BENABAR fait de la m**** ...

Statut
Ce sujet est fermé.
la(n)guille a dit:
Bénabar, c'est de la m.... !

c'est pourtant clair... :D

et Jauni, c'est pire, c'est même pire que tout... presque pire que Jackye Sardou fils...

;) :up:
qu'est ce qui est bien alors?

énormément de choses, mais je crains de n'avoir iun peu de mal à copier dans ce forum les noms des 645 artistes qui constituent ma bibliothèque musicale du moment, avec 698 albums pour un total de 19,1 jour de musique en continu... et c'est curieux, il n'y a aucun morceau des trois sus-cités ;)

mais bon, je ne juge pas les goûts musicaux des autres, je trouve simplement un peu triste d'écouter de la musique sous pretexte qu'elle est très diffusée par les médias de masse...

la(n)guille a dit:
je trouve simplement un peu triste d'écouter de la musique sous pretexte qu'elle est très diffusée par les médias de masse...
Tu ne serais pas abonné aux Inrock toi ?

Boh, Johnny il a fait des trucs super les mecs faut pas dire ça...
"Requiem pour un fou", à burnes dans la R18, moi ça m'a toujours foutu les poils.
'Savez pas c'qu'est bon...

héhé la blagounette....tu sais, je n'écoute jamais la radio, je ne regarde que tres rarement la télé, je consacre essentiellement mon temps libre a la musique.
Moi, ce que je trouve triste c'est de dire sans en avoir aucune idée que les gens écoutent cela sous pretexte que c'est diffusé par des médias de masse...C'est surement vrai pour certains.
Encore une fois, je ne suis pas particulierment Fan de bénabar, mais on ne peut en aucun cas nier que la musique qui tourne derriere est fait assez bien et par de bon musiciens, de plus elle est bien ecrite.
On aime, on aime pas.. :up:

.Steff a dit:
Encore une fois, je ne suis pas particulierment Fan de bénabar, mais on ne peut en aucun cas nier que la musique qui tourne derriere est fait assez bien et par de bon musiciens, de plus elle est bien ecrite.
On aime, on aime pas.. :up:

On peut peut être remarquer justement que le fossé est là entre son dernier album et les précédents.
Il est allégrement passé à des arrangements très très variétoche, ça fait quand même bizarre, ce brusque changement, on dirait que ça a été pensé pour pouvoir passer chez Drucker.

Alors que Johnny, lui, il a jamais tourné le dos à ses origines... :siffle:

bobbynountchak a dit:
On peut peut être remarquer justement que le fossé est là entre son dernier album et les précédents.
Il est allégrement passé à des arrangements très très variétoche, ça fait quand même bizarre, ce brusque changement, on dirait que ça a été pensé pour pouvoir passer chez Drucker.

Alors que Johnny, lui, il a jamais tourné le dos à ses origines... :siffle:
Oui oui surement mais c'est quand même un peu de la varietoche ce qu'il fait. Mais varietoche ne rime pas forcement avec de la m**** si?
Moi je ne pense pas.

Mdr pour johnny:D

la(n)guille a dit:
non, je suis abonné à une écoute continue par tous les biais possibles (et un peu Trax de temps en temps)... ;)

Avoir les oreilles en alerte
et avoir en permanence soif de nouveauté, découvrir de nouveaux groupes ou DJ's à l'énergie et aux talents débordants qui se cachent un peu partout. Jouer les spéléologues des bacs à disques pour creuser, fouiner et découvrir.

J'aime élargir mon horizon musical en permanence et le faire partager. Faire découvrir ce qui me fait tripper aux gens que j'apprécie.

Qualité ne rime pas avec média. Je ne dirais pas qu'il n'y a que de la merde qui passe sur les ondes mais la conception de la musique selon NRJ ou FUN n'est pas la mienne. Chacun ses goûts c'est certain mais je plaide pour la nouveauté et pour ne pas se limiter à ce qu'on nous sert sur un plateau.

:zen:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Ca c'est bien vrai !
il a toujours fait et continue à faire de la merde

:siffle:
:D
Le pire c'est que lui il fait rien...
On lui ecrit de la merde (car johnny ne sugne aucun texte quasiment) et celui la il les accepte.... c** de lui....
Il ose chanter une chanson ecrite par KYO !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ha non mais quel naze.....

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Avoir les oreilles en alerte
et avoir en permanence soif de nouveauté, découvrir de nouveaux groupes ou DJ's à l'énergie et aux talents débordants qui se cachent un peu partout. Jouer les spéléologues des bacs à disques pour creuser, fouiner et découvrir.

J'aime élargir mon horizon musical en permanence et le faire partager. Faire découvrir ce qui me fait tripper aux gens que j'apprécie.

Qualité ne rime pas avec média. Je ne dirais pas qu'il n'y a que de la merde qui passe sur les ondes mais la conception de la musique selon NRJ ou FUN n'est pas la mienne. Chacun ses goûts c'est certain mais je plaide pour la nouveauté et pour ne pas se limiter à ce qu'on nous sert sur un plateau.

:zen:
D'accord avec la nuance du message.
Maintenant, on peut aussi reprocher aux disquaires de se mettre dans le créneau du "vu à la télé/acheté sans réfléchir".
Jouer les spéléologues dans les bacs, je faisais ça, je ne le fais plus, par manque de temps ( et à cause d'une certaine perte d'intérêt) mais aussi parce que je ne retrouve plus les habitudes "d'antan" chez les disquaires en général.

Là ou j'habite, il y avait des disquaires indépendants il y a dix ans, qui n'ont pas tenu le coup financièrement, mais chez lesquels tu pouvais arriver au comptoir avec une dizaine de disques et écouter un bon bout de chacun sur la sono du magasin, avec conseils et appréciations à l'appui.

Maintenant il n'y a plus que des grandes enseignes, dont 90% des bacs sont peuplés de trucs "vus à la TV" ou "entendus a la FM", et si tu veux fouiner et jeter une oreille sur des trucs qui t'intriguent, il faut te planquer dans un coin avec un pov'casque grésillant sur les esgourdes, et surtout te dépêcher parce que le vendeur a pas qu'ça à foutre, faut qu'il indique aux trente pékins derrière ou est le dernier Ségara.

Je caricature, bien sûr, j'exagère, mais je le ressens un peu comme ça : je n'ai plus envie de fouiner chez les disquaires, ça me donne l'impression d'être une tortue encombrante au milieu des lapins (et j'ai assez souvent cette impression sans en rajouter pour le plaisir).

Alors maintenant, je vis sur mon lard, j'écoute Johnny dans ma R18. :D

Bon peut etre que sur cette remarque je vais pas me faire que des copains...
Bon ca me fait chier de dire ca mais si on enleve l'aspect humain d'un disquaire indépendant, le fait que l'on puisse causer avec le disquaire de musique et de rien, ce qui est quand meme super cool, et bien si on met cela de coté ben, on n'en trouve pas plus qu'ailleurs...Exemple:
depuis quelques semaines, la FNAC a fait son entrer au rayon de tout et n'importe quoi disque DVD Hifi etc.... et bien, j'ai cherché un disque de Jazz pendant trois ans dans ma ville, impossible de le faire venir de l'etranger, soit disant qu'il n'y en avait plus, chez les diquaires indé.
Le jour de l'ouverture de la FNAC, moi et ma curiosité allons a la FNAC, a ma grande surprise, un rayon JAzz/Blues tres bien fournit, des prix dans le rang de tout les disquaires, ni plus ni moins et ce famuex CD...Et c'est comme ca depuis l'ouverture de la fnac.Les disquaires indé tiennent encore un peu mais pour combien de temps...
C'est un peu triste quand même.

Ta remarque ne me dérange pas perso, mais je te ferai remarquer au passage que tu savais d'avance ce que tu voulais...
Quand ce n'est pas le cas, et que tu cherches à musarder, c'est autre chose.

bobbynountchak a dit:
Ta remarque ne me dérange pas perso, mais je te ferai remarquer au passage que tu savais d'avance ce que tu voulais...
Quand ce n'est pas le cas, et que tu cherches à musarder, c'est autre chose.
non mais c'est juste pour dire que vraiment il y a tout !!!! Je ne "musarder" pas avant...L'autre jour j'ai passer plus d'une heure au rayon CD a ecouter des Cd à chercher des truc sympa et tout.Je le faisait pas avant...Je n'ai rien acheté pourtant.
Non vraiment c'est un peu dégueulasse pour les indés...

Statut
Ce sujet est fermé.