Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour, si tu as une freebox HD sans ventilateur, as tu essayé de la surélever avec quatre bouchons de liège (ou autre) placés sous la box là où il n'y a pas d'aération.
Ce n'est pas une blague mais le moyen d'améliorer le refroidissement de l'engin.
Ayant les mêmes problèmes que toi, c'est ainsi que je les ai résolus.

Hippo a raison, la Freebox sans ventilo ne fait pas de bruit, ok, mais chauffre comme une brutte et plante !

Je l'ai surélevée aussi et même y ai ajouté un ventilo lors des grosses châleurs...

Tiens, là, du coup, le bruit de la mienne me gêne moin, subitement :siffle:

:D

Moi j'avais modifié une vieille table de nuit genre "tunning noir" avec freebox hd et routeur à l'intérieur et un beau ventilo sorti d'un ( pc 8 cm ? ) avec une alim et un interrupteur.

ben ça marche nikel et c'est moins moche que le tout apparant et empilé :siffle: ....ça m'a pris 15 minutes .

Je ne comprends pas. 800 hard reboot de ma freebox HD et de ma Freebox normale et ma Freebox HD reste bloqué sur "Freebox" sans accès à la TV et avec la télécommande qui ne marche pas.
Le pire c'est que sur les 800 reboot 2 ont fonctionné, mais j'avais besoin de bouger l'ensemble. Je n'arrive pas :siffle: comprendre pourquoi ça a marché 2 fois. Je n'arrive pas à reproduire ça.

tu as bien synchronisé les prises cpl avec le délai <30 secondes si t'es a ta premiere install?

Pour revenir sur les problèmes de boîtier HD qui chauffe : Le mien, bien que muni d'un ventilo interne, et qu'installé "en plein air" (rien devant, rien derrière (sauf le mur à 50 cm), rien à gauche, un lecteur de DVD à cinq cm à droite, et rien à moins de 45 cm au dessus) commence à déconner, au bout d'un moment (quelques minutes, moins d'un quart d'heure), l'image se met à trembler, puis disparaît. à ce moment là, il est planté, et ne répond plus à la télécommande. Bien sûr, le dessous du boîtier est très chaud, bien qu'il ne soit pas en contact avec la surface sur laquelle il est posé (ses pieds le sur-élèvent d'environ 1/2 cm).

La question est : c'est mort et je dois le faire changer, ou bien le sur-élever plus peut-il le rendre de nouveau opérationnel ?

J'avais le même problème avec mon boitier HD, j'ai mis 4 bouchons de bouteille en plastique sous chaque pied et j'ai fait attention à ce que le soleil ne tape pas dessus.

Et ca marche, plus de frisettes :D

Aaaaargh ... Je bois pas, où veux tu que je trouve 16 bouchons en plastique (pis sans les coller, ça doit être dur à faire tenir sur un tel échafaudage :siffle:) ? :sick:

Bon, je vais commencer "modeste", je vais essayer avec un sous chaque pied ;)

c'est vrai que la freebox , quand on la regarde bien, ça a pas l'air d'etre du matosse de grande qualité. Je sais pas si la dissipation thermique a été bien pensée. Ils ont fait au moins cher.

Aaaaargh ... Je bois pas, où veux tu que je trouve 16 bouchons en plastique (pis sans les coller, ça doit être dur à faire tenir sur un tel échafaudage :siffle:) ? :sick:

Bon, je vais commencer "modeste", je vais essayer avec un sous chaque pied ;)

Oups, un bouchon par pied, bien sûr :D:D:D

c'est vrai que la freebox , quand on la regarde bien, ça a pas l'air d'etre du matosse de grande qualité. Je sais pas si la dissipation thermique a été bien pensée. Ils ont fait au moins cher.

Vu les services qu'elle propose et vu le prix, je ne m'en plaindrai pas ;)

Vu les services qu'elle propose et vu le prix, je ne m'en plaindrai pas ;)

faut voir au bout de combien de temps elle va lacher. Moi apres 15 jours, j'ai déja du changer la télécommande, les piles, d'origine, avaient fui. Quand tu regardes la qualité du materiel utilisé , tu te dis que ca doit etre fait avec les composants les moins chers du monde. Enfin, j'attend de voir.

faut voir au bout de combien de temps elle va lacher. Moi apres 15 jours, j'ai déja du changer la télécommande, les piles, d'origine, avaient fui. Quand tu regardes la qualité du materiel utilisé , tu te dis que ca doit etre fait avec les composants les moins chers du monde. Enfin, j'attend de voir.

Je rejoins Mamacass car la quantité de services disponibles peut faire oublier le reste, à condition que cela fonctionne bien sûr :)

De toute façon, tu n'as pas dû l'acheter, c'est compris dans le prix du forfait mensuel, et si tu as un problème ils te l'échangent sans frais ;)

Exploite bien ta freebox + le boitier HD, tu en seras content tu verras ;)