"banlieue 13" au 20h ?

Statut
Ce sujet est fermé.
iDuck a dit:
Quant au policier (parce qu'il n'y a pas que les jeunes à blâmer) que j'ai vu dans le reportage de "7 à 8" dire à un jeune que, à la limite, plus il y a la merde, plus il est content, je pense qu'il faudrait le virer.
Le pire, c'est de penser que son point de vue (ça me fait maml d'employer ces mots) est sans doute celui de certains politiciens, habiles manipulateurs des foules : Lepen bien sûr, et Sarko pas loin derrière. Ces gens là surfent sur les drames humains en s'en servent comme de déferlantes electoralistes, mettant dans le même sac mal être, peur et demagogie democratique. Elle a bon dos la democratie tiens quand on ne parle plus que de droit republicain en omettant de dire que la situation actuelle n'est que le résultats de 30 ans de "non devoir" de l'Etat qui aurait dû veilller à ce que s'opère une integration juste. On ne s'occupait pas des immigrés d'il y a trente ans car ils ne votaient pas et aujourd'hui ce sont leurs enfants voir leurs petits enfants dont on ne s'occupe pas plus. Je ne veux pas faire mon sociologue de comptoir, mais il ne fallait pas avoir fait l'ENA pour imaginer une telle situation. Je pense mêm qu'il fallait l'avoir fait popur ne pas pouvoir l'imaginer. :heu:

Tant que la gauche s'en sort pas indemne et que Georges Weah devient président moi ça me va. :p

Le mutisme de certains contributeurs habituels de ce forum m'étonne et d'autant plus que leur promptitude à ouvrir des fils pour s'étonner de la situation ailleurs fut en un temps pas si éloigné très forte

stook a dit:
je croyais que les fils politiques etait interdit.....?
non, parce qu'on ne peut parler de cette affaire sans parler politique...
donc....ben......;)

pour calmer les foules... :o

ici, il ne s'agit pas de politique mais de droit commun... :siffle: :D :D :D

Pitch/fork/work a dit:
Le mutisme de certains contributeurs habituels de ce forum m'étonne et d'autant plus que leur promptitude à ouvrir des fils pour s'étonner de la situation ailleurs fut en un temps pas si éloigné très forte
Normal, ils préparent le menu de ce soir :mouais:
BBQ, Bananes flambées...
:rolleyes:

Amok a dit:
=> Tel que c'est parti, plus pour très longtemps.
L'état d'urgence est déclaré dur MacGénération :D :D :D

stook a dit:
je croyais que les fils politiques etait interdit.....?
non, parce qu'on ne peut parler de cette affaire sans parler politique...
donc....ben......;)

j'ai tenté de lancer ce sujet en restant en dehors de tout avis politique, en esperant.. je susi deja content de voir qu il y a 9 pages sans que le fil n'ait été bloqué suite a un derapage ;-)
on peut je pense parler de choses touchant a la politique sans parler de gauche ou de droite et sans donner ses opinions
je pense par exemple que quelque soit les actes et l orientation politique de sarko, il ne doit pas demissioner, juste pour le bien de la politique en general, si par hasard il finissait par etre "obligé" de le faire (oh ben tiens comme par hasard dans 3 moins on decouvre un dossier dangereux pour sa carriere), ce serait a mon avis la porte ouverte aux prochains coups de gueules des banlieues a la moindre occasion pour faire virer d autres hommes politiques
(vous voyez vous savez meme pas si je l aime ou non notre ministre ;) )

jaipatoukompri a dit:
(...)
C'est marrant de voir comme en 68, les voitures brûlées et les violences avaient une connotation romantiques et comme ici on n'y voit rien d'autre que de la délinquance...
L'histoire est toujours écrite par les "vainqueurs"
Le romantisme de 68 est attaché à la partie étudiante du mouvement - qui se souvient de la partie ouvrière ?
Il n'y aura probablement pas de romantisme pour le mouvement actuel - les casseurs d'aujourd'hui seront les chômeurs de demain (ou les taulards) quand la plupart des étudiants de 68 sont aujourd'hui des gens "établis".

Remettre de l'ordre et rammener le calme à coups de cars de CRS c'est comme mettre une bassine sous le trou d'un toit qui fuit : c'est nécessaire à court terme, mais ce n'est pas suffisant.

Deux trucs en passant :
Ce matin, à la radio, Fabius (que d'ordinaire je n'aime pas du tout) proposait l'instauration d'une sorte de service civil (civique ?) de 6 mois obligatoire pour tous. Pas forcément con, je trouve.
Presque tous les nantis en cravatte que je cotoie dans mon milieu proffessionel qui, pour la plupart, n'ont jamais foutu les pieds en banlieue, hurlent à l'appel aux militaires, à l'autorisation pour ces derniers de tirer dans le tas, à la loi martiale..... Combien d'entre eux, en d'autres circonstances de naissance, seraient actuellement la capuche sur la tête à incendier des voitures ?

Et un PS pour finir : pas d'excuse ou d'angélisme non plus de ma part, mais crier haro sur le voyou et ensuite passer à autre chose n'améliorera rien du tout.

Dans toutes ces voitures incendiées, y avait-il des Renault Logan? :rolleyes:

• J’aime
Réactions: macelene
jahrom a dit:
A VENDRE : La dernière Ford cramus. Noire. possibilité de financement par votre police d'assurance. Prix : A débattre.
On la joue au poker ?
Quelqu'un a des allumettes pour les mises :D :D :D

chnoub a dit:
j'ai tenté de lancer ce sujet en restant en dehors de tout avis politique, en esperant.. je susi deja content de voir qu il y a 9 pages sans que le fil n'ait été bloqué suite a un derapage ;-)
on peut je pense parler de choses touchant a la politique sans parler de gauche ou de droite et sans donner ses opinions
Tout, absolument tout est "politique" :rateau:
politique adj.,n. :

Qui concerne les affaires publiques.

Qui a rapport à la société organisée.

Relatif aux affaires de l'État et à leur conduite.
Donner son opinion est non seulement nécessaire mais salutaire, c'est le fondement de nos démocraties ;)
C'est la façon de s'exprimer, s'expliquer, qui va faire toute la différence :up:

• J’aime
Réactions: jpmiss
Statut
Ce sujet est fermé.