Je viens de rechercher dans ce fil de messages et dans le forum Internet et je n'ai lu personne qui rencontrait exactement le même problème que moi : je suis passé chez Free suite à un déménagement. Avant j'étais chez Club Internet, déjà en Wifi avec mon Imac G5. Dès que j'allumais mon Mac et que le Finder se lançait, il se connectait au réseau automatiquement.
Depuis que je suis chez Free, il n'y a rien à faire : il faut impérativement que je sélectionne mon réseau dans la liste pour qu'il s'y connecte. C'est le seul qui apparaît, et la clé Wep est bien dans le trousseau, mais il s'obstine à ne pas vouloir réaliser la connexion en automatique. Je suis allé dans les paramètres réseau, j'ai configuré Airport pour qu'il se connecte automatiquement aux réseaux préférés, j'ai vérifié dans les options si tout était correct, mais non
Je précise que j'ai bien mis un $ devant la clé wep pour qu'elle soit prise en compte, et effectivement elle est bien reconnue la première fois. J'ai changé le nom de mon réseau, etc .... toujours pas de connexion automatique.
C'est bien embêtant car, lorsque je pars plusieurs jours, je programme mon Mac afin qu'il se réveille à heure fixe afin de pouvoir prendre la main à distance durant une plage horaire définie. Et là je suis coincé !
Je ne vois pas d'où ça pourrait venir