Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

subitement Free a baissé le débit et il ne m'est plus possible de regarder la TV.
Et impossible d'avoir une explication de Free.
Albert

Ben, des explications, il y en a, et en dehors de la première, aucune ne met Free en cause :

- au début, vous étiez peu d'abonnés branchés sur la fibre optique, et maintenant, vous êtes plus nombreux et faut partager la bande passante

- Tu as un condensateur quelque part sur ton installation téléphonique (dans une prise ou dans le boîtier de répartition à l'arrivée chez toi), et ça fait baisser le débit (chez moi, ça l'a fait baisser au bout de 18 mois seulement, mais après l'avoir viré, j'avais 50 à 60% de débit de plus qu'avant que ça baisse).

- Tu as déplacé quelque chose qui provoque une perturbation magnétique,

- La qualité de ta ligne téléphonique a baissée (oxydation, infiltration d'eau au niveau du répartiteur local dans la rue, en général)

etc …

Bonjour,

Je suis revenu de vacances et je n'avais plus internet.
J'ai donc débranché la Freebox et mon débit a descendu de 28 à 18 méga.

J'ai lu sur différents forums qu'il y avait eu une mise à jour du firmware des Freebox.

Voilà peut-être l'explication!
;)

A noter que je suis à 480 mètres du répartiteur.

Bonjour,

Je suis revenu de vacances et je n'avais plus internet.
J'ai donc débranché la Freebox et mon débit a descendu de 28 à 18 méga.

J'ai lu sur différents forums qu'il y avait eu une mise à jour du firmware des Freebox.

Voilà peut-être l'explication!
;)

A noter que je suis à 480 mètres du répartiteur.

A titre d'information, l'ADSL 2+ (et la pub de Free), c'est 22 mégas (ATM, soit 17,6 "IP" (2,2 Mo/s)) maxi (quand tu es assis sur le DSLAM), et 18 mégas à près de 500 m c'est "beaucoup", donc, je ne pense pas que le reboot de ta Freebox ou la mise à jour y soient pour grand-chose, je pense que se sont plutôt tes illusions qui sont responsables du phénomène ! :siffle:

Ben, des explications, il y en a, et en dehors de la première, aucune ne met Free en cause :

- au début, vous étiez peu d'abonnés branchés sur la fibre optique, et maintenant, vous êtes plus nombreux et faut partager la bande passante

- Tu as un condensateur quelque part sur ton installation téléphonique (dans une prise ou dans le boîtier de répartition à l'arrivée chez toi), et ça fait baisser le débit (chez moi, ça l'a fait baisser au bout de 18 mois seulement, mais après l'avoir viré, j'avais 50 à 60% de débit de plus qu'avant que ça baisse).

- Tu as déplacé quelque chose qui provoque une perturbation magnétique,

- La qualité de ta ligne téléphonique a baissée (oxydation, infiltration d'eau au niveau du répartiteur local dans la rue, en général)

etc …

Bonjour et merci

Comment enlève-t-on le condensateur ? Ca ressemble à quoi ?

Albert

PS rien à reprocher à Free ! Après des réponse très vagues par émail, arrive fatidiquement la demande d'appeler un numéro surtaxé évidemment, pour prendre rdv avec un technicien hors de prix.

Bonjour et merci

Comment enlève-t-on le condensateur ? Ca ressemble à quoi ?

A un boîtier noir ou brun, de la taille d'un morceau de sucre environ, avec deux ou trois pattes. De toute façon, que ça soit dans le boîtier d'arrivée ou dans les prises téléphoniques, il ne doit rien y avoir d'autre que des fils, pas de composants, donc, tout ce qui n'est pas un fil, tu vires !

PS rien à reprocher à Free ! Après des réponse très vagues par émail, arrive fatidiquement la demande d'appeler un numéro surtaxé évidemment, pour prendre rdv avec un technicien hors de prix.

À ceci près que s'il apparaît que Free est responsable du problème pour lequel cet appel est passé, ils te remboursent (sur demande, il y a le formulaire quelque part sur la page de l'aide en ligne de leur site) l'appel et ne te font pas payer la visite du technicien :siffle:

À ceci près que s'il apparaît que Free est responsable du problème pour lequel cet appel est passé, ils te remboursent (sur demande, il y a le formulaire quelque part sur la page de l'aide en ligne de leur site) l'appel et ne te font pas payer la visite du technicien :siffle:

Et de plus, sur demande, ils déduisent la période d'indisponibilité (cas d'indisponibilité totale) de l'abonnement si une erreur de leur part ou de F.T. est constatée. Je l'ai expérimenté à la suite d'un croisement de ligne effectué par erreur et par F.T. au niveau du DSLAM.
Ce n'est pas de la PUB car pour d'autre points, ils ne sont, ni meilleurs ni plus mauvais que les autres. ;)

B
tchatt , newsgroup , forums lus par free ( aduf etc) gratuit

RV tech ATP: gratuit
(sauf si l'abonné n'est pas au RV, là, ce deplacement du tech pour rien est facturé)

A un boîtier noir ou brun, de la taille d'un morceau de sucre environ, avec deux ou trois pattes. De toute façon, que ça soit dans le boîtier d'arrivée ou dans les prises téléphoniques, il ne doit rien y avoir d'autre que des fils, pas de composants, donc, tout ce qui n'est pas un fil, tu vires !

Merci je vais essayer de trouver ce condensateur. Je ne suis pas doué pour ça mais essayons !
Albert

Merci ça c'est sympa. C'est le truc noir en haut à gauche ?
Vi, vi =>:

A titre d'information, l'ADSL 2+ (et la pub de Free), c'est 22 mégas (ATM, soit 17,6 "IP" (2,2 Mo/s)) maxi (quand tu es assis sur le DSLAM), et 18 mégas à près de 500 m c'est "beaucoup", donc, je ne pense pas que le reboot de ta Freebox ou la mise à jour y soient pour grand-chose, je pense que se sont plutôt tes illusions qui sont responsables du phénomène ! :siffle:

Je te contredis sur ce point. ;)

Lors des téléchargements, j'avais un débit de 2,8 MO/S et depuis le 16 juillet, je suis à 1,8 MO/S.

Sur le universfreebox, il y a de nombreux commentaires concernant la baisse du débit depuis la mise à jour.
;)

Je te contredis sur ce point. ;)

Lors des téléchargements, j'avais un débit de 2,8 MO/S et depuis le 16 juillet, je suis à 1,8 MO/S.

Sur le universfreebox, il y a de nombreux commentaires concernant la baisse du débit depuis la mise à jour.
;)

Tu peux toujours me contredire, il n'empêche qu'à 500 m du DSLAM, 1,8 Mo/s, c'est très très proche du maximum théorique que cette distance autorise (même si je me suis gourré, la dernière fois, en fait c'est 28 Mb/s ATM, soit 22 Mb/s IP, donc, à moins de 100 M du DSLAM, un peu moins que ce que tu pensais avoir précédemment) et que 2,8 Mo/s, c'est au delà de ce que l'ADSL2+ peut offrir de mieux, même en étant assis sur le DSLAM (2,75 Mb/s si dans cette condition, rien ne vient perturber, notamment la charge générale du réseau) !

Cela dit, je constate aussi, chez moi une baisse du débit, baisse augmentant au fur et à mesure que je vois le nombre de réseaux WiFi Free se multiplier autour de chez moi, mais curieusement, ce mois ci, alors que pas mal de maisons sont fermées, je n'ai jamais eu un aussi bon débit (un peu moins de 10 Mb/s alors que mon record précédent était de 8,2 Mb/s).

Salut,

Une petite question sur les Freebox: peut-on les utiliser de maniere independantes (sans abonnement free).
L'interet: mettre une imprimante en reseau, envoyer ses films du mac vers la FreeTVbox pour les voir direct sur la TV (utilisation en mediacenter quoi).??

Pourquoi? j'ai une freebox suite a un resiliation de chez Free et ils nous ont mis tellement la misere (4 mois sans que ca marche, un service technique qui facture une expertise de 'secretaire' a tout va depuis un portable, plus de tel fixe, jamais de reponse, etc...) que ca me donne pas envie de la leur rendre (on s'est quand meme fait tout rembourser ou presque, faut pas deconner non plus).

Surtout que dans mon pays (autre que celui ou on a eu cet abonnement donc), ya pas de service internet aussi developpé avec les neufbox, freebox, etc... (juste internet quoi) et ca me plairait d' utiliser celle la en media center.

Un avis?

J'ai fait qq recherche mais j'ai l' impression que ca n'interesse pas les utilisateurs en France (vu qu'ils ont deja tous une box) alors pas facile.

Merci a vous

Salut,
Pourquoi? j'ai une freebox suite a un resiliation de chez Free et ils nous ont mis tellement la misere (4 mois sans que ca marche, un service technique qui facture une expertise de 'secretaire' a tout va depuis un portable, plus de tel fixe, jamais de reponse, etc...) que ca me donne pas envie de la leur rendre (on s'est quand meme fait tout rembourser ou presque, faut pas deconner non plus).
la resiliation implique de rendre le materiel complet
(qui sinon sera facturé)
voir CGV sections résiliation

Salut,

Je viens de tester le logiciel ExpandDrive ( http://www.expandrive.com/mac )...Il ne semble pas compatible avec le ftp de free...
Quelq'un pourrait confirmer ou me dire comment faire ?
Merci d'avance.

Salut,

Je viens de tester le logiciel ExpandDrive ( http://www.expandrive.com/mac )...Il ne semble pas compatible avec le ftp de free...
Quelq'un pourrait confirmer ou me dire comment faire ?
Merci d'avance.

Celui là, je ne sais pas, mais j'en avais testé un autre qui faisait semble-t-il la même chose (me souviens plus du nom), effectivement les icônes montaient, mais je ne pouvais rien faire (ni lire, ni écrire) sur les volumes ainsi montés, je pouvais juste en voir le catalogue.

Par conséquence, je pense qu'effectivement Free a bloqué ce type d'accès à ses serveurs FTP !

Par le bon site free4mac j'apprends que le site streamplayer.free.fr, qui je le rappelle permet d'acceder aux chaines multipostes via fenetre de navigateur web ,vient d'ajouter 2 options
2 widgets un pour netvibes , un pour igoogle
http://streamplayer.free.fr/

--
tiens ca me permet de constater une bizarrerie :mouais:
vous avez NHK sur VLC?

via le site streamplayer j'accede parfaitement à NHK World
alors que via VLC non

(sensé etre canal 680 depuis quelques jours)
je constate qu'en fait NHK n'est pas listé dans la derniere liste m3u(mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist)
d'ailleurs cette liste chez moi a rigoureusement le même poids dans version juillet et version post ajout de chaines Aout
un peu comme si soit la liste n'a pas été changée soit hardreboot sans effet

or que je sache c'est sur cette liste que streamplayer fonctionne

vous avez NHK sur VLC?