Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Je ne sais pas trop ou poster, je vais le faire ici et j'ajusterai ensuite si necessaire... :rose:

J'ai une freebox en dégroupage total depuis pratiquement un an.
Elle synchronise nickel, la télé et le téléphone : super :love:

Sur cette freebox V5, j'ai de connecté un PC portable en Wifi, clé WPA+jesaisplusquoi et mon mac mini, connecté par câble ethernet.

tout fonctionne bien, mais depuis quelques semaines, mon mac "perd" de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) la connexion internet :confused:

L'assistant réseau de Mac OS m'indique que je suis bien connecté, j'ai la loupiote verte, mais impossible d'aller sur le web, de récupérer mes mails, etc...

En redémarrant le mac, ça repart sans problème...

Et pendant tout ce temps, le PC portable est toujours bien connecté à internet :confused:

Je ne pense pas avoir bricolé les préférences de la freebox ou du mac, mais je ne suis pas sur :rose:

Quelqu'un aurait une idée de quoi faire pour régler le soucis?

Merci
:zen:

tu peux peut être nous préciser la configuration routeur de la freebox ?

je ne connais pas ça de tête, je regarde ce soir si j'y pense (ben oui, j'y pense que lorsque ça merde... :rose: )

Tu veux quoi comme info exactement?
Le PC portable est en wifi WPA+ autrechose
Le mac est en ethernet sur la prise jaune de mémoire...

La plupart du temps ça marche bien, le pc portable ne perd pas sa connexion...

... Au lieu de rediriger de free VERS un compte mac
tu demandes au compte mac de venir chercher les messages CHEZ free
( c'est la même chose mais c'est réglé via .mac)

Je viens de mettre en place et de tester et c'est O.K. :up:

bien
Après le détail à régler c'est décider
-si tu écrases via .Mac copie chez serveur free
ou
- si c'est gardé et rapatrié (via ta messagerie DD- compte free) comme avant

C'est déjà fait : j'écrase. ;)

PS ; Il n'y avait pas de compte Mail d'ouvert chez Free jusqu'à hier.

C'est déjà fait : j'écrase. ;)

PS ; Il n'y avait pas de compte Mail d'ouvert chez Free jusqu'à hier.
garde le
ca te permet de rédiger des mails free de Mail
( et décocher inclure ce compte dans la releve automatique de Mail , car sinon , parfois , rare, tu auras parfois un décalage Mac-free, et ou 2 messages en doublons ( arrivé par free et par free sur.mac)

garde le
ca te permet de rédiger des mails free de Mail
( et décocher inclure ce compte dans la releve automatique de Mail , car sinon , parfois , rare, tu auras parfois un décalage Mac-free, et ou 2 messages en doublons ( arrivé par free et par free sur.mac)

Non non, je n'ai pas de compte Free dans Mail. Ce compte n'est là que pour un problème, disons, administratif.

PS : ce que j'écrase, ce sont les messages sur le compte Free après transfert.

je te remercie bcp. j'ai en effet téléchargé le logiciel IPScanner
je l'ai donc lancé et résultat des courses :
le mien ,bien sur : local user......
et 3 autres.... avec tout les renseignements nom , système, adresse IP..........
question peut être bête mais cela veux dire quoi?
c'est trois qui se sont branché sur mon propre réseau , comment ils ont pu sans connaitre la clé WPA :confused: :confused: :confused:
ou alors ils sont tout simplement sur le même canal ?
merci encore

personne qui peux me donner une réponse, sur l'utilisation de IP Scanner
j'ai rémarque tu toutes les adresses IP détectées sont toutes très proches de la mienne. ( il n'y a que le dernier nombre qui change ) sans doute toutes de Free. et sur la même passerelle........ mais ça veux dire quoi exactement ? merci

Depuis hier, je ne peux pas accéder à mon espace FTP (Fire FTP se déconnecte aussitôt) ni à mon site. D'autres ont-ils ce problème ?

Ca roule aussi (Fetch)

tu peux essayer avec le terminal pour vérifier si le serveur est tombé ou pas. Par exemple, si tu as un site http://iduck.free.fr

dans le terminal :

ftp iduck@iduck.free.fr

Donne le mot de passe. Regarde ce qui se passe.

Si tu te connectes, c'est qu'il y a un souci avec ton client ftp.

Ensuite pour partir

close

quit

Ca roule aussi (Fetch)

tu peux essayer avec le terminal pour vérifier si le serveur est tombé ou pas. Par exemple, si tu as un site http://iduck.free.fr

dans le terminal :

ftp iduck@iduck.free.fr

Donne le mot de passe. Regarde ce qui se passe.

Si tu te connectes, c'est qu'il y a un souci avec ton client ftp.

Ensuite pour partir

close

quit

L'adresse de mon site est http://lasserreg.free.fr
Donc dans le Terminal j'ai tapé ftp lasserreg@lasserreg.free.fr
Et il ne se passe rien.

Le serveur doit être en vrac…

Patience…

Salut tout le monde :coucou:

Bon moi j'ai un problème avec le boitier tv, lors que je mets un programme à enregistrer, au bout d'une heure à peu près, l'image commence à déconner : effet gouttes, vagues sur toute l'image... et au bout d'un moment l'image plante carrément mais ca continue d'enregistrer correctement.

Lorsque je souhaite regarder le programme que j'ai enregistré, pareil ca deconne mais plus rapidement, toujours ces vaguelettes, si je fais stop et que j'appuie sur le bouton "FREE" de la télécommande, je vais dans configuration, hop l'image redevient nickel, dès que je resort, ca recommence à déconner.

La plupart du temps je debranche le boitier tv pour qu'il se réinitialise, l'image redevient correct et ca recommence au bout de 15 minutes.

Par exemple hier soir, j'ai regardé un programme d'une heure et j'ai dû relancer le boitier tv au moins 4 fois, pour retrouver une image correcte...

Bref ça m'enerve :o

J'ai bien sûr regardé dans le bouquin Freebox et il parle bien de vaguelette, ils indiquent juste de vérifier les branchements, ca s'est fait : tout est ok.
Il parle aussi de la distance de la ligne et je ne suis qu'à 1300 metres donc je ne pense pas que le problème vienne de là...

Une idée ?
Déjà rencontré le même problème ?

Ce problème est apparu il y a quelques mois, avant ça fonctionnait très bien...

Merci

Infos :
Freebox V5 dégroupage total

Problème toujours là, sait pas quoi faire :rose: une idée ?

essai un reset firmware

reli la HD avec la freebox avec un cable ethernet et appui sur la fleche de droite en facade tout en allumant la HD
attend le message " firmware " en facade et relache la fleche droite

apres, dans config , reactive le disque dur etc .....

tu ne perdras rien de ce qui est enregistré sur le disque dur

Youhou tout le monde :coucou:

Bon ben moi voila mon problème :

Je suis sur le point de déménager, et outre la mouize que ça va mettre en terme de temps pour récupérer une ligne chez free (on est en dégroupage total chez Free), mon pb est le suivant : en passant par les pages blanches, j'ai repéré les numéros de téléphone des autres résidents de l'immeuble. Et là : surprise l'immeuble est déservi par deux NRA différents : le premier (très intéressant) est situé à 470 mètres (moins de 11 db d'atténuation entre l'immeuble et le DSLAM) ; quant au second (misère !!), il est situé à 2500 mètres de l'immeuble (je ne vou raconte pas la chute au niveau débit).

Les plus perspicaces auront sans doute déjà anticipé ma question : quelle astuce ais-je à ma disposition pour faire en sorte d'être certain d'être raccordé au NRA le plus proche de chez moi ?

... merci ...

• J’aime
Réactions: MamaCass