Je ne sais pas trop ou poster, je vais le faire ici et j'ajusterai ensuite si necessaire... 
J'ai une freebox en dégroupage total depuis pratiquement un an.
Elle synchronise nickel, la télé et le téléphone : super :love:
Sur cette freebox V5, j'ai de connecté un PC portable en Wifi, clé WPA+jesaisplusquoi et mon mac mini, connecté par câble ethernet.
tout fonctionne bien, mais depuis quelques semaines, mon mac "perd" de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) la connexion internet
L'assistant réseau de Mac OS m'indique que je suis bien connecté, j'ai la loupiote verte, mais impossible d'aller sur le web, de récupérer mes mails, etc...
En redémarrant le mac, ça repart sans problème...
Et pendant tout ce temps, le PC portable est toujours bien connecté à internet
Je ne pense pas avoir bricolé les préférences de la freebox ou du mac, mais je ne suis pas sur
Quelqu'un aurait une idée de quoi faire pour régler le soucis?
Merci
:zen:
J'ai une freebox en dégroupage total depuis pratiquement un an.
Elle synchronise nickel, la télé et le téléphone : super :love:
Sur cette freebox V5, j'ai de connecté un PC portable en Wifi, clé WPA+jesaisplusquoi et mon mac mini, connecté par câble ethernet.
tout fonctionne bien, mais depuis quelques semaines, mon mac "perd" de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) la connexion internet
L'assistant réseau de Mac OS m'indique que je suis bien connecté, j'ai la loupiote verte, mais impossible d'aller sur le web, de récupérer mes mails, etc...
En redémarrant le mac, ça repart sans problème...
Et pendant tout ce temps, le PC portable est toujours bien connecté à internet
Je ne pense pas avoir bricolé les préférences de la freebox ou du mac, mais je ne suis pas sur
Quelqu'un aurait une idée de quoi faire pour régler le soucis?
Merci
:zen: