Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour,
J'ai une freebox qui fonctionne en wifi avec mon vieux pc.
J'ai récupéré un emac que je voudrais également connecter à internet en wifi.
Comme l'emac n'a pas d'airport, j'ai acheté un pont ethernet (wet54g de linksys) que je branche en ethernet sur mon mac et qui capte la connexion wi-fi.
La fonction routeur de la freebox est activée.
Je peux accéder au pont depuis le mac, le pont voit le réseau wifi mais je ne sais pas comment configurer les paramètres de réseau du mac et du pont pour accéder au net. Entre DHCP, adresse IP et adresse de la passerelle, je m'y perds un peu. Aidez moi svp.:rateau:

Moi je suis plutot IP FIXE.

Donc j'explique sur ta freebox tu configure en routeur.
Ne pas oubliez de l'activer.
Ensuite ip freebox -> 192.168.1.254

Ensuite tu vas dans les paremetres Wifi.
Tu l'actives.
Tu choisis un nom de réseau
Protection Wep
Clé-> une clé wep de ton choix genre jaimelesbisounours

Sur ta carte Wifi :
Adresse IP : 192.168.1.1
Masque:255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254

DNS : celui de free. c'est genre 212.27.32.177

Voila.
De plus il n'y a pas un tuto qui explique cela? :confused:

:zen: Bonne continuation

Ok c'est bon.
J'ai eu un peu de mal à me connecter à mon pont ethernet mais maintenant ça marche. Malheureusement il n'y a pas de tuto qui prend en compte ce genre de matériel.
Merci pour le coup de main.

Ok c'est bon.
J'ai eu un peu de mal à me connecter à mon pont ethernet mais maintenant ça marche. Malheureusement il n'y a pas de tuto qui prend en compte ce genre de matériel.

Ta config reste aussi assez spé.
Maintenant pour le tuto. pourquoi pas toi?
On attend un jolie pdf comme ceux sur rhino :D

• J’aime
Réactions: MamaCass
Raaaaaaah!!!!

Depuis quelques temps, à chaque fois que le téléphone (FT) sonne, paf la freebox (v5) fait sauter la connection, et on voit les diodes se comporter comme si on venait de débrancher/rebrancher la box.
Pourtant il y a des filtres à chaque téléphone...

Vous n'auriez pas une idée par hasard?

Merci par avance,

A.

Salut tout le monde :coucou:

Bon moi j'ai un problème avec le boitier tv, lors que je mets un programme à enregistrer, au bout d'une heure à peu près, l'image commence à déconner : effet gouttes, vagues sur toute l'image... et au bout d'un moment l'image plante carrément mais ca continue d'enregistrer correctement.

Lorsque je souhaite regarder le programme que j'ai enregistré, pareil ca deconne mais plus rapidement, toujours ces vaguelettes, si je fais stop et que j'appuie sur le bouton "FREE" de la télécommande, je vais dans configuration, hop l'image redevient nickel, dès que je resort, ca recommence à déconner.

La plupart du temps je debranche le boitier tv pour qu'il se réinitialise, l'image redevient correct et ca recommence au bout de 15 minutes.

Par exemple hier soir, j'ai regardé un programme d'une heure et j'ai dû relancer le boitier tv au moins 4 fois, pour retrouver une image correcte...

Bref ça m'enerve :o

J'ai bien sûr regardé dans le bouquin Freebox et il parle bien de vaguelette, ils indiquent juste de vérifier les branchements, ca s'est fait : tout est ok.
Il parle aussi de la distance de la ligne et je ne suis qu'à 1300 metres donc je ne pense pas que le problème vienne de là...

Une idée ?
Déjà rencontré le même problème ?

Ce problème est apparu il y a quelques mois, avant ça fonctionnait très bien...

Merci

Infos :
Freebox V5 dégroupage total

Raaaaaaah!!!!

Depuis quelques temps, à chaque fois que le téléphone (FT) sonne, paf la freebox (v5) fait sauter la connection, et on voit les diodes se comporter comme si on venait de débrancher/rebrancher la box.
Pourtant il y a des filtres à chaque téléphone...

Vous n'auriez pas une idée par hasard?

Merci par avance,

A.

Salut Adrienhb,

Ca c'est un problème de tension, appelle le 10 13, demande un test "myrabel" :up:

Ok c'est bon.

content pour toi que ton problème est résolu . Je me permet de profiter du sujet pour poser une autre petite question.
j'ai mon imac connecté en wifi ( clé d-link ) à ma freeboxHD. ) comme je n'ai qu'un seul ordi je n'est pas activé la fonction "routeur". tout marche impec . bien que ce soit protégé WPA(TKIP , sans être parano , j'aimerai quand même savoir s'il y a des " invités "qui se servent éventuellement de mon petit réseau. c'est possible ? et comment?
merci

une piste de securisation parmi d'autres
securisation selon le site "free&mac"
-
note ce site "free&mac" est pas mal fait
Découvert il y a peu

je te remercie bcp. j'ai en effet téléchargé le logiciel IPScanner
je l'ai donc lancé et résultat des courses :
le mien ,bien sur : local user......
et 3 autres.... avec tout les renseignements nom , système, adresse IP..........
question peut être bête mais cela veux dire quoi?
c'est trois qui se sont branché sur mon propre réseau , comment ils ont pu sans connaitre la clé WPA :confused: :confused: :confused:
ou alors ils sont tout simplement sur le même canal ?
merci encore

Adrienhb 1013 c'est le service tech de FT !
Appel non facturé
( regarder tes brochures FT)

Je viens d'appeler le 1013, qui m'a renvoyé vers le 3900 et là ils ne semblaient connaître qu'Orange, puisqu'ils me demandaient les 10 chiffres de mon compte chez eux...
Vous auriez une idée de ce que je peux faire pour pouvoir faire ce test Mirabel?
Merci,

A.

je viens d'avoir un macbook

et ne voila pas ma surprise au tout début mon mac me dit qu'il ne peut ce connecté pourtant je rentre la bonne clé wep

Bonjour,

Est-ce que tu as activé la fonction "mimo" de ta free box ?

Si c'est le cas, passe un coup de fil chez free, ils ont une petite manip à faire...:siffle:

Bonsoir, étant depuis peu sur Free, je cherche à paramètrer mon compte mail de Free pour que le messages reçus soient systématiquement renvoyés sur un compte ".Mac". Or, je n'ai pas réussi à dénicher où ce réglage pouvait bien se cacher. Si une bonne âme avait une idée, il ou elle serait sympathique de me la communiquer. :)

Merci d'avance.

Bonsoir, étant depuis peu sur Free, je cherche à paramètrer mon compte mail de Free pour que le messages reçus soient systématiquement renvoyés sur un compte ".Mac". Or, je n'ai pas réussi à dénicher où ce réglage pouvait bien se cacher. Si une bonne âme avait une idée, il ou elle serait sympathique de me la communiquer. :)

Merci d'avance.
si tu parles depuis l'interface webmail en ligne ( imp truc bidule) cherche pas , y a pas
c'est du top basique

( email chez free c'est pas leur point fort)

Par contre tu peux contourner le problème facilement

Au lieu de rediriger de free VERS un compte mac
tu demandes au compte mac de venir chercher les messages CHEZ free
( c'est la même chose mais c'est réglé via .mac)

me demande pas les détails j'ai pas de .mac
mais je crois que c'est possible

sinon passe par un gmail
( qui peut le faire, je le sais , je le fais !
et ensuite régler la réxpedition vers .mac)

Merci pascalformac pour l'info, je vais regarder du coté de ".mac".
Je ne suis pas très chaud pour aller chez Google. Non pas parce que que leur service n'est pas attrayant ou parce que j'a peur de me faire espionner. Mais mon éthique personnelle me retient devant la perspective de participer à une sorte de main mise d'une entreprise (un peu tentaculaire) sur le Net.

C'est pour cette même raison que j'évite au maximum de recourir aux produits génériques proposés par les grandes enseignes d'hypermarchés. Elles ont déjà concentré, horizontalement, le métier de la distribution sur trois ou quatre grands groupes et sont en train de réaliser le trust vertical de la chaîne agro-alimentaire en tuant toute la diversité de la production. C'est du moins mon avis et tant que je peux résister, je le fais.

Encore merci pour ton aide. :up:

ce à quoi je peux répliquer, en pied de nez:
utiliser un service gratuit est aussi une facon de contribuer aux...couts ( pour le prestataire) :D

Si tu ne veux pas passer par google passe par un autre !
Y en a plein, recherche (recherche non gougeule hein non gougeule)
laposte par exemple
( maintenant , laposte est aussi une grosse structure aux principes fluctuants... :D )