Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Oui merci le seul inconvénient c'est que j'ai passé la soirée d'hier à zapper sur toutes les chaînes!!!

J'ai fait ça aussi la première soirée :D enfin dommage que les meilleures chaines soient payantes... mais sinon pour 29.99euros/mois, y'a pas mieux :D

Bon, ben comme au dessus. J'ai le rectangle qui clignote et une gentille dame qui a tripatouillé quelque chose sur son ordi et m'a dit d'attendre 72h avant de faire un hard reboot.
Je vais m'éclater lundi matin...:rateau:

Salut!
J'ai un problème avec certains divx et le Freeplayer.
J'ai un iMac 20" Intel 2,16Ghz et une Freebox HD.
Sur certains divx j'ai des soucis de son: ou le son est absent, ou j'ai un son déformé (des espèces de couinements aigus à la place du son normal)
Quand je teste ces mêmes divx avec VLC sur l'ordi, je n'ai pas de souci.
Quelqu'un a déjà été confronté au problème (j'ai fait une recherche mais je n'ai ps trouvé de réponse)? Et si oui, comment régler ce souci?

Merci!
:zen:

J'ai testé deux mods. Même problème. j'ai toujours ce son comme un couinement métallique sur certains divx alors que VLC les lit très bien en local sur l'ordi...

Bon, j'ai résolu le problème en arrêtant d'utiliser cette bouse de Freeplayer et en posant directement mes vidéos sur le disque dur de la Freebox... :zen:

Coucou Sangheeta,

J'ai effectué ce que tu m'as indiqué y'a une dizaine de minutes. Pas eu le temps depuis le debut de la semaine. Je te tiens au courant, je vais voir d'ici quelques enregistrements et quelques jours. Merci encore :zen:

En plus y'a eu une mise à jour du firmware : j'ai eu l'erreur 2 (la fameuse) donc j'ai fait un hard reboot de la freebox et du boitier HD, après c'est passé nickel :up:

La suite de mon problème, après plusieurs jours d'utilisation et tests : toujours le même problème : vaguelette et plantage lors de l'utilisation du disque dur : lorsque je regarde un vidéo venant du mac, lorsque j'enregistre une émission, vaguelettes au bout de 30 minutes environ puis plantage, extinction et allumage du boitier ne change rien, il faut carrément la débrancher pour retrouver une image correcte...

je vais appeler Free :o

salut tout le monde, bon voila moi j'ai un gros soucis je viens du canada, jai un imac g5 pas celui avec la camera integree le modele ki precede. je viens demmenager a paris et je nai pas encore acheter de prise dalimentation europeene, je voudrait tout dabord savoir si jai besoin dacheter une nouvelle prise et si oui ou je peux me la fournir? ou dapres ce ke plusieurs personnes mon dit jaurai juste besoin dun transfo! avec un transfo ca riske pas de sauter lordi?? la jai commander la free, pour ce ki va etre du branchement je sais pas si le imac est muni de lairport integrer jaimerai avoir connexion wi fi est ce quil faut ke jachete un routeur et ke je le connect a lordi ou cela ce fai direct, je crois pas avoir lacces bluetooth sur ce modele la? si ya qlq ki peut maider ca serai de la balle! merci davance, mais canada france je ne suis pas encore adaptee

bonjour

Free te fournira ( normalement) une freebox HD V5 qui est modem adsl , disque dur , wifi et routeur plus divers détails
( il suffit de lire la doc sur le site Free)

Le style télégramme bof bof.
Ponctuation et passage à la ligne facilent la lecture

mais en ce ki concerne le imac g5 il na pas option d etre connecter en wi fi comme un ordi portable sans avoir a etre connecter a un modem??

en ce qui concerne l'alimentation je ne sais .
pour le wifi
peux le vérifier dans le menu pomme/à propos de ce mac/ plus d'info/ réseau/ et la tu vois si tu as une carte airtport ou pas
mais tu doit avoir le même imac G5 que le mien . c'était la première génération de ce modèle. effectivement il n'as de carte airtport express integree
tu peux en acheter une :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=93FDCBCF&nplm=M8881
et l'installer
mais une clé usb fait parfaitement l'affaire comme celle-ci
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oI...tbNlwaaRp6jguAmu5j3cf/YEIBNf336rlK04St+vQbw==
c'est que j'ai. et tout baigne
aucun problème avec la freebos HD ; elle prévue pour :wifi, routeur ect.

Avec ton ordinateur, il y a un petit manuel ou mieux, sur le site apple, tu peux trouver la démarche complète illustrée.

Il n'y a que 3 vis à faire tourner pour démonter le capot arrière.

il semble y avoir quelques faiblesses de serveurs free en ce moment

signes chez moi
Pas d'accès à console d'administration de compte ( service momentanement inaccessible)

-bug de l'heure sur freebox: heure décalée ( - une heure)

je n'ai pas de problèmes chez moi....

yonamyte :
si tu a peur d'ouvrir ton imac La carte tu l 'achète en magasin et tu demande qu'il te l'installe.. c'est un peu le biz , il faut que tu te trimbale l'ordi , et s'ils le font ils risquent de te faire payer un supplément ,même si à eux ça leur prend que 5 minutes de boulot. renseigne toi avant
ou alors comme t'as dit starmac c'est pas très difficile ..... tu prend ton courage à 2 mains et tu te lance..........
autrement ,tu sais l'adaptateur usb c'est bien aussi ( c'est même meilleur parait-il selon certains ;) ) et comme ça tu ne te casse pas le bol
je sais pas quoi te dire de plus...........

il semble y avoir quelques faiblesses de serveurs free en ce moment

signes chez moi
Pas d'accès à console d'administration de compte ( service momentanement inaccessible)

-bug de l'heure sur freebox: heure décalée ( - une heure)

je n'ai pas de problèmes chez moi....
ok
Evolution
-accès à console ok

-Mais toujours le bug de l'heure décalée
( même après hard reboot)

j'ai aussi le problème de l'affichage de l'heure : à chaque reboot de la freebox, elle démarre à 01;00 au lieu de se mettre à l'heure (j'attends encore 1h40, je reboot et ça va être bon :siffle: ).

Plus embêtant, en multiposte sur mon Mac (via VLC ou le plugin VLC dans Safari), je n'ai accès qu'à quelques chaines de TV (France 3 et RTL9, peut être quelques autres mais pas les premières de la liste) : jusqu'à hier ça marchait mais depuis aujourd'hui je n'ai plus les autres chaines.