bandes noires cinémascope

Il s'agit d'effacer le fichier com.apple.iMovie.plist qui se trouve dans ta bibliothèque/Preferences
 
ok.
fichier jeté.
Quand je réouvre Imovie HD, il me sort mon film comme avant.
Aussi je vais de nouveau importer de la caméra.
vous tiens au courant.
Merci
 
Oui, je l'ai trouvé avec pomme F dans la bibliothèque de ma session.
J'ai essayé deux trucs :

- Je jette le fichier et j'ouvre imovie et mon film reste au même format (avec les bandes noires)
- j'ouvre imovie et je jette le fichier et mon film reste au même " " " " " "

je me demande si à chaque fois que j'ouvre mon projet, il ne se remet pas sur les anciennes pref que j'ai jetté...
D'où peut-être devoir réimporter le film ?
 
Oui mais si j'ouvre imovie après avoir jetté le fichier, il me demande soit de créer un nouveau projet, soit d'en ouvrir un projet existant... dans le premier cas, j'ai un fond noir (normal vu qu'il n'y a rien), dans le second cas, j'ai mes deux pauvres bandes noires qui reviennent (normal vu que c'est comme ça qu'a été enregistré le projet)
J'ai pas franchement le choix.
 
ou alors, pb de traduction : refaire une capture signifie pour toi, réimporter un film de la caméra et non faire une capture d'écran (genre pomme F)
dans ce cas, c'est ce que je disais, il faut que je reconnecte la caméra et que j'importe le film etc, etc, c'est bien cela ???
:)
 
t'as gagné. il faut reimporter depuis ta cmaréra.

Si tu as assez de disque dur tu fais un test avec l'option DV et un autre avec l'option DV ecran large.

Pas la peine de tout importer 5 minutes suffises.

Ensuite tu compares tes 2 projets et tu nous dis ce que tu vois.
 
ça n'a pas marché :

format dv normal :











format DV ecran large :



A noter : il n'y a pas de mise au format respecté quand on le fait en DV ecran large (donc gain de temps puisque on peut directement travailler sur ses clips... J'aurais au moins retenu ça :D
 
En effet, je trouve aussi que l'image me parait un peu applatie sur Imovie par rapport à l'écran LCD qui me transmet une image tout à fait correcte...
Inutile de se prendre la tête avec ça non plus ;)
 
Cela ressemble quand même à un probleme de configuration video de la camera ,vu les 2 captures ecrans.
 
et la lecture approfondie du manuelle de la caméra, ça donne quoi :D:D
nan, sans dec' il y a paut-être une config que tu as zappée
 
je regarde ça et je reviens vers vous tout à l'heure.
merci en tout cas.
:)
 
Je me demande si l'ecran de ce camescope ne reproduit pas le format 16/9 et donc exit les bandes noires.

C'est seulement à la tele ou sur l'ordi que l'on retrouves ces bandes?

voici le schéma du camescope
product-585351.jpg


edit : complément d'info sur le camescope

Description du produit par le fabriquant

Caméscope compacte méga-zoom NV-GS15! Le caméscope NV-GS15 est équipé d'un zoom optique 24x et d'un zoom numérique 800x. Avec son entrée/sortie DV, le traitement des vidéos sur PC est extrêmement facilité. Il est également aisé de sauvegardé des photos sur la carte mémoire SD. Le caméscope se démarque de plus par son capteur CCD 800.000 Pixel, sa torche vidéo intégrée et sa fonction Webcam [USB 2.0]. Grâce à son design compact (6, 9x8, 7x11, 2cm), ce modèle est parfait pour les débutants avec des fonctionnalités multimédia avancées.

Général

Type de produitCaméscopeLargeur6.9 cmProfondeur11.2 cmHauteur8.7 cmPoids410 g

Principales Caractéristiques

Fonction Webcam Oui
Type de support Mini DVPrise en charge des couleurs Couleur Type de capteur optiqueCCD

Nombre total de pixels800.000 pixelsRésolution effective du détecteur400.000 pixelsTaille du capteur optique1/6"Eclairage mini2 luxZoom numérique800 xVitesse d'EnregistrementSP, LPModes de prise de vueMode photographie numériqueModes de prises de vueProjecteur, mode portrait, surf & snow, faible éclairage, mode sportsEffets SpéciauxEffacer, solarisation, Négatif, Noir & Blanc, Sépia, mosaïque, Etirement, Amincissement, miroir, Gain, Mixage, Plusieurs images, StroboscopieFondusFondu au noirStabilisateur d'imageÉlectroniqueVitesse maximale de l'obturateur1/8000 secVitesse d'obturation mini1/50 secModes d'ExpositionProgramme, automatiqueBalance des blancsPersonnalisé, automatique, préréglagesPréréglages du niveau du blancIntérieur, extérieurFormat de photo numériqueJPEGTélécommandeTélécommande - infrarougeAcquisition vidéo320 x 240 - 6 images par seconde - mode Webcam

Mémoire / stockage

Mémoire flash8 Mo Flash - Carte Mémoire SDStockage d'imageJPEG 640 x 480

Ensemble d'objectifs

TypeObjectif à zoom - 2.1 mm - 50.4 mm - f/1.8-3.6Distance focale2.1 mm - 50.4 mmDistance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm39.5 - 948mmRéglage de la mise au pointAutomatique, manuelAutofocusDétection du contraste TTLOuverture de l'objectifF/1.8-3.6Zoom optique24 xRéglage du zoomEntraînement motoriséTaille du filtre27 mm

Caractéristiques supplémentaires

Entrée DVOuiFonctions d'éditionDoublage audioMode faible éclairage / nuitOuiFonction d'appareil photo numériqueOuiModes de rechercheMontage et rechercheLumière incorporéeOuiTime CodeOuiCaractéristiques supplémentairesCompensation contre-jour, date/heure d'impression, support DPOF

Viseur

Type de viseurÉlectroniquePrise en charge des couleurs du viseurNoir et blancDiagonale du viseur0.33"Résolution du viseur67 000 pixels

Affichage

TypeÉcran à cristaux liquides - matrice active TFT - 2.5" - couleurFacteur de forme de l'écranRotationFormat d'affichage105.000 pixels

Type de microphone

TypeMicrophone - intégréMode de fonctionnement du microphoneStéréoCaractéristiques du microphoneZoom

Connexions

Type de connecteur1 x microphone
1 x casque
1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK)
1 x sortie audio/vidéo composite
1 x sortie S-vidéo
1 x USBLogements pour extensions1 x Carte mémoire SD

Logiciels

LogicielsPilotes de périphérique & utilitaires, Adobe Acrobat Reader, ArcSoft PhotoMontage, PhotoImpression de ArcSoft, ArcSoft Panorama Maker

Divers

Câbles inclus Câble A/V
Câble S-Video
Câble USBAccessoires comprisChiffon de nettoyage, bandoulière pour caméscope, capuchon pour objectif

Alimentation

Périphérique d'alimentationAdaptateur secteur - externe

Batterie

Informations sur les batteries prises en charge1 x batterie rechargeable ion-lithium - 800 mAh ( inclus )
 
C'est seulement sur Imovie que j'ai ces bandes style 16/9.
Sur l'écran LCD, l'image prend tout l'écran, normale quoi.