Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

c'est nous qui te remercions pour tout le temps que tu passes a faire tes podcasts ...
et ils ne finissent pas perdus sur un HD c est moi qui te le dis :rateau:

Ma soeur est trop contente ;) et nous on trouve que tu as une jolie voix ;)

ON EN VEUT D AUTRES

• J’aime
Réactions: MamaCass
Salut à tous,
il me semblait que la Wifi fi sur FreeBox ne necessitait aucun accessoire complémentaire, je me trompe ?
à +

Oui ... et non ! :D

Sur la Freebox V5, pas besoin d'autre chose. Sur les V3 et V4, il faut commander chez Free une carte, qui ressemble à une PCCard, mais qui est en fait "spécial Freebox". sur les V1 et V2, pas de Wifi possible sans passer par un routeur, si je ne m'abuse.

la v5 c est bien la hd ? plus besoin d'accésoires mais quelques soft ne font pas de mal ;)

parcequ'on peut rajouter des utilitaires bien sympa mais pas encore dispo sur mac //

sur pc il y a netdrive qui permet d utiliser le disque internet a partir du pc comme un disque ftp mais en local ( ex; chez moi la freebox est en bas avec un routeur et en haut a coté de la télé se trouve l autre boitier en wifi ... netdrive me permet de mettre des films du son et des photos sur le disque et les avoir dispo sur la télé // le tout sans fil )

un autre soft sur pc ( je n ai plus le nom ) permet lui a partir de la télé avec la télécommande de naviguer ds ton pc ou tout pc du réseau local mais sur la télé et donc lire
un film en intranet.

Tout ça va bientot arriver sur mac ... ce n'est que le début .... les debits adsl sont correct depuis peu de temps mais tout ça nous laisse dejà entrevoir toute l ampleur
de l'acces à l'info qui est à portée de main ;)

Salut à tous,
il me semblait que la Wifi fi sur FreeBox ne necessitait aucun accessoire complémentaire, je me trompe ?
à +

WPA c'est une clé donc un paramètre sur la Free Box et la carte Airport c'est sur ton micro.

Don effectivement avec une Free Box HD il ne faut rien rajouter.

WPA c'est une clé donc un paramètre sur la Free Box et la carte Airport c'est sur ton micro.

Donc effectivement avec une Free Box HD il ne faut rien rajouter.

c'est bien ce qu'il me semblait ( je parlais bien de la V5, bien évidemment )
à +

:p

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Bonjour,

Je viens d'installer la freebox HD et je rencontre les 2 problèmes suivants :

1/ Impossibilité de connecter mon iMac 20'' dernière version par WiFi, il détecte la borne mais ne semble pas accepter la clef WEP. Cela marche parfaitement bien avec un câble ethernet

2/ Impossibilité d'installer le freeplayer et donc de lire des vidéo sur ma TV à partir de fichier sur le Mac.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ces pbs ?

Merci​

As-tu indiqué à ta freebox quelle est l'IP de l'ordi sur lequel le freeplayer est posé?

Pour plus de facilité, dépose tes vidéos sur le DD de la freebox, la lecture se fait mieux...

OK, comment fait-on pour

1/ déclarer l'@IP du Mac ou se trouve le freeplayer au niveau de la freebox

2/ accéder au DD de la freedox et y déposer des vidéos ?​

Ca se passe dans l'interface de gestion de ta freebox accessible par le site de Free.

Pour metre les vidéos sur le DD de la freebox, quand tu cliques sur le bouton Free de la télécommande, tu vas sur configuration.
Là tu actives le ftp
ensuite tu entres les paramères dans ton logiciel de ftp (transmit ou cyberduck) et tu accèdes au contenu de ta freebox.
Tu peux y déposer tes fichiers.
Ensuite pour lire, toujours dans "configuration" tu vas sur Disque dur et tu clique sur naviguer.
Tu verras tes fichiers

Super merci

Et pour mon pb de connexion en WIFI, quel pourrait être la cause selon vous ? Pour info, je peux me connecter en WIFI sur ma freebox à partir de mon PC portable pro :siffle:

No comment...​

non pas pour l'instant il faut attendre la fibre optique ou tu pourras avoir 2 boitiers TELE.

sinon utilise un repartiteur tele qui renvoie le signal de la free sur une autre tele (les 2 teles verront la meme chaine ou l'une la tele et l'autre un dvd etc).

en passant si il y a chamailleries sur le programme

solutions
*une chaine regardée via la TV + une 2 è chaine vue via internet sur le portail tv de free ( tv via navigateur internet beaucoup moins de chaines)

** si freebox V5
-regarder une chaine + enregistrer l'autre
-avec certaines versions freeplayer , regarder plusieurs chaines sur plusieurs ordis
(ou tv si ordi lié à la TV et équipé pour transmettre le signal de l'ordi vers la TV)

Et pourquoi?
une ligne adsl = un modem

tu as déjà pas mal de solutions (la plus simple : enregistrer ou regarder par web, ou bien lier un ordi à une TV et avoir un des freeplayers qui permettent le multichaines , je ne sais pas si pour mac il existe , en windows oui)

si 2 boitiers freebox TV avec la fibre optique de Free quand ils seront un peu partout. C'est prévue dans leur CGV fibre optique disponible à la maison mère de FRee.;