Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Le mode routeur est-il activé sur la freebox ?

bien dans les réglages de l'ordinateur, il te suffit de choisir DHCP sur les deux ordis et tout devrait rouler.

au pire si les choses n'avancent pas :

copie écran de la configuration routeur de la freebox
même chose pour la config réseau de l'ordi qui va bien
même chose pour la config réseau de l'ordi qui ne va pas bien.

C'est juste pour une info mais mon téléphone est toujours quasi-hors d'usage (30 secondes de bonne communication puis ça se dégrade et après encore 30 secondes, on est obligé de raccrocher )

J'ai changé 3 fois de prise téléphonique, changer les filtres, les cables, le téléphone aussi et rien y fait !

Par contre, internet, c'est de la bombe et la télé aussi !

PS : Mon téléphone free ne fonctionne toujours pas !

J'ai installé X-Lite ce soir et ça marche impeccable. Installation en 2 mn malgré mon Firewall .

Un Pb et une question

- il quitte inopinément après chaque communication. Quelqu'un a-t-il la même expérience et une solution.

Y-a-t-il un moyen d'importer un carnet d'adresse (de carnet d'adresse ou d'un Mobile) plutot que de les rentrer à la main.

Merci d'avance

:) :) :)

Juste pour dire que mon téléphone Free fonctionne nikel chrome, que ma connexion internet idem sur les 2 ordi, que la télé idem sur les 2 ordi et tout et tout ...
Pas un fil entre tout ça, c'est MAGIQUE !

Par contre, j'ai du abandonner l'ancien téléphone et je ne communique plus qu'avec le petit blanc de chez Free !

PS : Pour mon problème avec le tél free, j'ai du faire une màj du firmware par le oîtier ADSL, puis une activation du réseau, puis un redémarrage du boîtier ADSL et par miracle, ça a marché.... j'avoue que je n'ai pas trop envie de le refaire car j'ai un peu fait du n'importe quoi en suivant quelques conseils sur le site cité plus haut, forum rubrique téléphone free...voilà et encore merci à vous !

J'ai installé X-Lite ce soir et ça marche impeccable. Installation en 2 mn malgré mon Firewall .

Un Pb et une question

- il quitte inopinément après chaque communication. Quelqu'un a-t-il la même expérience et une solution.

Y-a-t-il un moyen d'importer un carnet d'adresse (de carnet d'adresse ou d'un Mobile) plutot que de les rentrer à la main.

Merci d'avance

:) :) :)

Désolé d'insister. Pas de réponse ? :confused: :eek: :sleep: :) :) :)

pour ce qui est du crash en fin de communication : cela se passe-t-il de la même façon avec une autre session ? Si, ce n'est pas le cas, fais confiance à Ed the Head et vire le fichier plist. (preférence)

S'agissant du carnet d'adresse, je ne me rappelle pas avoir réussi à l'importer

pour ce qui est du crash en fin de communication : cela se passe-t-il de la même façon avec une autre session ? Si, ce n'est pas le cas, fais confiance à Ed the Head et vire le fichier plist. (preférence)

S'agissant du carnet d'adresse, je ne me rappelle pas avoir réussi à l'importer

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à starmac. :up: :up: :up: :up:

oui sans pb en utilisant un client ftp (par "exemple cyberduck ou rbrowser)

Bonjour,

J'ai un souci avec ma connexion wifi.
Depuis hier, mon ibook ne trouve plus ma connxion wifi de free.
J'ai une freebox V4 avec une carte free WIFI g.
Tout marchait parfaitement encore hier, et depuis la nouvelle année, rien.
J'ai fait plusieurs hard reboot, j'ai réactivé ma connnexion wifi.
Mais cela ne change rien, airport ne détecte plus ma connexion.

Si quelqu'un à une idée de nouvelle année, je suis preneur. :zen:

bonjour,
une question simple : peut-on utiliser la webcam sur aMSN si on est connecté par une freebox ?? Ou dois-je changer de FAI ? Dans un autre post où j'explique mes problèmes de webcam on me dit que le problème viendrait de là...

Bonjour et tout d'abord, TRES BONNE ANNEE À TOUS !!!!! :love:

Un des mes amis a un iMac G5, avec Mail. J'essaie de l'aider pour paramétrer Mail qui ne fonctionne pas encore. J'ai un souci car il est avec Free et il me dit qu'il n'a pas pas d'identifiant de connexion.
Or, quand j'ai paramétré Mail pour moi (plutôt que de passer par Wanadoo -actuellement Orange), il m'a suffit de rentrer les identifiants et mot de passe de connection de mon FAI dans Mail. C'était relativement simple .
Mais pour lui, je ne sais pas si c'est un compte POP et que faut il rentrer comme serveur de réception (free ????). Je rame !!!! :rateau:
Donc, pour l'instant, je bloque sur ça.
QUIQUIVEUTBIENMAIDER ???? :D:D