Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

La solution est toujours la même : ne pas effacer immédiatement les mails sur le serveur.
En laissant un délai raisonnable, on peut aisément procéder à la synchronisation du poste le plus "important".
S'agissant des messagees envoyés, il suffit de s'en envoyer une copie : c'est pas la panacée mais ça suffit à ne pas perdre de trace.

La plupart des webmails te permettent mainenant de récupérer plusieurs comptes.

:) :) :) :)

Chez le même provider, voui, mais moi, entre Free, Tiscali et Gmail, j'en ai trois. J'utilise plutôt la solution de Starmac quand j'en ai besoin (ce qui n'est pas extrèmement fréquent, il est vrai).

Chez le même provider, voui, mais moi, entre Free, Tiscali et Gmail, j'en ai trois. J'utilise plutôt la solution de Starmac quand j'en ai besoin (ce qui n'est pas extrèmement fréquent, il est vrai).

Pas compris, Je récupère sur Gmail, mon compte Mac, mon compte Free et celui du boulot en direct.
Avant j'utilisais la solution de Starmac qui est parfaite quand tu as un Mac "principal", mais en fait entre la maison, le boulot et le portable les trois doivent en permanence avoir les même choses dispo, mais bon ...:rateau: :) :p

comme morty, gmail me sert à centraliser une dizaine de comptes email, toutes saveurs confondues.
Et franchement, ça marche bien :)

edit : pour préciser, la centralisation, c'est surtout pour me faciliter la consultation depuis un téléphone portable. rien de mieux que le client mail de gmail sur un téléphone, à ce jour.

• J’aime
Réactions: MortyBlake
et detail savoureux concernant la centralisation gmail ( l'option Mailfetcher) on peut choisir entre
rapatriement simple du pop.blabla ( et continuer de gerer sur sa messagerie blabla comme avant mais on a un doublon chez gmail )
gestion intégrale du compte babla ( et alors on a plus d'entrants sur le compte blabla de sa messagerie)
les 2 ont leur atouts et tout dépend des envies et besoins

Autre avantage d'une centralisation gmail
Moins de soucis es changements smtp si on a un portable
bon filtre spam ( sur tous les comptes)

remarque :coté antispam
il me semble que free s'est amélioré dernierement , j'en ai beaucoup beaucoup moins (qui atterissent dans une de mes BAL indesirable Mail)
constatez vous la même chose?

côté antispam chez Free, j'utilise les presets mais aussi des règles personnelles avec mfilter.free.fr
Essentiellement pour poser des règles permettant de laisser passer tous les messages (parfois limites) de certains de mes correspondants… et oui… et oui…

comme morty, gmail me sert à centraliser une dizaine de comptes email, toutes saveurs confondues.
Et franchement, ça marche bien :)

edit : pour préciser, la centralisation, c'est surtout pour me faciliter la consultation depuis un téléphone portable. rien de mieux que le client mail de gmail sur un téléphone, à ce jour.

Tres interessant je fais ca de suite. Moi qui cherchait comment centraliser mes mails free & hotmail & yahoo :up:
Je vais tester :cool:

comme déjà dit
un des moyen simple de "voir " ses mails hotmail sans se prendre le chou est Adium X
( en cliquant l'option "verification des courriels" sur ce compte )
Adium s'occupe de tout: Alerte d'arrivée ET permet l'accès direct à la boite de reception

comme déjà dit
un des moyen simple de "voir " ses mails hotmail sans se prendre le chou est Adium X
( en cliquant l'option "verification des courriels" sur ce compte )
Adium s'occupe de tout: Alerte d'arrivée ET permet l'accès direct à la boite de reception

:up: ca c'est déjà fait.

Hello, dans le cadre d'un souci avec free, voici mon souci, merci de me répondre, parce qu'on me dit que la solution est dans le forum, mais je cherche et je cherche sans jamais trouver la solution....

Ibook G4, OS 10.3.9, j'ai mis la carte airport aujourd'hui, et si le wifi marche nickel sur le pc d'à côté, ici, il ne veut rien savoir....
J'ai vérifié le branchement de l'antenne... c'est ok.

Une chose me chiffonne : j'ai réglé ma freebox (v4) en mode routeur (DHCP activé, avec des ip de xxx.xxx.0.10 à xxx.xxx.0.15

Si je mets le mac en éthernet, l'ip qui lui est associé est xxx.xxx.0.10
Le pc d'à côté, en wifi, a l'ip xxx.xxx.0.11, normal.

Là où ça devient pervers, c'est que le MAC, lorsque j'active wifi (avec éthernet débranché), reconnait le signal de la freebox, mais refuse de se connecter. Me disant même avec "l'assistant airport" que le mot de passe est faux

En checkant sur la pomme> "a propos de ce mac", je me suis aperçu que l'ip du mac fournie pour la carte airport n'est pas comprise dans la tranche du DHCP que j'ai mis sur la free (genre xxx.yyy.254.13).

Du coup, je me dis que le souci vient de là, et si je change manuelleemnt les paramètres de la carte airport, ben c'est pareil, je ne peux pas me connecter à mon réseau wifi...

Ai je été clair ??

Et, plus important, y a t'il une solution ?

Help !!!!
Merci !

L'adresse genre xxx.yyy.254.13 => 169.254 ?
Si c'est ca c'est le cas c'est une adresse générique.

Tu as configuré une clé wep sur ta freebox je suppose genre WEP.
Je suppose que quand ton mac reconnait ton réseau wifi et te demande d'entrer un mot de passe.
Essaye de placer 0x avant ton mot de passe genre 0xmotdepasse.
Moi le soucis venez de la. :)

Deux choses :

1) change la tranche DHCP de ta Freebox en 192.168.0.x (avec x compris entre 1 et 50 par exemple (inutile de masquer les IP non routables, sauf éventuellement le dernier chiffre, mais de toute façon elles ne sont accessibles qu'en intranet, donc ...)

2) au lieu de régler tes bécanes en "via DHCP", règle les en "DHCP avec IP manuelle, pour avoir une IP fixe, ce qui te permettra de créer des redirections efficaces pour les ports de tes machines.

Ah oui, vérifie aussi que ta carte n'est pas paramétrée en mode "ad hoc", qui, je pense doit être incompatible avec le DHCP.

A l'occasion d'une nouvelle révision de firmware, les freebox v4 laissent apparaitre un nouvel item dans leur menu d'information.

Une ligne usb a été ajoutée…

Alors, possibilité d'activer une fonction d'enregistrement ?
Connexion d'une webcam pour de la visio ?
Connexion d'un ensemble clavier/souris pour l'accès à de nouveaux services ?

J'ai un pbm, j'ai du mal changé mon mot de passe l'autre jour et impossible d'acceder à mon compte!:mad: Et là quand je lui demande de m'envoyer le mot de passe à mon email... je reçois rien! Y en a t-il qui pourrait essayer de demander leur mot de passe, voir si ça vient de free où de hotmail!

salut, tu effectues cette demande depuis quel formulaire pour quel type de compte (principal, secondaire…)

Tu as bien compris ;)
je fais l'essai et je reviens.

Edit :Réception immédiate du mot de passe à l'adresse de contact.

Edit : te souviens de l'adresse de messagerie exacte que tu as fournie lors de la création du compte ? elle est peut être différente de celle à laquelle tu attends ta réponse…