Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

bonjour, j'aurais besoin d'aide et si possible, maintenant, ce serait vraiment sympa....
Problème : une Free box dernière génération. la mettre en WI-FI (c'est fait sur l'interface de gestion). mettre une clé wifi sur l'e-mac (tiger 10.4.8) c'est fait. MAIS : pas moyen de les faire marcher ensemble en WIFI ; la connexion se fait pourtant bien quand la freebox est branchée directement sur le Mac, mais pas moyen de me connecter en wi-fi. J'ai essayé avec Wep et WMA : "ce n'est pas encore reconnu "par la clé ,me dit-on....!!
J'ai vu plus haut sur le forum qu'il faut mettre $ devant les caractères de la clé, je vais essayer cet après midi (j'essaie d'installer ça sur l'e-mac chez ma soeur).
J'ai fait toute la configuration necessaire,( et même expliquée un peu plus haut sur le forum).
A part ce truc de $ devant les caractères, y a-t-il quelque chose d'autre à faire ? j'essaierais volontiers...
Merci..

une fois que tu as activé la wifi sur ta console de gestion free n'oublie pas de redemarrer ta freebox pour valider le changement.

bizarre ton truc. normalement il n'y a aucun problème
de la console /avtivation wi-fi
tu coche la case " activation"
tu choisit le canal ou tu coche " canal automatique "
tu choisis ton pseudo
le clé : ( WPA C'est la mieux )
ton code ; normal ( n'importe quoi chiffres et lettres maj ou min )
envoyer
et reboot de la freebox
et ça marche
de n'importe quel ordi avec WI-FI. le nom de ton réseau ( pseudo ) doit apparaitre
ça coince où ?

mais ça marche très bien, avec juste la freebox connectée sur l'e-mac ! Comme cela, je n'ai aucun problème de connexion.
c'est juste quand je veux créer le réseau wifi entre la freebox et la clé wifii nsérée dans le port de l'e-mac, que ça coince et que je ne peux pas me connecter par wifi. Sur la clé USB WIFI, j'ai mis le dernier driver, et c'est pareil. je selectionne : freephonie, il y a tous les renseignements indiqués à coté, canal, cryptage, etc..(et même WPA !) et quand je clique sur "connect", on m'affiche que "le WPA n'est pas encore supporté". J'ai donc essayé en choisissant WEP , c'est pareil, et même la clé ne connait pas le WEP , elle affiche toujours WPA...tout en me disant qu'elle ne peut pas se connecter vu que le WPA n'est pas supporté....
donc on va essayer le truc de la lettre avant le mot, et on verra.
je ne suis pas seul à avoir ce problème, plus haut j'ai vu d'autres avoir le même avec une clé..

Je ne sais pas si le problème a déjà été évoqué dans les 47 pages qui précèdent, mais mon souci est le suivant...

Je suis passé de la FreeBox 4 à la 5 et depuis mon Macmini (ox10.4.9) ne reconnait plus le réseau wifi automatiquement au démarrage du Mac. J'ai bien vérifier dans les préfs system qu'il soit automatiquement reconnu, le réseau airport est le premier de la liste dans les réseaux activés, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème?

Merci.

passez en canal auto pour voir si cela change la donne car il suffit que l'on soit dans un environnement tres wifi pour que le canal de la freebox soitr deja occupé.

En auto la freebox choisiera elle meme le meilleur canal.

sinon, votre airport capte t il d'autres reseau autour de chez vous?

mais ça marche très bien, avec juste la freebox connectée sur l'e-mac ! Comme cela, je n'ai aucun problème de connexion.
c'est juste quand je veux créer le réseau wifi entre la freebox et la clé wifii nsérée dans le port de l'e-mac, que ça coince

c'est peut être la clé WIFI qui a un problème alors ? un idée comme ça :eek:
tu peux pas essayer avec un mac ( ou pc) vraiment WIFI , muni d'une carte , pour voir ce que ça donne ? ( celui d'un copain, d'un voisin )

ouais, c'est la clé wifi qui a un problème, c'est sûr, vu que je viens de découvrir au moins 3 posts concernant cette même clé wifi CometLabs : à NE PAS ACHETER ! c'est chez un revendeur Mac que je l'avais trouvée...et leur technicien n'y comprend rien.
Donc, je vais prendre chez Macway celle indiquée par un Macuser qui dit l'avoir utitlisée sans problème : la D-Link Airplus G DWL-G122 .
sinon je devrai laisser un grand câble passer à travers l'entrée pour relier la prise téléphonique où est branchée la freebox, et le Mac...
Ou je prendrai deux boitiers CPL : j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui s'en servent déjà : est-ce vraiment utile et praticable ???
merci de vos réponses:)

Illiad a annoncé via communiqué un service FAX via la freebox

Il ne s'agit pas du fax par email ( partenariat efax qui existe déjà)

mais d'envoi et réception FAX via un 2 è numero freebox dédié uniquement au Fax
Ce numero 100% fax sera une déclinaison de votre numero de télephone freebox actuel

Le tarif
émission
Tarif de communication ligne freebox selon la destination
( donc sur certaines destinations c'est gratosse)

réception
fax entrant: pas encore clair ( à priori appel vers 09)

-
ce sera gérable via l'interface de compte
Pour l'instant rien
comme d'hab l'annonce officielle arrive avant la mise à dispo réelle

le pdf annonce officielle du fax via freebox

-----
Attention
comme d'hab
nouveau service=> signer les CGV new style

Toujours pas de news de free pour ceux qui se souviennent de mon histoire! :mad:

Illiad a annoncé via communiqué un service FAX via la freebox

Il ne s'agit pas du fax par email ( partenariat efax qui existe déjà)

mais d'envoi et réception FAX via un 2 è numero freebox dédié uniquement au Fax
Ce numero 100% fax sera une déclinaison de votre numero de télephone freebox actuel

Le tarif
émission
Tarif de communication ligne freebox selon la destination
( donc sur certaines destinations c'est gratosse)

réception
fax entrant: pas encore clair ( à priori appel vers 09)

-
ce sera gérable via l'interface de compte
Pour l'instant rien
comme d'hab l'annonce officielle arrive avant la mise à dispo réelle

le pdf annonce officielle du fax via freebox

-----
Attention
comme d'hab
nouveau service=> signer les CGV new style

et tu reçois un mail de confirmation d'envoi et la réception se fait dans ta boite mail free.

Mouais bon
je suis un vieux renard

je me méfie des annonces Free

attendons de voir comme ca marche vraiment
( au fait c'est du pdf )

passez en canal auto pour voir si cela change la donne car il suffit que l'on soit dans un environnement tres wifi pour que le canal de la freebox soitr deja occupé.

En auto la freebox choisiera elle meme le meilleur canal.

sinon, votre airport capte t il d'autres reseau autour de chez vous?

La Freebox est bien en mode Auto, je capte bien des réseaux wifi autre que le mien.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu ce broblème avec la version 4 de la FreeBox.

La Freebox est bien en mode Auto, je capte bien des réseaux wifi autre que le mien.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu ce broblème avec la version 4 de la FreeBox.

J'ai aussi ce problème, à chaque Mise à jour de Sécurité, avec la v5, avec mon Titanium: dès que je passais en mode veille, je devais redémarrer pour de nouveau voir le réseau.
Avec la dernière en date, j'ai fait une réparation des autorisations, un hard reboot ce qui réglait ce problème à chaque fois et là… rien :mad:
Je ne veux pas jeter la pierre à Apple immédiatement, mais je trouve que leur MàJ de sécurité posent souvent problème et ce serait intelligent de donner des infos sur la manière de faire à chaque fois et de résoudre les éventuels problèmes connus.
Actuellement, je vois mes voisins, j'arrive à me connecter en Ethernet sans problème mais il ne reconnait plus mon Réseau perso (WPA).

Comme en plus le Mac Mini refuse de démarrer depuis ce matin, je suis un peu énervé côté matériel :o

salut, finalement j'ai laissé tomber cette fichue clé CometLabs qui ne m'a pas permis de mettre en réseau wifi l'eMac avec la freebox dernier modèle (motif : pas moyen de créer un WEP, pas reconnu par la clé, ni un WPA ).
J'ai donc dans l'idée de passer par Airport pour créer un réseau wifi direct e-Mac-freebox, (j'ai vu que c'est possible, sur le CD de Free il y a des indications pour le faire avec OS.X et probablement ce sera plus facile!) et comme je n'ai jamais utilisé jusqu'ici Airport, juste deux questions (bêtes par ignorance) avant de me lancer :
-faut-il bien d'abord configurer Air port sur l'eMac, et avec quoi : l'Assistant réglage AirPort, ou l'utiitaire Admin AirPort ? sinon, je ne pourrais pas créer un réseau, non ? Je ne comprends pas bien la différence d'usage entre ces 2 utilitaires..

-Si j'ai bien compris les explications de Free, pour créer un réseau wifi avec un Mac, on n'a pas besoin d'une borne AirPort, car on n'en parle pas = donc c'est bien la freebox qui fait office de borne ?

Quelques pages plus haut j'ai vu que Althaeas31 n'y était pas arrivé, et je n'ai pas trouvé de réponse à sa demande d'aide..qui aurait pu m'éclairer aussi.
Quelqu'un a t-t-il pu déjà faire cela ? à quoi veiller pour y arriver ?

Autre chose : j'ai vu parler de "débit de bande passante" : où peut-on trouver la sienne pour la connaitre ? :confused:
merci ...

dans ton interface de gestion ,dans " Caractéristiques techniques de ma ligne " tu as tout

et pour la mesure du débit : " Estimer le débit de ma connexion Internet "

des explications très utiles pour bien comprendre les caractéristiques :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=19153
et pour le débit tu a aussi ( encore plus fiable )
http://test-debit.free.fr/
télécharger le plus gros image.iso mais pas la peine d'attendre le téléchargement complet mais 30' ou 1 minute , que ça se stabilise

merci, Miaou, pour le renseignement, je vais aller m'instruire..
Mais pour les autres questions, j'aimerais bien aussi quelques éclaircissements...
Est-ce la Freebox qui fait office de borne Airport ?
de quelle application faut-il commencer par se servir pour mettre en route AirPort (il y a une carte AirPort dans l'eMac), etc..
merci beaucoup si quelqu'un a déjà fait ça et veut bien me renseigner..