Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Un débit pareil devrait te permettre un accès aisé à la tv et au multiposte.

Débranche et rebranche 5 fois ta freebox pour forcer la mise à jour du logiciel interne.

Si tu as des réglages (routeur etc) n'oublie pas de les réactiver depuis la console.

Merci,

on va essayer ça.
Une question débile : la freebox, c'est l'engin avec l'heure ?? (boîtier ADSL), l'autre étant le boîtier HD.
C'est que moi, c'est comme si je passais de Cro-Magnon à la conquête spatiale en un mois !!

Hervé.

oui exactement

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis hier (mais peut-être est-ce plus ancien) que je ne reçois plus certaines chaînes via le multiposte et VLC.
Pour TF1, je sais, c'est normal, mais là, c'est notamment France 2 qui ne se "déclenche" pas. En revanche, France 3 marche. :mouais:

Mais il n'y a pas que France 2, j'ai pas tout essayé mais I-Télé, France 5, Arte ne marchent pas non plus. :hein:

TV5 marche, ainsi que M6 (quelle chance :rateau: ) et W9...

Comprends pas. :confused:

Suis-je le seul ?

Tiens, depuis (apparemment) hier soir, je ne reçois plus qu'une seule chaine sur le multiposte : NRJ 12 en 5.1. Pour toutes les autres (enfin, la vingtaine que j'ai essayé, et que je recevais parfaitement jusqu'ici), j'ai ce message d'erreur :

erreurfree.jpg

Je suis le seul ? Il y a un remède connu à la situation ?

Bonjour,
j'ai le même problème que Pascal 77. Sur la TV, il y a les chaînes lisibles sans abonnement, et sur l'ordi pas Antenne 2, ni TMC, ni d'autres. Je peux avoir la 3, W9 et RTL me semble-t-il. Mais j'ai le plus souvent le même message d'erreur que Pasacal ou bien celui-ci :

livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

access_realrtsp: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:554
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=613'
macosx: Error: Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=613'
livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=613'

J'ai tout remis en ordre, récupéré VLC, essayé avec MacFree Tv etc. rien n'y change.
Je suis sur V5 depuis un mois sans gros problème sauf des "freezes" sur dans certains cas.
Je suis sur Bordeaux.

Mac Book G4 1,67 Mz, 2 Go de RAM.

Hervé

Le multiposte, ça ne marchait plus non plus chez moi, ça remarche :up:

Ca va ça vient :)

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis hier (mais peut-être est-ce plus ancien) que je ne reçois plus certaines chaînes via le multiposte et VLC.
Pour TF1, je sais, c'est normal, mais là, c'est notamment France 2 qui ne se "déclenche" pas. En revanche, France 3 marche. :mouais:

Mais il n'y a pas que France 2, j'ai pas tout essayé mais I-Télé, France 5, Arte ne marchent pas non plus. :hein:

TV5 marche, ainsi que M6 (quelle chance :rateau: ) et W9...

Comprends pas. :confused:

Suis-je le seul ?

Question récurrente. Apparemment pas ! ;) :D :D

Question récurrente. Apparemment pas ! ;) :D :D

Oups, désolé, mais je me voyais mal relire les 47 pages de ce fil... :rose: Mais j'aurais dû au moins regarder la page précédente... :rateau: Pardon.

Merci en tous cas pour l'info.
Mais je vais poser la question autrement :

y a-t-il des gens chez qui ça marche actuellement ? ;)

EDIT : problème résolu, comme quoi, ça a du bon de lire les pages précédentes. :siffle: ;)
J'ai redémarré la freebox et tout est redevenu normal. :up:
C'est un bon réflexe à avoir, ça, le redémarrage (mais comme on est sur Mac, on n'a pas ce genre de réflexe :D ).

J'ai redémarré la freebox et tout est redevenu normal. :up:

Il me semble utile de rappeler qu'un redémarrage périodique de la Freebox (disons toutes les 4 à 5 semaines) ne peut pas faire de mal, même en l'absence apparente de problèmes.

Cela dit, les récents (courants ?) problèmes du multiposte s'étant solutionnés chez moi sans aucune intervention de ma part (alors que pendant, deux redémarrages de la Freebox n'avaient rien arrangés), j'aurais plutôt tendance à leur attribuer une cause externe. :confused:

Il me semble utile de rappeler qu'un redémarrage périodique de la Freebox (disons toutes les 4 à 5 semaines) ne peut pas faire de mal, même en l'absence apparente de problèmes.
(…)

En te relisant, je me rend compte que mes problèmes de multiposte ont effectivement été -apparemment du moins- résolus après que j'ai eu besoin de débrancher la Freebox pour des raisons de rangement / nettoyage. J'avais pas fait le rapprochement, mais cela peut venir de là :siffle:

En te relisant, je me rend compte que mes problèmes de multiposte ont effectivement été -apparemment du moins- résolus après que j'ai eu besoin de débrancher la Freebox pour des raisons de rangement / nettoyage. J'avais pas fait le rapprochement, mais cela peut venir de là :siffle:

Chez moi, c'est indubitable. (pas de jeu de mot, hein, Pascal ! :D )

J'ai testé cela très scientifiquement : :p

Test avant le redémarrage : le multiposte déconne. :(
Test juste après le redémarrage : le multiposte fonctionne.:)

Si quelqu'un arrive à me convaincre que c'est un coup du hasard, je cours m'acheter un billet d'euromillions. :D

Tu ne serais pas en IP-ADSL par hasard (c'est à dire en zone "non dégroupée"), parce que si c'est le cas, tu peux oublier le p2p avec Free. Ils ont mis un filtre qui bride les accès à ce type de réseau, ça leur coûte trop cher (ça occupait jusquà 80% de la bande passante utilisée la nuit, et eux, ils paient FT au Mo). Il faut s'attendre à ce que tôt ou tard, Free n'offre plus d'accès en IP-ADSL, ils n'accepteront sans doute plus que des clients en zone dégroupée, quitte à accélérer le dégroupage.

As tu essayé de supprimer via le webmail le courrier le plus ancien ? il arrive parfois qu'un courrier bloque l'accès en download au serveur POP.

Bonsoir à tous,

j'expérience en ce moment le même problème que wam (page 14 du thread) et pourtant je suis en zone dégroupée total.
J'utilise Azureus qui a toujours très bien fonctionné jusqu'à récemment ou je n'arrive plus à télécharger quoique ce soit.

Voici ce que j'ai fais:
1) j'ai fixé mon adresse DHCP en 192.168.0.11
2) je suis allé sur mon interface de gestion Free et j'ai fais les réglages suivants:
IP Free box: 192.168.0.1
DHCP: Activé
Début DHCP: 192.168.0.10
Fin DHCP: 192.168.0.50
IP DMZ 192.168.0.0
IP du freeplayer: 192.168.0.11
Réponse au ping (Non)
Proxy WOL (Non)
Redirection des ports:
50000 UDP 192.168.0.11 50000
50000 TCP 192.168.0.11 50000

et à la fin Baux DHCP permanents:
192.168.0.11 00.xx:xx:xx:xx:xx (l'adresse MAC de mon airport)

3) je vais sur azuereus>preferences et je mets
incoming TCP listen port 50000
UDP listen port 50000

Et ça ne marche pas :confused:

Par ailleurs lorsque je teste le port 50000 via le test NAT/Firewall dans Azureus, j'obtiens le message d'erreur:

Test du port 50000 ...
Erreur NAT - Connection attempt to (mon adresse IP):50000 aborted: timed out after 20sec.

Je précise aussi que j'ai choisi le port 50000 car il appartient à l'intervalle 49152–65534, qui est recommandé par azureus sur leur site. J'ai d'ailleurs aussi essayé avec d'autres ports sans résultat.

Est-ce que qqn pourrait m'aider?

Merci par avance

• J’aime
Réactions: Namida
Non :rateau: . En fait je vais regarder ça...
On peut paramétrer le firewall dans les Préférences Systèmes?

Ouais ben moi, suis un peu enervée, parce que j'avais programmé l'enregistrement de "Les pirates de la Silicone Valley" vendredi soir, et paf, le boitier HD qui a planté, pas de film...suis triste, je vais aller voir le programme pour voir si il y a une rediffusion, j'espère :rose:

Est-ce que le nom du port importe?
J'ai le choix entre Admin Webstar, CVS, Gnutella/limewire, etc... Autre

Et si je choisis Autre, que dois-je mettre dans description?

Merci

Effectivement. merci.

Maintenant, lorsque j'ouvre le port 50 000 sur mon firewall, le test NAT/firewall dans azureus me renvoie un message de succès!

Par contre dés que j'active le routeur Free (i.e la page dans mon interface de gestion Free), alors j'ai un message d'erreur en faisant le même test dans Azureus...

Par contre dés que j'active le routeur Free (i.e la page dans mon interface de gestion Free), alors j'ai un message d'erreur en faisant le même test dans Azureus...

Il semble bien que le pear to pear (en général, et pas qu'Azureus) s'accommode assez mal du mode routeur de la Freebox. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution à proposer.

• J’aime
Réactions: jyd04
Merci quand même. Je vais voir comment je peux faire. Peut-être investir dans un routeur Netgear...

:)

• J’aime
Réactions: F118I4
Le poire à poire ? :D

L'orthographe normale est peer to peer (pair à pair, au sens d'égal à égal, et non de paire à paire comme l'idée en semble répandue), mais pear to pear est, pour une raison qui m'échappe, au moins aussi souvent employé, sinon (à mon avis) plus. Cela dit, avec la loi DADVSI, ça risque de prendre du sens pour ceux qui vont se faire choper :siffle:

:D