Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Avant, avec la V4 je passais par la borne airport et non le wifi de Free.
Donc tu me conseilles d'essayer les canaux, les uns après les autres?

Non, de voir dans ta console Free sur quel canal est réglée la Freebox, et de régler ton Mac sur le même canal.

D'accord mais si je vais sur le menu wifi de ma console Free, c'est moi qui choisit le canal.
1° Dans quel menu dois-je choisir?
2° Comment je fais pour régler ensuite le mac sur ce canal? Je n'ai jamais vu d'endroit où le faire.

Merci des précisions.:up:

je comprend pas très bien ton histoire
tu as bien la freebox HD ( la v5 ) ? tu active le wifi
soit sur un canal que tu choisis toi , soit automatique ( c'est freebox qui choisis , théoriquement , le canal le moins encombré )
nom, clé, mot de passe
et c'est tout
tu peux contrôler sur le télé à configuration/wifi tu doit tout voir .
et normalement le mac doit détecter , tout seul ,tous les réseaux wifi qui sont à sa portée , et le nom que tu a choisis doit apparaître

Tu as fais un très bon résumé. Et...mon réseau n'est pas détecté par mon mac(alors que d'autres réseaux le sont). Par contre, j'avais déjà controlé sur la télé et là le réseau s'affiche bien.:rateau:

Bref, une histoire de fou.
Des solutions?

et alors donc, tu as essayé ça ? Il est possible de masquer le ssid sur les freebox depuis quelque temps. C'est peut-être actif chez toi.

le réseau doit être masqué. choisis "rejoindre le réseau..." dans le menu airport, et indique explicitement ton nom de réseau.

Je n'ai pas d'intitulé "rejoindre le réseau" dans mon menu airport.
Il y a "créer un réseau" ou bien aussi "autre". Je l'ai déjà utilisé en remettant mon réseau et son mot de passe. Mais rien à faire ça ne se connecte pas et le message suivant s'inscrit"une erreur s'est produite lors de la connexion au réseau airport christou".

Voilà:siffle:

En tout cas je ne vois pas ton intitulé.

bonojurs a tous et toutes! j'ai un ptit probleme avec ma config de mail!! j'ai une freebox v5 , et je n'arrive pas recevoir de mail!! mais je peux les envoyer!! quelqu'un a une idée?? je suis en mode routeur avec le wifi.
merci
:zen:

peux-tu nous préciser à quel domaine appartient l'adresse (une adresse free, wanadoo, yahoo ?) et en bref ce qui se passe : un message d'erreur ? autre chose ?

Bonjour,
voilà la copie d'écran de mon interface Free.
Rien de choquant. Et pourtant, le réseau ne s'affiche pas dans le menu airport.

image1ce7.png

Merci pour toute solution.

J'ai eu un problème similaire:
Mon réseau n'apparaissait pas, pourtant tous les indicateurs étaien au vert (diodes, infos etc etc).
J'ai testé ma carte wifi sur d'autres freebox pour m'assurer de son bon fonctionnement.
et j'ai ensuite appelé free, car comme ce n'était ni la carte, ni mon orid qui deconnait, il ne restait que la freebox.
Et au bout du fil, on m'a dit que comme je n'avais pas acheté ma carte chez free, ils ne pouvait rien faire. (j'avais acheté à un copain qui passait de Fb V4 à V5).

Donc, soit tu appelles free et tu cherches à obtenir une nouvelle freebox,
Soit tu passes à la V5,
Soit tu prends un routeur wifi.

Sinon, tu peux jeter un oeil ici, peut être y trouveras tu ton bonheur.

En l'occurence, je viens de recevoir la HD et c'est bien avec elle que j'ai des problèmes.;)

Oups, j'avais mal lu.

De plus, le wifi marche entre le boitier adsl et celui hd.
Donc?

Donc,
Avec ton ordi, tu captes d'autres réseaux?
Si oui, ce ,'est pas l'ordi qui plante.
Est ce que d'autres ordis chez toi ne capteraient pas le réseau?
Si non, ça vient de la freebox,
Si oui, alors je ne sais pas.

Avec mon ordinateur, je capte d'autres réseaux. Mon amie n'arrive pas à capter le réseau avec son mac, non plus. Donc l'ordinateur fonctionne.
Maintenant, le boitier adsl et le boitier hd fonctionne en wifi donc (a priori), le wifi de la FBX
fonctionne aussi.

Donc?:siffle:

Yes, j'ai coché "activer" sur l'interface Free.

Question toute bete : tu as débranché et rebranché la freebox apres avoir cochée la case?

Je me suis fait avoir comme ça pour une ouverture de port (il faut redémarrer la freebox pour que les paramètres soient pris en compte)

:zen: