Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Pas toi Zyrol :)

Et à y réfléchir, pas de redirection pour le freeplayer non plus...

Exact, pour le freeplayer, il suffit juste d'indiquer sur la console de gestion l'adresse IP de la machine qui heberge le freeplayer.

Tout se passe en local, donc aucune raison de faire des redirections de port.

sauf si on a un routeur externe adossé à la freebox (alors avec son mode routeur désactivé).

Ben meme pas.

Il y a encore une semaine j'avais comme config : freebox (non routeur) >>> borne aiport express (routeur) >>> ibook + imac

et je n'avais aucun port de redirigé...

qu'entends tu par adossé ?

Une petite question (désolée si vous y avez déjà répondu.. j'avoue j'ai pas tout lu).

J'ai enregistré un truc sur canal via ma free box. Impossible d'accéder au fichier depuis ma machine. Invisible sur le FTP.

J'imagine que c'est normal, mais bon, je voudrais en être sûre :siffle:

Ben meme pas.

Il y a encore une semaine j'avais comme config : freebox (non routeur) >>> borne aiport express (routeur) >>> ibook + imac

et je n'avais aucun port de redirigé...

qu'entends tu par adossé ?
ah ben chez moi je suis forcé de faire ça, ça ne fonctionne pas sans redirection.
j'ai freebox v4 (routeur désactivé) + fonera, et je suis obligé de rediriger une plage de port (le flux freebox->vlc se fait sur un port udp aléatoire autour de 30000-33000 en gros)

voilà mon expérience.

• J’aime
Réactions: Zyrol
ah ben chez moi je suis forcé de faire ça, ça ne fonctionne pas sans redirection.
j'ai freebox v4 (routeur désactivé) + fonera, et je suis obligé de rediriger une plage de port (le flux freebox->vlc se fait sur un port udp aléatoire autour de 30000-33000 en gros)

voilà mon expérience.

Etonnant... peut être est ce dû à ton routeur...
J'avais moi aussi une freebox v4 avec ma borne airport express et pas de mappage.

depuis 1 semaine j'ai une v5 que j'ai passé en routeur, j'y ai mis la borne airport juste pour Airtunes.
Et toujours pas de mappage pour le multiposte. bizarre, j'aimerais bien comprendre... je vais chercher...

ce n'est pas lié au fait que le fonera serait un dérivé d'un routeur linksys (le wrt54 quelque chose) bien connu pour poser des pb avec le multiposte et le freeplayer (il y a plein de post sur pas mal de forums sur le linksys)

• J’aime
Réactions: Zyrol
free , interrogé sur le 3244 m'a dit que c'était des tvx importants de mise à jour de leur serveur pop qui faisait ce pb. J'ai eu le meme pb et depuis hier soir ça a l'air d'aller mieux. Il ne faut rien toucher, c'est un peu la panique, j'ai meme eu un refus de connexion sur le webmail de free. Au tel ils sont assez sympa meme s'il n'est pas normal de payer l'attente de la hot line, mais au moins eux ils répondent, et globalement ça marche bien pour moi depuis deux ans.

Au passage, il est bon de signaler que ces travaux aboutissent au passage à 100Mo des boites mail.

Salut à tous :)
je ne suis pas abonné a FREE, néanmoins j'utilise FREE pour mon compte email perso principal.

J'utilise Mail pour gérér mes Email.
J'ai réussi à créer quelques regles. Plutot simple.

Parcontre il y a une regle que je ne sais pas configurer, je m'explique :

Je reçois en moyenne 2 emails jours VIDES !
Objet vide, Expéditeur vide, Corps du message vide !

comment dire à Mail d'envoyer ces Email en courrier indésirable ou à la poubelle ?
merci pour votre aide :)

fais une recherche sur le forum avec email vide et tu auras la solution…

Bonjour,
J'ai aussi un problème de wifi freebox Hd.
J'ai un macbook et je viens de recevoir ma FBX HD. J'ai activé le wifi sur l'interface free et créée mon réseau. J'envoie et je reboot. Et...je n'ai pas mon réseau dans le menu airport.

Pourtant, j'avais une V4 avec une borne airport et le réseau fonctionnait très bien.
Pour le moment, afin de supprimer tous les fils dans l'appartement, j'ai branché ma borne airport et activé le routeur.
J'aimerais résoudre mon problème et supprimer la borne afin d'utiliser le wifi de la V5.
Sur la télé, dans le module "wifi", il y a bien les caractèristiques de mon réseau.

Une solution?
Ca fait quinze jours que je galère avec cette histoire.

Merci pour l'éclairage.
wacko.gif