Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

A propos de la fibre optique, ça se passe comment ? Mon Syndic vient de me dire qu'ils sont en pourparlers avec plusieurs opérateurs, mais je pense qu'on va prendre Free, on est plusieurs usagers parmi les copropriétaires.
Dès l'AG de décembre, on devrait pouvoir donner notre accord. Des parisiens ont-ils déjà testé ? je suis sur Paris Ménilmontant.

Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le disque dur du boitier HD de la freebox ?

:( il m'indique, dans les infos de configuration, qu'il est "défectueux".

Je vais donc appeler Free mais je voulais vous demander si vous connaissez le délai pour l'envoi d'un nouveau boitier ou si il s'agit plutôt d'un retour pour réparation ?

ouais et bon courage :

1èrement : il faut les avoir et ça tout le monde le sait les hotlines de nos chers FAI ne sont pas à la hauteur et sous dimensionnées

2èmement ils vont te demander de faire une batterie de test au tel, genre reboot hardware du boitier (brancher débrancher 5 fois...) donc si comme moi les deux sont reliés en wifi et éloignés de 20 m, c'est tout faux il faut connecter les deux boitiers en filaire pour faire ce reboot

3èmement : le hard reboot est parfois trompeur, mon disque est apparu comme ok, je raccroche et fait un transfert ftp, bingo dd défectueux à nouveau

bref toujours un dd défecteux, pas eu le temps et le courage de les rappeler

les hotlines de free sont maintenant accessibles 24/7 suites aux nombreuses plaintes .... maintenant ça dépend on peut avoir du bol ! ! !
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je suis chez free depuis de nombreuses années ... presque depuis le debut et le service c'est grandement amélioré !

De toute façon en cas de problèmes tout les fournisseurs d'accès se valent :siffle:

Ces freebox en font quand même voir de toute les couleurs .... ma mère change la sienne pour la deuxième fois.:(

allé courage tiens nous au jus // car je n'avais pas entendu parler de problèmes sur le disque dur de la HD //

by

A propos de la fibre optique, ça se passe comment ? Mon Syndic vient de me dire qu'ils sont en pourparlers avec plusieurs opérateurs, mais je pense qu'on va prendre Free, on est plusieurs usagers parmi les copropriétaires.
Dès l'AG de décembre, on devrait pouvoir donner notre accord. Des parisiens ont-ils déjà testé ? je suis sur Paris Ménilmontant.

étant à l'opac, je ne peux rien faire, juste attendre que l'opac conclue son marché public et choisisse l'opérateur... bref pas demain la veille

Merci à vous deux pour ces infos :up:

Je vais faire le test hardreboot câblé et tester avec transmit, comme ça si ça marche toujours pas je pourrais leur dire ;)

Je vous tiens au courant :)

Tu as une freebox HD V1? (sans ventilo)
Si oui, on est dans le même cas.
Ce qu'il faut faire :
-Un hard-reboot du boitier asdl
-Un hard-reboot du boitier HD
-une initialisation du HDD
-Bien noter le pourcentage affiché sur l'écran avant le retour à l'écran de base (je crois que c'est 62% de mémoire)

Ensuite, tu les appelles et tu leur dit bien que tu viens de faire les opérations ci dessus (à la limite, tu dis que tu as fais ces opérations 2 fois de suite, pour un même résultat)

Si ils acceptent l'échange, prends ton mal en patience : j'ai fait la demande fin aout, j'ai eu le nouveau boitier mi-octobre ;)

Bon courage!!!

Je ne sais pas quelle version du boitier j'ai chez moi, je l'ai depuis 1 an.

-Un hard-reboot du boitier asdl >> déjà fait

-Un hard-reboot du boitier HD >> déjà fait mais relié en wifi, faut que j'essaie en ethernet comme expliqué plus haut

-Une initialisation du HDD >> déjà fait, bloqué à 62% puis ok

;) Merci pour les renseignements et pour l'estimation du délai de remplacement

Par contre on peut garder le boitier défectueux en attendant d'avoir le nouveau ?

oui, tu gardes le boitier jusqu'a ce qu'il t'envoie un mail et un sms pour aller echanger le boitier contre un neuf dans le point relais kiala le plus proche ;)

• J’aime
Réactions: MamaCass
étant à l'opac, je ne peux rien faire, juste attendre que l'opac conclue son marché public et choisisse l'opérateur... bref pas demain la veille

J'ai reçu un message en fin d'année je crois où ils me demandaient des renseignements. J'ai répondu et fais suivre au Syndic. Il y a 5 jours, le même me dit que c'est justement en pourparlers et qu'on doit voter en AG. Sur les 15 copropriétaires, nous sommes au moins le quart chez Free (et c'est le FAI du syndic aussi :D). Comme cela n'intéresse personne, j'espère que le vote pour Free va passer en accéléré et que dès qu'ils pourront câbler, on en bénéficiera. Je vous tiendrais au courant si ça bouge, mais pas avant 2008, l'AG est en décembre.

Je viens de rechercher dans ce fil de messages et dans le forum Internet et je n'ai lu personne qui rencontrait exactement le même problème que moi : je suis passé chez Free suite à un déménagement. Avant j'étais chez Club Internet, déjà en Wifi avec mon Imac G5. Dès que j'allumais mon Mac et que le Finder se lançait, il se connectait au réseau automatiquement.

Depuis que je suis chez Free, il n'y a rien à faire : il faut impérativement que je sélectionne mon réseau dans la liste pour qu'il s'y connecte. C'est le seul qui apparaît, et la clé Wep est bien dans le trousseau, mais il s'obstine à ne pas vouloir réaliser la connexion en automatique. Je suis allé dans les paramètres réseau, j'ai configuré Airport pour qu'il se connecte automatiquement aux réseaux préférés, j'ai vérifié dans les options si tout était correct, mais non :(

Je précise que j'ai bien mis un $ devant la clé wep pour qu'elle soit prise en compte, et effectivement elle est bien reconnue la première fois. J'ai changé le nom de mon réseau, etc .... toujours pas de connexion automatique.

C'est bien embêtant car, lorsque je pars plusieurs jours, je programme mon Mac afin qu'il se réveille à heure fixe afin de pouvoir prendre la main à distance durant une plage horaire définie. Et là je suis coincé !

Je ne vois pas d'où ça pourrait venir :confused:

en fait je sais pas ou aller chercher, jai un imac g5 le tout premier model (sans webcam integre) jaimerai le mettre en connexion wifi mais il na pas la carte integre, est ce quil ya un moyen que je le mette en wifi, que ce soit en mettant cle usb wifi en mettant une carte externe, si oui si possible de mindiquer quoi et ou je pourrais acheter, merci davance
:siffle:

comment ca quel freebox, cest la nouvelle freebox, je lai depuis meme pas 1mois, cest les deux boitiers sans fil
et comment voulais tu que nous on le sache?
on est pas devins
T'aurais fort bien pu avoir une V4 qui necessitait achat de carte wifi free en sup

Donc , sur la la HD V5 tu as déjà le wifi
il te restera à t'occuper de la partie Mac

cest vari que je ne lavais pas mentionnee mais ma question ce concentrer sur le mac parce que je savais deja quil me manquer que la partie mac a moccuper cest exactement ca quil me manque vu que mon ordi na pas la carte integree quil ne fait pas wifi, je me demander ce quil fallais que je fasse, que jachete pour quil le devienne!

Tu risques d'etre deçu par le debit wifi ... ça va pour surfer et lire ses mails mais je te conseille le cable reseau qui apporte une connection bien plus stable et plus puissante
si tu télécharge un peu ... y a tjrs moyen de tirer un cable proprement ;)

Tu as vraiment besoin du wifi ?

Tu risques d'etre deçu par le debit wifi ... ça va pour surfer et lire ses mails mais je te conseille le cable reseau qui apporte une connection bien plus stable et plus puissante
si tu télécharge un peu ... y a tjrs moyen de tirer un cable proprement ;)

Tu as vraiment besoin du wifi ?