Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Difficultées pour configurer ? Pour brancher Airport sur le modem livré ? Posez ici les questions techniques pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses claires dans les pages d'aide de Free.

Free a changé ses DSN qui sont maintenant 212.27.40 240. et 241. Je n'arrive pas à trouver le numéro de FAI Free. Si je pouvais avoir les manip à faire pour réinitialiser mon Power G4, cela me permettrait de me connecter en RTC secours lorsque je me déplace. Merci de l'aide.

Si je pouvais avoir les manip à faire pour réinitialiser mon Power G4, cela me permettrait de me connecter en RTC secours lorsque je me déplace. Merci de l'aide.

Pas du tout, ta connexion RTC de secours ne peut fonctionner, lorsque tu te déplaces, que si tu le fais avec une rallonge téléphonique assez longue pour brancher ton modem chez toi, car si tu n'appelles pas depuis la ligne ou arrive ta connexion ADSL, cette connexion de secours ne fonctionne pas (de plus, même si elle fonctionnait, ça serait un abus d'utilisation au sens des conditions d'utilisation de Free, puisqu'elle est censée n'être utilisée qu'en cas de défaillance de la connexion ADSL) ! :hein:

Pour les DNS, ça fait maintenant plusieurs mois que celles que tu cites sont en service !

+1
le RTC de secours est lié à la ligne de l'abonné et service à utiliser quand, et uniquement en ce cas, l'ADSL haut débit sur cette ligne foire.

ce n'est pas du tout un plan" heures de connexion bas débit offertes" ( chez soi ou en déplacement)
détail : en cas d'abus ce sera facturé plein pot

Quant à l'affaire nouveaux DNS
c'est évoqué et réglé dans ce fil ( recherche interne du fil à coté d'outils)

bonsoir , j'essaye d installer Home player depuis plusieurs heures apres avoir chercher dans les differents sujet j arrive pas a resoudre mon probleme .

Voila j ai installer HOMEPLAYER 1.5.7 version mac os x .

j'arrive a avoir sur ma TV le debut du logo Homeplayer en bleu qui apparait et c'est inscrit : " HP START " sur la FREEBOX de la TV .

J'ai reussi a lire une video enregistrée sur le disque dur de la freeBox sur l'imac par VLC .

Mais je n'arrive pas a avoir la TV sur mon mac .

Quand je fait l'assitant d'installation ca me met " Impossible d'ouvrir VLC "

merci par avance de votre aide

bonsoir , j'essaye d installer Home player depuis plusieurs heures apres avoir chercher dans les differents sujet j arrive pas a resoudre mon probleme .

Voila j ai installer HOMEPLAYER 1.5.7 version mac os x .

j'arrive a avoir sur ma TV le debut du logo Homeplayer en bleu qui apparait et c'est inscrit : " HP START " sur la FREEBOX de la TV .

J'ai reussi a lire une video enregistrée sur le disque dur de la freeBox sur l'imac par VLC .

Mais je n'arrive pas a avoir la TV sur mon mac .

Quand je fait l'assitant d'installation ca me met " Impossible d'ouvrir VLC "

merci par avance de votre aide

Si ton objectif est uniquement d'avoir la TV sur le Mac, pas besoin de home player, VLC suffit, tu fais "afficher liste de lecture" dans le menu "fenêtre", puis "Découverte de services -> Chaînes Freebox TV (Free.fr)" dans le menu "Fichiers", et tu choisis la chaîne à regarder dans la liste qui s'affiche lorsque tu déploies la rubrique "Freebox" dans la liste de lecture !

ou passer par d'autres adaptations special VLC- chaines free
homeplayer n'est qu'un des choix

tu en as plusieurs dont certaines bien codées mac
( avec options enregistrements programmés etc)

dentifreex et imagneto sont 2 connus

Moi aussi je vais déménager.

J'ai contacté Free par mail pour demander ce que je dois faire sans rien changer à mon contrat.
On m'a répondu en me donnant les étapes pour résilier et se réabonner.

Moi je préférerais un transfert si cela est possible.
Connaissez-vous le lien chez Free pour faire les étapes d'un transfert?

J'avais http://faq.free.fr/?q=796 mais ça n'existe plus.

Oui mais est-ce qu'il me sera proposé le transfert de l'abonnement ou comme j'ai l'impression, uniquement le choix de la résiliation/réabonnement ?

Pour autant que je me souvienne, le transfert n'est possible que si tu gardes le même N° "France Télécom" (la même ligne, quoi !) !
et où tu as vu ca?

--
en fait ca a l'air compliqué mais le principe global est simple
et je vais partir d'un angle concret

on veut garder sa freebox?
=> demenagement avec formulaire ( ce que tu appelles transfert)
c'est free qui fait la paperasserie et s'occupe de l'aspect techosse

on veut une nouvelle freebox?
=> option résiliation abonnement par l'abonné
resiliation complete lieu 1 par l'abonné ( avec renvoi freebox)
+ abonnement neuf complet lieu2 par l'abonné
Avec possibilité de remboursement de frais si même nom d'abonné
( et de garder numero freebox , abonnements TV payants)

Cela fait depuis 1 heure que j'essaie de joindre un service Free et rien à faire, je ne peux pas avoir d'information.
Tchat ne peut pas répondre, numéro (0811923244) qui bugge (!), code d'...

J'étais dans l'espace dédié au déménagement et je me demandais si je cliquais sur "confirmer" (le déménagement de ma ligne téléphonique)

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

Même mon ordinateur a buggé... j'ai pas pu finir mon message que pour la première fois, j'avais les fenêtres et mon image d'écran qui grossissaient!?

Bref, je me demandais si je cliquais sur "confirmer", cela activait tout de suite le déménagement de la ligne, alors que je déménage pas tout de suite.

en toute logique ca devraait se passer comme une résiliation
avant le 20 c'est pris en compte mois courant , après le 20 , mois suivant

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus relever mes mails, ni avec Mail.app ("Le serveur Pop.Free a refusé le mot de passe...") ni sur Zimbra ("503 Service Unavailable"), ni sur Webmail ("La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.")

Est-ce que cela vient de moi ou est-ce un problème chez Free ?
Que se passe-t-il ?
Merci