Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Suite du message du 27/08:

Enfin, après plus de 3 semaines, j'ai pu récupérer une nouvelle freebox dans un... pressing (je n'invente rien)
Tout fonctionne (heureusement, je suis trop fort)
Déçu de ces pratiques commerciales sous développées où l'on doit se débrouiller seul et mettre sans arrêt les mains dans le cambouis, comme si on n'avait que du temps à perdre, promis, juré, à la prochaine panne, je change de ... crêmerie!!! J'aurai au moins le plaisir de profiter de l'odeur du Pouligny Saint Pierre (le meilleur fromage de chêvre au monde...mais c'est un autre débat)
:up:

Petit souci...
La ligne de mon appartement a été désactivée (j'emménage en ce moment) et je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui le nom ni le numéro de mon propriétaire. Impossible donc de connaître l'ancien numéro relatif à mon logement.
J'ai envie de rester chez Free, j'ai donc été voir la rubrique concernant mon cas, à savoir cette page, voici l'option qui m'était présentée :

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

Seulement le numéro donné est défaillant (une tonalité puis ça coupe).
J'ai donc souscrit à l'offre sans faire vérifier par Free cette ancienne ligne téléphonique installée chez moi et inactive.

Aujourd'hui après une semaine de harcèlement à mon agence immo j'ai pu obtenir le nom du propriétaire, et là, magie, j'ai un numéro.
Je tente le coup sur Free, j'entre le numéro : "Votre inscription concerne une ligne inactive située au 60 rue machin, paris 12"... :siffle:

Free va m'engueuler si je les fais venir pour une installation de ligne alors que c'est pas la peine... Sauf que leur service d'assistance téléphonique ne marche pas en ce moment et que je peux pas les joindre...

Est ce que quelqu'un sait si je peux annuler la première inscription d'une autre façon? :rose: et heum si je dois continuer mon inscription avec l'ancien numéro de chez moi, ou bien j'attends d'avoir annulé l'autre...? :rose:

Voilà voilà... :siffle:

alala
1- Apparement c'est du degroupage total que tu cherches
2- A Paris et dans pas mal d'autres endroits il y a le service REX
c'est à dire attribution automatique et gratuite d'un numero FT (transitoire puisque DT) servant au montage du dossier
déjà décrit dans ce fil et ailleurs ( il suffit de décrocher depuis la ligne -inactive- du dit appartement et de composer un numero FT , bascule sur le service qui attribue un numero de type FT)

2- tu as enclenché DEUX procédures free , elles seront vues par Free comme indépendantes dans un premier temps puis contradictoires, route directe vers les soucis

3- Par ailleurs tu (es) étais DEJA chez free ce qui te fait pour le moment 3 dossiers
Alors qu'il y a une procédure de déménagement ( avec 2 variantes) qui aurait réglé la chose avec un seul dossier

4-Légalement tu as un délai de rétraction ( 7 jours minimum)

J'ai branché un téléphone dans l'appart, pas de tonalité, je peux rien appeler du tout...
Et sinon, quand je dis "je reste chez Free", mon premier abonnement reste ici, mes parents s'en servent, celui que je voulais créer est à mon nom à moi.

edit, et je n'ai pas encore enclenché la deuxième procédure d'inscription à partir du numéro que j'ai chopé... j'attendais de voir si c'était possible de joindre la hotline mais il n'en est rien. :hein:

ben evidemment qu'il n'y a pas de tonalité, la ligne est inactive .
Si le quartier est dans le reseau REX ( fortes chances)
composer un numero FT ( factice) et voir
de toute facon c'est assez accessoire il ne s'agit que de l'attribution d'un numero , pas de construction physique de ligne neuve ( elle existe)

ce n'est pas la priorité
la priorité est d'éclaircir la situation avec free puis soit de faire la procédure sans rien changer soit procédure sur numero donné par l'agence si elle est possible coté free
(et si la ligne a été coupée il n'y a pas trop longtemps)

petit résumé ( déjà donné, elle n'est pas faite poour rien la recherche interne du fil, en haut) là
http://www.lefreenaute.net/index.php?topic=2778.0

Je crois que chez Free ils ont besoin de fric car leurs opératrices téléphoniques font des politesses qui, si on les met à la suite, couvrent je pense facilement la moitié de la conversation téléphonique :mouais: c'est un peu agaçant

problème réglé, sinon. :)

Est-il possible avec les adresses mac de n'autoriser que certains ordinateurs à utiliser mon résau wifi avec la freebox?

Quelle triche?
Aucune triche

Rappel
Mbs mb/s Megabits par seconde
5,5Mb/s = 5632kb/s = 704ko/s

Maintenant un autre détail qui a son importance
Ne pas confondre mesures en ATM et TCP/IP

les mesures Free
Les mesures de free sont en ATM
Asynchronous Transfer Mode (Mode de transfert asynchrone) est un protocole réseau qui transmet les données par "cellules" de 53 octets

et entre le modem et l'ordinateur c'est un autre protocole TCP/IP

Comment s'y retrouver?
Pour passer du débit Free en ATM à l'équivalent en débit TCP/IP
il suffit en gros de diviser par 1,2

cool merci ; parfois je perd le nord avec toutes ces normes et convertions nécéssaire ...
et oui entre les debits du wifi , ceux du reseau local, ceux d'internet théoriques ... ceux réels .. les logiciels en koctets etc etc
je lis des trucs comme ça depuis 3 jours et au final j'en perd mon latin ;)

je me suis plongé là dedans pour l'achat d'un routeur et parfois mes recherches sur le net n'aboutissent en fait qu'a me faire douter et c'est le bordel :D

bon merci pour tout

Dites, avez-vous subi comme moi une vague d'envoi de pourriels ? (plus de 200 non filtrés sur le week end !)

J'ai pris le temps de tester le scoring, et alors que ces messages dépassent la limite que j'ai fixée, il sont quand même passé en inbox :/

Suis-je le seul (et dans ce cas j'éplucherai plus en avant les pourriels pour adapter les règles) ou le système filtrage a un coup dans l'aile ?

A plus.

RAS de special
( j''utilise aucun des reglages anti spam free via la console, je fais bifurquer via gmail qui bosse tout seul, et coté free, le filtre gmail n'a pas bossé plus que d'hab)

:mouais:

je vais attendre la prochaine salve pour voir... regarder les en-têtes et essayer de comprendre pourquoi c'est passé. plus de 200 dans le week-end... je n'aime pas ça sur mon adresse perso. Sachant que starmac est épargné, lui...

tu as sans doute eu un ou plusieurs contacts ( en pc) qui ont eu leur carnet verolé copié et t'es sur la liste d'envoi d'un groupe de robots spammeurs