Besoin d'aide pour club-internet ?

Pour répondre à ta 2ème question : Domain name, je pense que c'est le nom que tu veux donner au DNS (ce n'est que mon avis, moi j'ai pas ce champs... je suis chez 9)

Ensuite pour ta 3ème question, tu n'aurais pas le téléphone via ADSL toi (voip) ?

En relisant bien, après 2h de sport Intensif, je viens de voir quelque chose, tu cherches à savoir quelles sont les différentes ip que tu rencontres, tu en trouves 3, j'y avais pas pensé comme ça, mais en fait, pour résumer, les 3 ip sont :

- Celle de ton mac : 192.168.1.x
- Celle de ta box : 192.168.1.1 (son ip en temps que machine intégré au réseau) Oui, la clubbox, comme toute box est en fait un modem + un routeur (un tout en un quoi...) c'est comme si tu avais un modem tout simple que tu brancherai à un PC qui ne serai là que pour partager la connexion en Wifi...
- Celle de ta ligne qui est bizarre et qui identifie ta ligne parmis tous les clients clubi et aussi tous les clients du monde entier de la terre :rateau:

C'est cette ip qui laisse des traces sur les sites que tu visite et qui ne change jamais... il y a des gens qui changent l'ip de leur ordinateur en disant "comme ça ils me retrouveront pas" et bien cette ip est juste pour le réseau local (à l'interieur de la maison, pour différencier les différents ordinateurs qui seraient connecté au modem-routeur)

En gros,
config_reseau_routeur.gif

Edit : sur le schéma les ip sont différentes, car chaque modem peut avoir sa propre plage d'adresse ip et il faut donc que les 3 premières séquence de nombres (192.168.1.x ou 192.169.10.x soit le même entre le routeur et les machines) le 4ème champs (x) doit différencier les machines...

Et ensuite il faut juste rajouter que pour aller sur internet c'est l'ip de ta ligne utiliser, ip qui se traduit toujours sur les forums avec un smiley montrant un panneau contenant toutes les infos lié à l'utilisateur...

genre celui-ci :
Ricricbe2.jpg

Voilà, j'espère avoir été clair :D (ps ps ps : tu es le seul à voir ton ip, les autres voient leurs ip à eux)
d'ailleurs pour m'auto-corriger, je penses que cette ip change aussi, seulement, les FAI peuvent savoir à tout moment à qui elle appartient suivant l'heure de connexion...

2 -
C'est encore mieux en paramétrant ces DNS dans le modem(Netopia, dans les paramètres avancés) le gain est d'environ 0,4 à 0,7 méga.
Il n'y a qu'une seule case que je ne sais remplir "Domain Name"

3 - Pour en revenir à l'IP, surprise, sur les éléments de mon compte de CI, il y a une autre adresse IP qui définit ma connexion.

C'est encore plus confus pour moi ! :eek::(:siffle:

Pourquoi ? :confused:

*Surprise ce matin après re-démarrage, le débit n'a jamais été aussi bon entre 4 et 5 méga (bon c'est encore loin du théorique de 10 méga, mais je suis content car il n'a jamais été aussi fort).

*Autre surprise, l'IP est devenu fixe (alors que j'ai lu qu'il fallait faire appel à des services payants pour cela :eek:) ce n'était pas mon but recherché, mais c'est le constat de mes modifications au niveau du réglage du modem dans ses fonctions avancées. (j'y suis allé par tâtonnements, car je n'y connais rien, et c'est sympa car plus simple.

Pourquoi les FAI font-ils varier l'IP ? Parce qu'il y a un intérêt que je ne vois pas, ou pour rendre un service payant ? :confused:

Pour répondre à ta 2ème question : Domain name, je pense que c'est le nom que tu veux donner au DNS (ce n'est que mon avis, moi j'ai pas ce champs... je suis chez 9)

Ensuite pour ta 3ème question, tu n'aurais pas le téléphone via ADSL toi (voip) ?

téléphone via ADSL toi (voip) : non je n'en ai pas, j'ai la ligne de téléphone classique FT.

Voilà, j'espère avoir été clair :D (ps ps ps : tu es le seul à voir ton ip, les autres voient leurs ip à eux)
d'ailleurs pour m'auto-corriger, je penses que cette ip change aussi, seulement, les FAI peuvent savoir à tout moment à qui elle appartient suivant l'heure de connexion...

Clair, oui, c'est même remarquable.

Pour voir mon IP, j'utilise 3 possibilités :
*Ma page d'accueil Google dans FF que j'ai personnalisé (module IP/DNS) que l'on trouve à outils/page 2
*Un Widget dans le Dashboard (IStat Pro)(sur le site Apple, donc confiance)
*Le site CI grace à son test de débit (l'adresse)

Pourquoi les FAI font-ils varier l'IP ? Parce qu'il y a un intérêt que je ne vois pas, ou pour rendre un service payant ? :confused:

Alors, je ne suis pas sûr à 100%, mais une explication logique serait que le nombre d'adresses ip alloué sur Terre n'est pas illimité : puisqu'une ip c'est : xxx.xxx.xxx.xxx (avec xxx de 0 à 254)

Ce qui donne 254*254*254*254 adresses ip possible :
Soit plus de 4 milliards de possibilités.

Seulement, certaines plages sont allouées aux serveurs, aux sites web, aux entreprises.

Ce qui fait qu'en fait, il doit pas y avoir assez d'ip pour chaque ligne ADSL, et pour éviter les doublons, il y a un roulement...

Enfin c'est assez obscur mais c'est probable...

Pour voir mon IP, j'utilise 3 possibilités :
*Ma page d'accueil Google dans FF que j'ai personnalisé (module IP/DNS) que l'on trouve à outils/page 2
*Un Widget dans le Dashboard (IStat Pro)(sur le site Apple, donc confiance)

Interressant, je vais voir de plus près iGoogle et sa page d'acceuil personnalisable et le widget.

*Autre surprise, l'IP est devenu fixe (alors que j'ai lu qu'il fallait faire appel à des services payants pour cela :eek:) ce n'était pas mon but recherché, mais c'est le constat de mes modifications au niveau du réglage du modem dans ses fonctions avancées. (j'y suis allé par tâtonnements, car je n'y connais rien, et c'est sympa car plus simple.

C'est a vérifier car il me semble que parfois c'est la même IP et que parfois elle change. (Mais je confirme avoir lu qu'en payant il est possible d'avoir une IP fixe).

Pour cela je vais vérifier pendant plusieurs jours de suite afin d'être certain que cette IP change, mais comme tu le dis c'est probablement le cas. :zen:

C'est a vérifier car il me semble que parfois c'est la même IP et que parfois elle change. (Mais je confirme avoir lu qu'en payant il est possible d'avoir une IP fixe).

Pour cela je vais vérifier pendant plusieurs jours de suite afin d'être certain que cette IP change, mais comme tu le dis c'est probablement le cas. :zen:

Dans le temps ou j'étais chez AOL, j'ai acheté au routeur Linksys, celui-ci se réinitialisé de lui même tous les 10 jours à 1h du mat'... ce qui me faisait bien chier d'ailleurs...

Enfin bref, tout ça pour dire qui la box doit sûrement se réinitialiser de temps à autre et dans la fouler récupérer une nouvelle ip.

En tout cas tu vas être incolable en technologies de ADSL :D

L'adressage IP des FAI est découpé en zone (région, département, ville , quartier) gérer par le masque de sous réseau [effectivement le nombre d'@ n'est pas illimité et certaines plages étant réservées (ip privée) les IP en IPV4 commence à ce faire rare]
Ex d'IP privée:
ishot3ik8.jpg

(Le /xx correspond au masque de sous réseau en notation CIDR soit pour l'exemple cité:
10/8= 10.0.0.0 mask 255.0.0.0 soit une plage allant de 10.0.0.1 à 10.255.255.254 etc etc...
Pour faire mon chiant:sleep: une IP est codé sur 32 Bits, soit 4 octets de 8 Bits)

Le fait que les FAI ne propose pas systématiquement une IP statique n'est pas un problème en soit car dans 95% des cas, c'est toujours la même IP qui revient, tout simplement car que ce soit une machine ou un (modem)routeur, il conserve en mémoire sa dernière @ IP pendant un certain temps (quelques minutes en général). Suite à une déconnexion par exemple, le modem fait une requête afin d'avoir à nouveau une @ IP, si celle qu'il possédait n'a pas été attribué à une autre machine entre temps, elle lui est automatiquement ré-attribué, pour faire simple c'est presque comme du DHCP sur un réseau privé.(voir bail dhcp)
Bref cela reste complexe et si je détaille, on y passe 5 jours et tout le monde va finir par dormir.:D
Concernant les DNS (Domain Name Server) ceux inscrits en dur dans la Club Box sont ceux de Club Internet, pour accédé au net tu passe par ta box qui est donc ta passerelle, celle-ci interroge les DNS de Club pour la résolution des noms de domaine, c'est pour cela qui ne sert à rien de les renseignés directement sur le Mac, ce sont ceux de la box qui sont utilisés.
Enfin si tu veux tout comprendre, t'a sérieusement du taf.:p surtout que l'interface de la Club Box est franchement moisi, perso je l'ai renvoyé au profit de mon bon vieux modem routeur adsl wifi (bon j'ai pas la voip et la téloche, faut dire que j'en fout complet)

Oui l'IP change. :rose:

L'adressage IP des FAI est découpé en zone (région, département, ville , quartier) gérer par le masque de sous réseau [effectivement le nombre d'@ n'est pas illimité et certaines plages étant réservées (ip privée) les IP en IPV4 commence à ce faire rare]
Ex d'IP privée:
ishot3ik8.jpg

(Le /xx correspond au masque de sous réseau en notation CIDR soit pour l'exemple cité:
10/8= 10.0.0.0 mask 255.0.0.0 soit une plage allant de 10.0.0.1 à 10.255.255.254 etc etc...
Pour faire mon chiant:sleep: une IP est codé sur 32 Bits, soit 4 octets de 8 Bits)

Le fait que les FAI ne propose pas systématiquement une IP statique n'est pas un problème en soit car dans 95% des cas, c'est toujours la même IP qui revient, tout simplement car que ce soit une machine ou un (modem)routeur, il conserve en mémoire sa dernière @ IP pendant un certain temps (quelques minutes en général). Suite à une déconnexion par exemple, le modem fait une requête afin d'avoir à nouveau une @ IP, si celle qu'il possédait n'a pas été attribué à une autre machine entre temps, elle lui est automatiquement ré-attribué, pour faire simple c'est presque comme du DHCP sur un réseau privé.(voir bail dhcp)
Bref cela reste complexe et si je détaille, on y passe 5 jours et tout le monde va finir par dormir.:D
Concernant les DNS (Domain Name Server) ceux inscrits en dur dans la Club Box sont ceux de Club Internet, pour accédé au net tu passe par ta box qui est donc ta passerelle, celle-ci interroge les DNS de Club pour la résolution des noms de domaine, c'est pour cela qui ne sert à rien de les renseignés directement sur le Mac, ce sont ceux de la box qui sont utilisés.
Enfin si tu veux tout comprendre, t'a sérieusement du taf.:p surtout que l'interface de la Club Box est franchement moisi, perso je l'ai renvoyé au profit de mon bon vieux modem routeur adsl wifi (bon j'ai pas la voip et la téloche, faut dire que j'en fout complet)

J'ai effectivement du boulot pour tout décrypter, mais j'ai la vie. :D:cool:

Merci pour cette belle explication.
:zen:

En tout cas tu vas être incollable en technologies de ADSL :D

Ce qui est écrit juste au dessus, me laisse penser que ce n'est pas pour tout de suite (hihi). :D

question stupide.

quelqu'un trouve sur le site de club internet où se désabonner ?

ça m'emmerde quand même de devoir apeller la hotline pour ça. y'a pas moyen de le faire en ligne ?

edit ; heu bon ben j'ai appellé, sori

je suis désolé, je n'ai pas lu tous vos mails, mais voilà, moi je viens d'acheter un macbook et donc de passer dans un autre monde...;)

Plein de pb pour configurer mon airpot wi-fi avec CI, donc je les ai appelé 3 fois - ils m'ont carrément fait tout reconfigurer mon modem et aujourd'hui ils me disent que çà vient de safari et qu'il faut que je télécharge internet explorer pour mac - or celui-ci n'est plus dispo....:( j'ai donc installé firefox...avant de les rappeler, il y a t'il bien compatibilité avec CI???
sinon en liaison ethernet, çà marche plutôt bien, sauf qu'en général dans yahoo mail par ex, çà coince au bout de 4 clics...donc je peux ouvrir ma boîte de réception, lire l'email et après je ne peux plus répondre!!:mad:

merci de vos avis!!

hugues

je suis désolé, je n'ai pas lu tous vos mails, mais voilà, moi je viens d'acheter un macbook et donc de passer dans un autre monde...;)

Plein de pb pour configurer mon airpot wi-fi avec CI, donc je les ai appelé 3 fois - ils m'ont carrément fait tout reconfigurer mon modem et aujourd'hui ils me disent que çà vient de safari et qu'il faut que je télécharge internet explorer pour mac - or celui-ci n'est plus dispo....:( j'ai donc installé firefox...avant de les rappeler, il y a t'il bien compatibilité avec CI???
sinon en liaison ethernet, çà marche plutôt bien, sauf qu'en général dans yahoo mail par ex, çà coince au bout de 4 clics...donc je peux ouvrir ma boîte de réception, lire l'email et après je ne peux plus répondre!!:mad:

merci de vos avis!!

hugues

Ça fonctionne très bien, le problème n'est donc pas Firefox.

Pour les mails idem. :up:

Avant son mariage, CI avait annoncé 21 chaînes TV gratuites, mais comment faire ?

Je ne peut regarder que certains JT (A2 et FR3) ainsi que BFM et La chaîne parlementaire :up: (très bien d'ailleurs) Je passe par French TV News :up: ou CocoaJT :( (de moins en moins car ça fonctionne mal et moins bien que le précédant.

Depuis peu, avec son mariage avec Neuf, il y a 21 chaînes de TV gratuites.

Je suis très surpris de la qualité. Superbe, pas de saccade, image impec.

J'utilisais 2 logiciels gratuits pour ne pouvoir visualiser que certains journaux télévisés, sauf BFM et la Chaîne parlementaire (pas mal d'ailleurs) qui pour ces 2 dernières sont diffusées en continu.

J'utilise VLC pour visualiser ces chaînes comme dit ici :
http://assistance.neuf.fr/neuf/tv/tvopc/fichetech.do?id=11805&type=RichDataSheet

*Le gros problème c'est que pour obtenir ces renseignements, c'est la galère :(. Il y a eu une annonce avant le mariage avec Neuf, mais depuis rien :(
*Il a fallu que j'aille dans un forum de CI que je ne connaissais pas, pour avoir ce tuyau.

http://forum.clubnews.fr/

C'est vraiment dommage, car ça fonctionne avec une belle qualité.

En dehors de VLC, je n'ai pas bien compris si l'on pouvait utiliser Firefox ou Itunes (j'ai essayé ça ne fonctionne pas).

Bonsoir,

Je craque! J'ai passé environ 10H00 aujourd'hui à tenter d'installer la Club Internet Box!

Jusqu'au 30 septembre, j'ai encore Wanadoo... (Branché sur mon vieux PC, mais que je débranche pour configurer la CI Box!) Heureusement!... Ca me permet de consulter le net et de venir ici! Par contre, plus de téléphone car il est maintenant lié à Club Internet.:(

Alors, qu'ai-je fait?
J'ai bien suivi toutes les étapes énoncées par le CD d'install et également l'aide que je lisais en parallèle.
Tout semblait réussi puisque les messages m'indiquaient à chaque fois que l'installation était OK, tant pour le modem que pour Airport.
Je dis à chaque fois, car j'ai désinstallé X fois, réinstallé et ai même réinitialisé le modem!
Les voyants Power, ADSL, Ss Fil et Eth 1 étaient bien allumés.
Par contre, celui du Tél ne s'allume que si je décroche ce dernier, mais il n'y a aucune tonalité!
Précision, les correspondants peuvent laisser des messages sur la boite vocale, car je les ai consulté par le biais de la boite vocale sur le net.

Pour la Hotline... Vue que le phone dépend de la CI Box... C'est raté!

Précision : J'ai lu toute les proses précédant la mienne... Ca fait peur!:heu:

Je nage littéralement.
Professionnellement, j'ai un absolu besoin du net et du téléphone...

Quelqu'un a t-il quelques conseils à me prodiguer???;)

Merci!

Merci QSDFG!... Ca y est, plus de problème. Tout fonctionne très bien.
C'était juste une erreur de mot de passe. Je l'avais changé pour la boîte mail, et il fallait donc que je mette le nouveau lors de la configuration du modem.;)

En tout cas... Je ne peux que louer CI... Super rapide et efficace... Pourvu que ça dure!!!!:up:

Bonjour.
J'ai l'ADSL haut débit sans souci depuis longtemps chez CI. En revanche, je viens de faire évoluer mon abonnement et recevoir ma TV Box, parce que le commercial m'avait affirmé que c'est TRES FACILE de regarder la TV sur son mac et que tout serait expliqué dans la boîte. Or je viens de la recevoir, il n'y a AUCUNE mention de la façon de la brancher sur mon écran (Apple 23') ou sur mon mac (G4 tour). Question naïve : comment faites-vous pour recevoir la TV depuis la TV-box CI ? (elle sera reliée par ethernet à mon modem CI).
Cela fait des heures que je recherche partout la solution sur internet, sans succès... :( Il y a bien une prise USB sur la tvbox mais j'ai lu qu'elle était inactive !

Je sais bien que la hot line est chère... Cependant, la réponse à ma question m'a de suite été fournie par ce biais.;)
J'ai plusieurs fois envoyé des courriers pour me faire rembourser tout ou partie de ces factures de hot-line exhorbitantes, dans la majorité des cas suite à une défaillance de leur réseau ou bien un technicien qui ne connaît pas les macs ou problème non résolu après 30 minutes de tél... :rolleyes: Depuis en effet j'évite par principe de les appeler, j'essaie par mail mais c'est très long, et évidemment pas possible pour tous les problèmes ! ;)

arar92... Moi aussi j'évite en principe, suite à de joyeuses factures grâce à la hotline de Wanadoo!... Mais là, j'ai eu du bol.;)

qsdfg... Mes neurones doivent fatiguer... Je ne vois pas pourquoi tu m'indiques le lien sur la télé?...:)