Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

malgré la mise a jour je n'ai pas la rubrique disque... :( (on notera le mot ordianteur, très moderne)

Activation du Magnétoscope numérique
Appuyez sur la touche «Free » de la télécommande Freebox, allez dans la rubrique Configuration et appuyez soit sur la touche bleue (X), soit servez vous des flèches directionnelles pour atteindre la rubrique Disque. Puis, toujours à l’aide de la télécommande, validez l’activation du magnétoscope et la création de l’espace de stockage.
La procédure d’activation du disque va permettre d’une part d’activer la fonction d’enregistrement et d’autre part créer l’espace de stockage et de partage des informations (programmes TV ou contenus venant de votre (vos) ordianteur(s)). Cet espace vous sera accessible via un serveur ftp, uniquement depuis l’un des ordinateurs connectés à votre Freebox, et dont l’adresse Internet, le nom d’utilisateur et le mot de passe vous seront donnés lors de cette procédure d’activation.​

Bon, alors moi j'ai essayé hier soir jusqu'à 22h30 et rien ...
Ce matin, j'ai rebooté le boitier ADSL, puis, j'ai appuyé sur la touche Free de la télécommande, je suis allé dans le menu configuration et j'ai choisi "redemarrer la Freebox HD" ou qqchose comme ça.
Là, le boitier HD s'est mis à jour, et maintenant, dans le menu configuration, la partie "disque" est bien apparue !!!

Par contre, aucune idée comment faire pour mettre du contenu dessus depuis le mac ...

il faut que tu actives le serveur ftp de ta freebox comme tu as fait pour le disque dur (meme menu) et tu auras ton identifiant et acess (le mot de passe est 0000).

tu utulises un serveur ftp type cyberduck et tu accedes a ta freebox en diurect. tu met ton film dans le dossier video de la freebox. Attention le .mov, mp4, wmv, mp3 ne sont pas reconnus. LES divx semble passer. LA freebox enregistre en .Ts donc lisible via VLC et quicktime.

Ok merci, j'essayerai ça ce soir !!!
Je n'ai pas vu le menu ftp, j'ai pas fait assez gaffe !
Merci

mis à jour effectué ce matin, et ça marche :D !!!
J'ai un peu testé l'enregistrement et notamment le timeshifting et ça marche nickel !!!

Pour avoir parlé avec leur hotline pour une autre question en fin de semaine et avoir abordé le sujet, on ne peut donc pas utiliser ce service si l'on a pas de téléviseur ?
Quid des personnes regardant la télé sur leur ordinateur ? Ce serait bien pratique de pouvoir accéder à ce disque dur et de pouvoir me servir de cette magnifique télécommande inutile actuellement :siffle:

J'arrive à faire du ftp avec le terminal, mais avec un client (cyberduck) ça va pas. il se connecte mais pas possible de lister le contenu:

220 Welcome to Freebox FTP Server.
USER freebox
331 User name okay, need password.
PASS ********
230 User logged in, proceed.
PWD
257 "/"
NOOP
200 Command Okay.
CWD /
200 directory changed to /
PORT 192,168,0,2,202,100
200 Command Okay.
LIST
I/O Erreur: Read timed out (/)

vous y arriver ?
Merci

sous tiger rentre simplement :ftp://freebox@hd1.freebox.fr/

sur la recherche reseau et tu auras acces a ta freebox, ensuite glisse l'icone du bureau sur le dock pour l'avoir en permanenece d'un simple click

• J’aime
Réactions: fanou
par contre moi j'arrive pas a glisser d'elements dans le dossier video. t'y arrives toi via ftp?

impossible de me connecter via Cyberduck. quelqu'un y arrive?

comment puis je configurer mail avec une adresse free carje sais pas quoi mettre , je pige rien , j'ai un serveur rentrant genre smtp.free.fr , j'ai le nom d'utilisateur qui est mon numero de tel etc.... mais je sais pas dans quel case mettre tout ca ... grrrrr

Bonsoir à tout !
Sacré soucis..
Freebox V5 recue et montée ce matin sans soucis.
Vient le moment d'initialiser la FBX HD. Je branche le RJ45 et tout se passe bien.
Je débranche pour voir si ca passe sans fil, et la..erreur 50 (probleme WIFI)
J'ai un IBOOK que j'ai mis en WIFI et ca passe bien.
Dans la configuration du boitier HD, ca dit WIFI non détecté...
Au secours...que faut il faire ?
Merci du coup de main..

je débute un peu sous mac, est-ce que tu peux préciser un peu mieux la manip a faire pour pouvoir mettre un raccourci pour accéder directement au disque de la freebox via le finder ?
Merci

par contre moi j'arrive pas a glisser d'elements dans le dossier video. t'y arrives toi via ftp?

impossible de me connecter via Cyberduck. quelqu'un y arrive?

j'arrive à voir la contenu de la freebox en ftp avec : ftp://freebox@hd1.freebox.fr

grace à la fonction integrée à Tiger mais impossible de copier un fichier dedans . Le Finder me dit que le dossier n'est pas modifiable.

J'ai essayé de me connecter via cyberduck et impossible d'avoir acces au dd. J'ai essayé aussi un autre soft gratos dont le nom m'echappe (je suis au boulot la ) et lui arrive à se connecter mais me dit qu'il ne peut afficher le contenu.

Doncsi quelqu'un arrive à transferer des fichiers sur le DD de la freebox qu'il me donne sa recette.

je débute un peu sous mac, est-ce que tu peux préciser un peu mieux la manip a faire pour pouvoir mettre un raccourci pour accéder directement au disque de la freebox via le finder ?
Merci

tu glisses tout simplement l'icone de l'element sur la barre du dock à l'emplacement que tu souhaites. Pour le retirer du dock, tu le glisses à l'exterieur de celui ci et tu auras un petit nuage qui apparait pour dire qu'il a disparu

Bonjour,

J'ai mis à jour la freebox, et les nouvelles fonctions marchent très bien :up:

J'ai essayé plein de client ftp à commencer par cyberduck qui ne fonctionne pas ... je ne sais pas pourquoi ... j'ai essayé aussi avec le menu du Finder pour avoir un raccourci sur le bureau, et impossible de glisser quoi que ce soit ... :mouais:
Sur version tracker, j'ai télécharger "Captain FTP", un shareware, et là ça fonctionne :) ... mais c'est très lent ... ça transfert à 1,1 méga :heu: ... mais enfin ça fonctionne :up:

comment puis je configurer mail avec une adresse free carje sais pas quoi mettre , je pige rien , j'ai un serveur rentrant genre smtp.free.fr , j'ai le nom d'utilisateur qui est mon numero de tel etc.... mais je sais pas dans quel case mettre tout ca ... grrrrr
Ce n'est pourtant pas bien compliqué :heu:
Tu entre le nom du compte, tes identifiants mail, le serveur pop (courrier rentrant) pop.free.fr, le serveur smtp (courrier sortant) smtp.free.fr et voilà ... normalement ça devrait fonctionner comme ça.

Merci
Dans le Finder, la barre de menu du haut, tu cliques sur "Aller", puis tu vas sur "Se connecter au serveur", là tu as une boite de dialogue qui apparaît, et tu entres ftp://freebox@hd1.freebox.fr Un raccourci va apparaître sur ton bureau. Mais le soucis c'est que ça n'a pas l'air de fonctionner pour transférer des fichiers sur le disque dur de la freebox ...

Bonsoir à tout !
Sacré soucis..
Freebox V5 recue et montée ce matin sans soucis.
Vient le moment d'initialiser la FBX HD. Je branche le RJ45 et tout se passe bien.
Je débranche pour voir si ca passe sans fil, et la..erreur 50 (probleme WIFI)
J'ai un IBOOK que j'ai mis en WIFI et ca passe bien.
Dans la configuration du boitier HD, ca dit WIFI non détecté...
Au secours...que faut il faire ?
Merci du coup de main..
Je ne comprends pas trop le soucis ???
C'est la communication entre les deux boitiers qui ne fonctionne pas sans fil ??
Et pourtant tu arrives à te connecter au net sans fil depuis ton iBook ??
Tu es sûr d'avoir bien lu et suivi toute les instructions d'installation ??
Tu as activé les fonctionnalités wifi ou/et routeur de la freebox ? depuis l'espace client sur les pages de free ?