Il m'est arrivé un truc semblable il y a quelques mois. Alors que ma connexion oscillait entre 1,8 Mb/s et 2,5 Mb/s, à un moment, elle est tombée entre 50 et 250 Kb/s. Curieusement, mon débit "upload", lui passait de 540/580 Kb/s à des fois quasiment 1 Mb/s.
Un contrôle de mon installation par un technicien France télécom à permis de trouver le condensateur fatal, non pas dans une prise, mais dans le boîtier de raccordement sous scellé de ma maison.
Depuis, mon débit oscille entre 5 et 6,5 Mb/s.
Un condensateur "s'use" avec le temps, il perds de ses performances
Je suppose qu'un condensateur est là pour filtrer les signaux. Donc, s'il varie, il peut atténuer la bande de fréquence de l'ADSL, ce qui fera chuter ton débit...
C'est juste une hypothèse, je me trompe peut être![]()
Tout les composants s'usent avec le temps mais certains plus vite que d'autres.Un condensateur "s'use" avec le temps, il perds de ses performances
bon , il n'était pas évident que tu es en DTMerci de vos réponses rapides:zen: :
Pour le pb n°1 : (utilisation du tel Free SIP)
"
-Pour mon numéro de tel, j'ai rien demandé du tout si ce n'est de conserver mon ancien numéro FTelecom, ce qui est fait.
-Pour le Voip (je ne sais pas ce que c'est !), je suis abonné depuis moins d'un mois, mon tel Free est connecté à ma free ADSL, par le port prévu à cet effet (à côté du port tel "normal")
Pour le pb n°3 : (grésillement ancien tel )
-je suis bien entendu en dégroupage total. Mon telephone est compatible (siemens gigaset). Il fait bien tu to tou et pas tu tu tu. Il est bien dans la liste Free. Des fois, la ligne est correcte des fois, elle est à c_ier !
:zen:
Bien , on avance.Oui c'est OK pour le téléphone !
Encore merci !
Bordel, je chauffe !
C'est ça quand on a une petite tête ........ et des petites oreilles ...ça permet pas une bonne ventilation, comme sur mon imac g5 !
Que faire quand on a écrit sur son FreePhone ou Wi-Fi Phone, (acheté chez Free) à 59,90 euros :
"Wi-Fi Phone
No Network
No Service"
et qu'il ne marche pas ?
Si ça vous dit, ce serait pas de refus, et avec mes amitiés et sincères remerciements parce que là, je sature grave !
A vot' bon coeur !
:zen: