Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Rien à signaler chez moi, en tout cas, mon courrier arrive normalement !

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus relever mes mails, ni avec Mail.app ("Le serveur Pop.Free a refusé le mot de passe...") ni sur Zimbra ("503 Service Unavailable"), ni sur Webmail ("La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.")

Est-ce que cela vient de moi ou est-ce un problème chez Free ?
Que se passe-t-il ?
Merci

Hum...
J'ai moi-même eu des soucis de connexion hier soir sur un compte free, mais uniquement en pop (l'accès via imp.free.fr restait possible).

Quand tout coince pareillement, il serait bon d'aller vérifier dans la console d'administration de ce compte en te connectant à http://subscribe.free.fr/login/ avec tes identifiant et mot de passe.

Si ça fonctionne, le mot de passe est donc valide et on passe à la suite :
- as-tu un site perso associé à ce compte ?
- suit-il strictement les "règles" des pages persos ?
- si c'est un site dynamique (blog, forum, cms quelconque) n'a-t-il pas été hacké et pourri de milliers de liens, commentaires non désirés ? voir même utilisé comme hôte pour des pages liées à du phishing ?

Ca te fait quelques vérifications pour commencer.

Et si ça revient tout seul, ben, tant mieux. Ca ne sera pas la première fois ;)

C'est revenu tout seul.
Un mystère de plus dans le CyberEspace...

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus relever mes mails, ni avec Mail.app ("Le serveur Pop.Free a refusé le mot de passe...") ni sur Zimbra ("503 Service Unavailable"), ni sur Webmail ("La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.")

Est-ce que cela vient de moi ou est-ce un problème chez Free ?
Que se passe-t-il ?
Merci
J'ai relevé mes mails free (2 mails différents) sur mon iphone puis sur mon MBP. Pas de soucis particulier :confused:

Suite à mes précédents posts :
Contact réussi ce soir par téléphone, prévision de l'activation de la ligne Free dans mon nouveau logement le 23 mai (c'est-à-dire dans 10 jours) : donc super contente.

Car en fait j'ai de la chance, les précédents locataires n'avaient pas de FAI, et le numéro est inactif.
Donc dégroupage total.
Ça a été beaucoup plus rapide que je ne le pensais.

• J’aime
Réactions: teo
Un nouveau firmware de la freebox hd a été mis en ligne avec l'activation de l'upnp donc à priori plus besoin des homeplayer et cie pour streamer le contenu de son mac vers la freebox hd, juste l'installation d'un serveur upnp (xbmc, Plex, PS3 media server mon préféré car transcode à la volée si nécessaire, azureus, et autres serveurs payants comme eyeconnect...)

Intéressant tout ça, vu l'étroitesse du DD interne du boitier HD.
Quelqu'un peut donner des infos, mode d'emploi plus "grand public" ?

Ok merci pascal.

Et tant que j'y suis avec mes questions : je suis utilisateur de eyetv et donc j'ai activé eyeconnect en choisissant comme dossier partagé un dossier contenant ma bibliothèque iTunes et des films dans divers formats (avi, mpeg, mpeg2…)

ben, autant le boitier hd voit les dossiers, permet la navigation autant les fichiers sont invisibles...

je comprends pas :/

Ok merci pascal.

Et tant que j'y suis avec mes questions : je suis utilisateur de eyetv et donc j'ai activé eyeconnect en choisissant comme dossier partagé un dossier contenant ma bibliothèque iTunes et des films dans divers formats (avi, mpeg, mpeg2…)

ben, autant le boitier hd voit les dossiers, permet la navigation autant les fichiers sont invisibles...

Je ne sais pas, moi, j'ai juste désigné les dossiers contenant des vidéos, et le boîtier HD voit bien les fichiers, par contre, impossible de regarder une vidéo, l'écran de la télé reste désespérément noir.

Je précise que ça n'est pas une question de format, j'ai testé avec un fichier présent sur le disque dur de la Freebox, ET sur le Mac, depuis le disque dur, la Freebox affiche correctement la vidéo, depuis le réseau, rien !

le merci pascal t'était adressé .

Ok merci pascal.

Je m'auto-réponds : il semblerait que seule la version Pro de EyeConnect permette ce que je souhaite faire.
La version dont je dispose étant liée à EyeTv est limitée, très limitée. :(

Testé avec PS3media center : le serveur voit bien le "renderer" (boitier HD : linux upnpav) mais pas l'inverse, à creuser...

Testé avec PLEX en activant le serveur upnp dans les préférences et en partageant un dossier : le boitier HD voit bien le serveur et cela fonctionne plus ou moins bien en fonction du format de fichier streamé

le Je m'auto-réponds : il semblerait que seule la version Pro de EyeConnect permette ce que je souhaite faire.

Suite : j'ai téléchargé eyeconnect "pro" en version d'essai : rien de mieux. On voit les dossiers, on navigue à l'intérieur mais aucun fichier n'est visible depuis le boitier HD.

pfff…

j'ai installé Xbmc et suivi le tuto indiqué dans le lien plus haut : ça à fonctionner du 1er coup :)
Config : freebox relié en ethernet à mon mac mini G4.

mouais… je vais devoir me résoudre à ajouter un nième programme :/

Moi j'ai testé la fonction client UPnP de la Freebox avec MediaTomb (il faut le compiler à partir des sources ou probablement via Fink). Il faut modifier le fichier de configuration config.xml aussi (problème d'interface réseau). Cela fonctionne avec des avi mais je n'ai pas testé avec d'autres fichiers (mkv, ts). L'intérêt est que MediaTomb est beaucoup plus léger que XBMC.

houdini :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Pour ce que cela intéresse ;) : J'ai testé la diffusion avec MediaTomb de fichiers mepg ts avec pistes mpeg-2 ou h264.
Pour les mpeg ts avec piste mpeg-2, il faut ajouter cela pour qu'il soit reconnu par la freebox au niveau de <mappings> :
<map from="ts" to="video/mp2t"/>
et pour les mkv,
<map from="mkv" to="video/x-matroska"/>
A noter que les autres "mappings" (sauf avi) ne servent à rien vue que la Freebox ne les gère pas.
Pour les mpeg transport stream avec piste h264, cela ne fonctionne pas :hein: avec le 1er "mapping". Cette ligne est essentielle pour que MediaTomb reconnaisse le fichier et puisse "l'envoyer" à la freebox. Si vous avez une suggestion ;).

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h00 ----------

Finalement ;), pour les mpeg transport stream avec pistes h264 certains de mes clips sont lus et d'autres non. Comprenne qui pourra ;):D.
Bonne soirée,