Boarf, ça vaut pas la compagnie créole.
(oui j'ai décidé d'être lourd avec la compagnie créole)
bobbynountchak a dit:Boarf, ça vaut pas la compagnie créole.
Taho! a dit:Chandler, pas de chance, je ne réagirais pas à tous les propos tenus plus haut...
Exact, y'a qu'à écouter la musique tex mex (ry cooder)et la musique tziganebobbynountchak a dit:Bref, sur ce coup là, Taho, je dirais que tu manques juste un peu de finesse dans ton analyse...Jouer de l'accordéon sans avoir un coté variétoche, c'est très possible.
Taho! a dit:Bobby, j'ai posté ça à l'arrache, en faisant des raccourcis énormes !
Taho! a dit:je pense à vous faire une analyse de l'½uvre approfondie en 4 Tomes pour mon blog :siffle:
7 choses que vous voulez faire avant de mourir
Je vois ce que tu veux dire.Taho! a dit:chandler : une mise au point est nécessaire ! J'ai horreur de la conception d'Internet comme un moyen de se faire du fric ! Il n'y aura pas de liens iTMS sponsorisés par TrackerDoubler sur mon blog. Je m'en tape !
pour ce qui est du dernier album, il n'a plus grand chose du côté festif des premiers opus. Il a grandi, il a vieilli, il a passé le cap de la trentaine, il a un bébé. On sent le changement opéré chez lui au passage ! La musique est toujours aussi belle, les paroles toujours aussi bien écrites. Mais le tout est emprunt d'un je ne sais quoi de mélancolie... quand on écoute "Triste compagne" par exemple. Et quelques moments de déconne sur "Le méchant de James Bond", "Christelle", ou "Le fou rire"
Ce n'est plus le Bénabar de la petite monnaie, mais il me plaît toujours autant !
Taho! a dit:chandler : une mise au point est nécessaire ! J'ai horreur de la conception d'Internet comme un moyen de se faire du fric ! Il n'y aura pas de liens iTMS sponsorisés par TrackerDoubler sur mon blog. Je m'en tape !
Taho! a dit:pour ce qui est du dernier album, il n'a plus grand chose du côté festif des premiers opus. Il a grandi, il a vieilli, il a passé le cap de la trentaine, il a un bébé. On sent le changement opéré chez lui au passage ! La musique est toujours aussi belle, les paroles toujours aussi bien écrites. Mais le tout est emprunt d'un je ne sais quoi de mélancolie... quand on écoute "Triste compagne" par exemple. Et quelques moments de déconne sur "Le méchant de James Bond", "Christelle", ou "Le fou rire"
Ce n'est plus le Bénabar de la petite monnaie, mais il me plaît toujours autant !
bobbynountchak a dit:Mais je persiste à penser que cette mélancolie dont tu parles parait trop téléphonée (donc variétoche) pour être sincère.
chandler_jf a dit:C'est trop ""facile"" de faire de la mélancolie avec des violons ...
chandler_jf a dit:par contre je ne doute pas de sa sincérité
bobbynountchak a dit:Alors que tu prends "Orly" de Brel, ya presque rien à part sa voix et tu pleures du début à la fin...
J'ai quand même l'impression que quelquechose s'est perdu quand j'y pense...
Tranquille tranquille...chandler_jf a dit::eek: :eek: :eek:
J'aime Bénabar ...
Mais je ne l'ai jamais au grand jamais comparé à Brel.