20 Go !!!
 
Rectification...
J'ai refait en reselectionnant le disk de mon ordi. La capture marche (je ne saurais jamais pourquoi ça refuse de fonctionner sur mon dd ext) mais j'ai des bandes noires... Plus petites que celles sur Imovie mais néanmoins présentes...
donc conclusion : le problème vient de ma caméra et non des logiciels de montage.
 
Tibule a dit:
Taspastoutcompris of course il n'était pas question du transfert du camescope vers par exemple iMovie, là évidemment on "palise" à fond, et ce brave iMovie ne donne le choix pour ses projets qu'en DV + ou - sophistiqué ou à défaut du MPEFG-4 ou encore pour rigoler de l'iSight, mais de la phase ultérieure de traitement. Quant au reste si tu ne comprends pas ce n'est pas grave.
Pfffiiou ! Ca a l'air rudement pointu cette discussion. C'est encore pire qu'avant où je comprenais encore un ou deux mots mais là.... :nailbiting: :confused:
Je suis totalement largué.
Par ailleurs, mon dictionnaire intégré ne reconnait pas le verbe Paliser. Qu'est ce donc ?
 
MarcMame a dit:
Pfffiiou ! Ca a l'air rudement pointu cette discussion. C'est encore pire qu'avant où je comprenais encore un ou deux mots mais là.... :nailbiting: :confused:
Je suis totalement largué.
Par ailleurs, mon dictionnaire intégré ne reconnait pas le verbe Paliser. Qu'est ce donc ?

Un vieux briscard comme toi ne voit pas ce qu'il y a dans le verbe créé pour la circonstance PALISER !!! OH OH OH !!! Et bien il ne serait pas inutile de t'adresser au Grand Maître du PAL, suivez moi du regard....il te fera un cours ad-hoc !!!!
 
MarcMame a dit:
Pfffiiou ! Ca a l'air rudement pointu cette discussion. C'est encore pire qu'avant où je comprenais encore un ou deux mots mais là.... :nailbiting: :confused:
Je suis totalement largué.
Par ailleurs, mon dictionnaire intégré ne reconnait pas le verbe Paliser. Qu'est ce donc ?
Je te suis MarcMame!! je pige de moins en moins le sujet ou alors Tibule est un extra terrestre :D

Cependant j'aime bien le verbe " Paliser" :D
 
tornade13 a dit:
Je te suis MarcMame!! je pige de moins en moins le sujet ou alors Tibule est un extra terrestre :D

Cependant j'aime bien le verbe " Paliser" :D

Ne serait-ol pas mieux d'être un extra terrestre au moment ou l'on parle d'un si triste devenir de la terre, qui risque même de perdre le nord (si ce n'est déjà fait). je peux encore t'en créer d'autres si tu aimes : ntsicer, secamiser par exemple !!!