Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Pitêt parce que tu as posé ta question dans le sujet dédié à Free :siffle:
Et si je pose une question sur la carte mère, un malin (qui n'a aucune réponse à donner) en guise de réponse va me renvoyer sur le fabriquant ?
Please stop !

Je reprends ma question sur VLC et les chaines TV de Free : pourquoi alors que ca marchait très bien, subitement ça ne marche plus ?

Merci

Albert

Et puis, c'est tout de même toi qui vient parler de freebox et de l'aide chez Free non ? ;)

Non pas du tout. J'ai posé une question sur VLC et la télé, et on me renvoie sur l'aide de Free.
A quoi sert une telle reponse dans cet (excellent) forum ?
Strictement à rien.
Albert

---------- Nouveau message ajouté à 10h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h49 ----------

Tu sais ce que tu veux, ou quoi ?!...

Oui, une réponse de quelqu'un qui aurait eu le m^me problème : pas de la pub pour Free
Albert

Et si je pose une question sur la carte mère, un malin (qui n'a aucune réponse à donner) en guise de réponse va me renvoyer sur le fabriquant ?
Please stop !

Je reprends ma question sur VLC et les chaines TV de Free : pourquoi alors que ca marchait très bien, subitement ça ne marche plus ?

Merci

Albert

Mauvaise question : tu demanderais "pourquoi ça ne marche plus chez moi", on te conseillerait de mettre VLC à jour, vérifier tes réglages, ou réparer les autorisations, mais "pourquoi ça ne marche plus ?", je ne peut que te répondre "mais si ça marche toujours très bien !", et encore, n'aies-je pas fait les dernières mises à jour de VLC (je suis toujours en 0.9.9 kekchose) !

Oui, une réponse de quelqu'un qui aurait eu le m^me problème : pas de la pub pour Free
Albert

T'es dans le sujet sur Free !...
Essuie tes lunettes !!...
Et où as tu-vu de la pub ?!!!

Mauvaise question : tu demanderais "pourquoi ça ne marche plus chez moi", on te conseillerait de mettre VLC à jour, vérifier tes réglages, ou réparer les autorisations, mais "pourquoi ça ne marche plus ?", je ne peut que te répondre "mais si ça marche toujours très bien !", et encore, n'aies-je pas fait les dernières mises à jour de VLC (je suis toujours en 0.9.9 kekchose) !

Sur les conseils obtenus ici, j'ai tout mis à jour. Mais toujours rien. Hier quelqu'un a dit il avait fait un hard reboot : j'ai fait pareil mais toujours rien !
Albert

Hello,

je viens d'envoyer aujourd'hui même ma lettre de résiliation à Orange pour cause de déménagement. Pour le moment je restais chez Orange car seule l'offre Net d'Orange permettait un dégroupage (partiel) donc financièrement attractif (abonnement FT non nécessaire).
Dans mon nouvel appartement, j'ai le choix entre :
- Offre Net Orange, 8 Mega Max, TV + telephone = 34.90 €
- Free = 28 Mega + TV + telephone = 29.90 €
Bouygues, Darty, Neuf, ... aucun des offres ne propose le dégroupage à ma nouvelle adresse. Je vais donc probablement aller chez Free car le débit proposé est plus important (d'ailleurs les infrastructures utilisées étant les mêmes, je ne sais pas pourquoi Orange bride...) et surtout parce que la FreeBox fait aussi office d'enregistreur numérique.

Je voulais donc savoir si toutes les fonctionnalités de la FreeBox sont compatibles Mac ?
Qualité de l'enregistreur TV ?
Points forts de Free à vos yeux ? (mis à part le tarif)

Merci d'avance :rose:

Please stop !

Merci

Albert

Laisse moi deviner, tu as mis à jour VLC en version 1.0 et depuis MyfreeTv ne fonctionne plus ?

Utilises le script VLC pour effacer les prefs, puis va dans le dossier de MyFreeTV et efface le fichier config.xml

Ca refonctionne ensuite.

Sur les conseils obtenus ici, j'ai tout mis à jour. Mais toujours rien. Hier quelqu'un a dit il avait fait un hard reboot : j'ai fait pareil mais toujours rien !
Albert

Yes, je proposais un "Hard reboot" à daquiksta qui avait un problème de connexion à sa Freebox. et tu es venu, dire que chez toi, cela n'avait pas fonctionné. Avoue qu'on est en droit de penser que tu as un problème avec une FreeBox non ?

Laisse moi deviner, tu as mis à jour VLC en version 1.0 et depuis MyfreeTv ne fonctionne plus ?

Utilises le script VLC pour effacer les prefs, puis va dans le dossier de MyFreeTV et efface le fichier config.xml

Ca refonctionne ensuite.

Merci pour la réponse.
J'avais l'habitude de regarder les chaîne de la TV avec VLC, je lançais mon fichier playlist.m3u.
mais depuis quelques temps plus rien.
Albert

Je voulais donc savoir si toutes les fonctionnalités de la FreeBox sont compatibles Mac ?

Toutes les fonctionnalités de la Freebox sont compatible Mac, elle est même, à ma connaissance, la seule à pouvoir lire et écrire sur des disques externes au format HFS+, et non, uniquement sur du FAT32.

L'enregistreur TV permet même de passer sur l'ordi des vidéos enregistrées sur les chaînes "interdites" (TF1, M6, W9 ou Gulli) grâce au tuner TNT intégré (seul l'enregistrement de ces chaînes via l'ADSL ne passe pas sur l'ordi). La qualité est celle de n'importe quel magnétoscope numérique.

Point fort N°1 : la Freebox est très "Mac's touch" : tu branches et ça marche, pas de réglage à faire ou d'identifiant et mot de passe exotiques à entrer, c'est tout prêt, toutes celles que j'ai mis en service (la mienne et celles de mes clients) ont démarrées "au quart de tour"* !

(*) Dès lors que la ligne est Ok, bien entendu !

• J’aime
Réactions: Matt82
Yes, je proposais un "Hard reboot" à daquiksta qui avait un problème de connexion à sa Freebox. et tu es venu, dire que chez toi, cela n'avait pas fonctionné. Avoue qu'on est en droit de penser que tu as un problème avec une FreeBox non ?

oui c'est vrai je le reconnais. J'ai repris une discussion en cours mais ce n'était pas clair
Albert

: (d'ailleurs les infrastructures utilisées étant les mêmes, je ne sais pas pourquoi Orange bride...)
décision commerciale

par contre attention à un point
Free annonce 28 mais TA ligne peut fort bien avoir un débit de 5 ou 15 ou 2
ca dépend de plein de choses

pragmatiquement
Se renseigner auprès de gens freenautes sur le même NRA et si possible TRES proches de ton local

t'as une recherche interne ( au fil en haut) ou au forum

innovant, experimenté, costaud
et même leur ancien GROS point faible -SAV -s'est beaucoup amélioré

Merci pour la réponse.
J'avais l'habitude de regarder les chaîne de la TV avec VLC, je lançais mon fichier playlist.m3u.
mais depuis quelques temps plus rien.
Albert

Mais alors à quoi ça sert que monsieur VLC il se décarcasse ? "Fichier -> découverte de services -> Chaînes Freebox TV (free.fr)", et tu oublies tes "playlist.m3u" qu'il faut sans arrêt mettre à jour ! :rolleyes:

Hello,

je viens d'envoyer aujourd'hui même ma lettre de résiliation à Orange pour cause de déménagement. Pour le moment je restais chez Orange car seule l'offre Net d'Orange permettait un dégroupage (partiel) donc financièrement attractif (abonnement FT non nécessaire).
Dans mon nouvel appartement, j'ai le choix entre :
- Offre Net Orange, 8 Mega Max, TV + telephone = 34.90 €
- Free = 28 Mega + TV + telephone = 29.90 €
Bouygues, Darty, Neuf, ... aucun des offres ne propose le dégroupage à ma nouvelle adresse. Je vais donc probablement aller chez Free car le débit proposé est plus important (d'ailleurs les infrastructures utilisées étant les mêmes, je ne sais pas pourquoi Orange bride...) et surtout parce que la FreeBox fait aussi office d'enregistreur numérique.

Techniquement, sur le papier c'est génial ! Il n'y a pas d'équivalent ailleurs. Mais subitement Free a baissé le débit et il ne m'est plus possible de regarder la TV.
Et impossible d'avoir une explication de Free.
Albert

t'as une recherche interne ( au fil en haut) ou au forum
Oui oui je sais, je commence à le savoir...
Dès qu'on demande quelque chose, on a OBLIGATOIREMENT un membre éclairé qui se sent obligé de répondre ça.
Je suis pas bête, je sais utiliser cette fonction, et je m'efforce de demander quand j'ai pas trouvé de réponse directe et satisfaisante. Grrr :mad: !:o

Sinon merci pour le reste de ta réponse quand même :p