Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

déja traité

fais une recherche dans le fil ( bouton rechercher à coté d'outils de discussion)

ou dans le forum

désolé pour la re-redondance... j'arrive jamais a trouvé les réponse a mes questions avec "recherche", j'ai toujours pas trouvé d'ailleurs -
ok, je prend la porte je sors

pascalformac a raison mais bon.
en plus la réponse coule de source.......free te permet 4 protections
* WEP
* WPA (TKIP)
* WPA (AES/CCMP)
* WPA (TKIP + AES)
tu choisit dons celle que permet Airport ......... ne l'ayant pas je ne sais pas..........
WPA(TKIP+AES ) si tu peux ,c'est la plus élevée

J'ai choisi celle recommandée par Free - WPA (TKIP + AES), il me semble - et ça marche très bien.

Suite de mon dernier post du 14/08:

Toujours aucun signe de vie de la part de Free concernant l'échange de ma freebox. 3 semaines d'attente, donc....
Questions: comme j'ai résolu le problème moi-même, est-ce que Free est en mesure de "voir" que ma freebox fonctionne à nouveau? Auquel cas, leur silence serait compréhensible quoique... on pourrait me dire: "alors votre problème n'en est plus un, on classe le dossier" ou alors, et là ce serait franchement inquiétant, ce délai de livraison est dans la norme???.... pour eux???
Des avis???

P.S: merci Pascalformac, mais Superman quand même... ma modestie en prend un coup!

Suite de mon dernier post du 14/08:

Toujours aucun signe de vie de la part de Free concernant l'échange de ma freebox. 3 semaines d'attente, donc....
Questions: comme j'ai résolu le problème moi-même, est-ce que Free est en mesure de "voir" que ma freebox fonctionne à nouveau? Auquel cas, leur silence serait compréhensible quoique... on pourrait me dire: "alors votre problème n'en est plus un, on classe le dossier" ou alors, et là ce serait franchement inquiétant, ce délai de livraison est dans la norme???.... pour eux???
Des avis???

P.S: merci Pascalformac, mais Superman quand même... ma modestie en prend un coup!

J'ai mis 6 mois a avoir ma connexion. FREE vit dans un no man's land ou le temps n'est pas une unité de mesure de la satisfaction client. :hein:

bonjour à tous
je suis passé récemment en dégroupage total chez free.. J'ai entrepris d'installer homeplayer pour pouvoir lire les vidéos depuis ma bécane. Ca marche, mais ily a un hic: l'image saccade et pourtant j'ai les taux suivants:
- 2143kbits/s
est-ce que l'un d'entre vous aurait une quelconque solution à me proposer?

ce débit tu le vois où ?

bonjour à tous
je suis passé récemment en dégroupage total chez free.. J'ai entrepris d'installer homeplayer pour pouvoir lire les vidéos depuis ma bécane. Ca marche, mais ily a un hic: l'image saccade et pourtant j'ai les taux suivants:
- 2143kbits/s
est-ce que l'un d'entre vous aurait une quelconque solution à me proposer?

oui, transfère tes vidéos sur le Disque dur de ta Freebox...

Bonjour,

J'ai un souci pour connecter mon MacBook à ma free box en Wifi. Jusqu'à ce matin tout marchait très bien et depuis cette après midi, mon ordi détecte tout les réseaux Wifi autour de chez moi sauf le mien !

En bonne débutante je me suis rendu dans une boutique Mac qui n'a rien touvé d'anormal et m'a confirmé que mon ordinateur fonctionnait normalement. J'en ai déduit que cela venait de ma free box.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ?

la redémarrer ?
ça peut être un bon début…

@freakstepper : tu ne m'as pas dit à quoi correspondait ce fameux débit… comme est connectée la tv à la FBox etc.

et vérifier que la fonction wifi de la freebox soit toujours activée

la redémarrer ?
ça peut être un bon début…

@freakstepper : tu ne m'as pas dit à quoi correspondait ce fameux débit… comme est connectée la tv à la FBox etc.

pour te répondre: c'est le débit descendant de ma connexion, testée via je ne sais plus quel test adsl speed (mais peut être peux-tu m'en indiquer un e véritablement fiable?)
Mon macbook est connecté en ethernet et la freebox à la télé via péritel...

et qu'est ce qui importe quand on veut lire les fichiers divx du mac sous homeplayer sur la téloche?
up ou down? ou ni l'un ni l'autre?
et qu'est ce qui peut faire saccader sachant que là mon débit down est de 5/6000 kbps???? (selon macbidouille..)

et qu'est ce qui importe quand on veut lire les fichiers divx du mac sous homeplayer sur la téloche?
up ou down? ou ni l'un ni l'autre?
et qu'est ce qui peut faire saccader sachant que là mon débit down est de 5/6000 kbps???? (selon macbidouille..)

Aucun des deux, c'est la liaison entre le Mac et la Freebox (réseau interne). C'est du Wifi ou de l'ethernet ?

A priori, non, lorsque j'ai testé le FreePlayer, le passage à la TV se faisait dans des conditions comparables à celle de la lecture directe par VLC sur l'ordi. Le débit de la liaison ethernet est plus de dix fois supérieur à celui que tu peux avoir sur internet, reste donc à explorer l'hypothèse d'une version de VLC qui pose problème ??? Le VLC du FreePlayer est spécialement adapté à son rôle, et en principe (si ça n'a pas changé depuis l'époque de mes tests (avec une Freebox v4, comme la tienne), cette fonction de la Freebox est handicapée par une version standard de VLC.