Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

J'ai eu ça avant-hier, j'ai fait un hard reboot, ça n'a rien changé. J'ai laissé débranché et suis allé me coucher et au matin, c'était reparti ;)

Le rectangle qui clignote, c'est l'angoisse assuré dans l'entrée :D

Sûr :affraid:

Hier soir en rentrant du boulot, j'ai voulu me connecter au net, pas moyen, et j'ai du mettre 45 minutes à bidouiller le pc (ben ouais :rose: ) avant de me rendre compte que ca clignotait... J'ai regardé la doc, fais le hard reboot, rien à faire...et au matin c'est pareil, je me suis vraiment dit que c'etait pas de chance, le pire et ce qui ne rassure pas, c'est que ça pourra se reproduire et que Free n'a pas de réponse à ce sujet, à part "il faut attendre"

:mouais: :mouais:

;)

• J’aime
Réactions: stephaaanie
Sûr :affraid:

Hier soir en rentrant du boulot, j'ai voulu me connecter au net, pas moyen, et j'ai du mettre 45 minutes à bidouiller le pc (ben ouais :rose: ) avant de me rendre compte que ca clignotait... J'ai regardé la doc, fais le hard reboot, rien à faire...et au matin c'est pareil, je me suis vraiment dit que c'etait pas de chance, le pire et ce qui ne rassure pas, c'est que ça pourra se reproduire et que Free n'a pas de réponse à ce sujet, à part "il faut attendre"

:mouais: :mouais:

;)

C'est vrai, mais contrairement à ce que tu penses, la faute n'en incombe pas à Free, mais à France Télécom. Voici ce qu'en dit François Yves Le Gal dans son excellent livre la Freebox à 200% paru Chez O'Reilly (livre que je recommande à tous les Freenautes, tant il contient d'infos utiles pour nous) :

free1.jpg

free2.jpg

• J’aime
Réactions: teo
C'est vrai, mais contrairement à ce que tu penses, la faute n'en incombe pas à Free, mais à France Télécom. Voici ce qu'en dit François Yves Le Gal dans son excellent livre la Freebox à 200% paru Chez O'Reilly (livre que je recommande à tous les Freenautes, tant il contient d'infos utiles pour nous) :

free1.jpg

free2.jpg

Dis donc Pascal, quand t'as pas pris tes gouttes, il faut LACHER le scanner quand tu numérises, sinon c'est flou de chez flou ...
:D :heu: :heu: :heu: :heu:

Dis donc Pascal, quand t'as pas pris tes gouttes, il faut LACHER le scanner quand tu numérises, sinon c'est flou de chez flou ...
:D :heu: :heu: :heu: :heu:

En fait, j'ai juste passé la réso de 200 à 96 DPI pour éviter que le texte occupe une surface de plusieurs mètres carré sur ton petit écran de 85 pouces, mais comme j'ai réussi à le relire, je me suis dit que mama, avec ses jeunes yeux, y parviendrait bien. :p :D

• J’aime
Réactions: MamaCass
En fait, j'ai juste passé la réso de 200 à 96 DPI pour éviter que le texte occupe une surface de plusieurs mètres carré sur ton petit écran de 85 pouces, mais comme j'ai réussi à le relire, je me suis dit que mama, avec ses jeunes yeux, y parviendrait bien. :p :D
Sinon tout ce processus est détaillé dans l'aduf letter # 698
telechargeable en pdf ou format texte ou autres

http://www.aduf.org/newsletter_portal.php

Je viens de vivre ma première coupure avec free, plus de net, plus de tel, plus de tele numérique....

24h de coupure, et quand j'ai enfin fini par réussir à avoir quelqu'un au tel (via le 3244 pour tel portable) la gentille dame m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, j'avais le rectangle qui clignotait, il faut attendre 24h à 48h, je trouve ca un peu abusé, c'est soi disant dû aux intempéries...

C'est revenu, l'heure c'est enfin affichée, j'espère que cela ne se reproduira pas, en tous cas je sais maintenant que ca ne sert à rien d'appeler free...

Ben chez moi, c'est pareil, depuis une semaine ça pleut, et les coupures de la Freebox sont régulières... J'espère que c'est en effet du au temps... Quelque chose de bizarre tout de même : les téléchargements sont devenus plus longs que jamais (que ce soient podcasts dans iTUnes ou téléchargement sur le Web...). J'ai fait un test de débit sur le site de Free : on m'indique un débit proche des 512 kb/s alors qu'avant j'atteignais pratiquement les 5MB/s !! D'ou peut venir le problème ?? En tout cas, ça commence par devenir agaçant à la fin... :mad:

Pareil chez moi je ne sais pas si c'est du à moi ou au réseau mais en tout cas je me retrouve souvent dans l'impossibilité de me connecter.
Dans ce cas là je débranche et rebranche l'alim de la freebox, ça se réinitialise et là cela remarche.
Je ne sais pas su tout à quoi le problème est du.

Pareil chez moi je ne sais pas si c'est du à moi ou au réseau mais en tout cas je me retrouve souvent dans l'impossibilité de me connecter.
Dans ce cas là je débranche et rebranche l'alim de la freebox, ça se réinitialise et là cela remarche.
Je ne sais pas su tout à quoi le problème est du.

Ouais, bizarre...
Des fois, même, je débranche/rebranche et ça ne marche toujours pas... J'attends alors plusieurs minutes, voir plusieurs dizaines de minutes... Le téléphone coupe également souvent.... :sleep:
Je viens de refaire un test de débit : 150 kb/s !!!! :rateau: :rateau: J'hallucine !
Par contre le débit montant est de 2,25 MB/s ! C'est n'importe quoi !
Je précise que je suis en zone non-dégroupée...

:zen:

Ben chez moi, c'est pareil, depuis une semaine ça pleut, et les coupures de la Freebox sont régulières... J'espère que c'est en effet du au temps... Quelque chose de bizarre tout de même : les téléchargements sont devenus plus longs que jamais (que ce soient podcasts dans iTUnes ou téléchargement sur le Web...). J'ai fait un test de débit sur le site de Free : on m'indique un débit proche des 512 kb/s alors qu'avant j'atteignais pratiquement les 5MB/s !! D'ou peut venir le problème ?? En tout cas, ça commence par devenir agaçant à la fin... :mad:

Il m'est arrivé un truc semblable il y a quelques mois. Alors que ma connexion oscillait entre 1,8 Mb/s et 2,5 Mb/s, à un moment, elle est tombée entre 50 et 250 Kb/s. Curieusement, mon débit "upload", lui passait de 540/580 Kb/s à des fois quasiment 1 Mb/s.

Un contrôle de mon installation par un technicien France télécom à permis de trouver le condensateur fatal, non pas dans une prise, mais dans le boîtier de raccordement sous scellé de ma maison.

Depuis, mon débit oscille entre 5 et 6,5 Mb/s.

Etant en degroupé total, je n'ai pas vos soucis de débit :confused:
Lors du dernier test sur le site de free, ce week end, j'avais un débit de download de 1,2Mo...

C'est quand même bizzare cette baisse de débit, sans modification de la ligne...
Free ne va quand même pas se mettre à brider les degroupés, non :confused:

Il n'y a pas que votre ligne qui puisse être la cause de ralentissements. La charge générale du réseau peut jouer aussi, la bande passante globale du réseau Free n'est pas illimitée, quand il faut la partager entre beaucoup de freenautes, forcément, ça peut ralentir !

bonjour, je viens de me creer une adresse mail sur free, tout va pout le mieux, seulement, parfois, il est affiché que la connection a echoué aves c pop.free.fr et le port 110 ... et quelques temps après ca remarche. est- ce dû à un disfonctionnement de free ou de mes reglages ? merci à vous tous d'avance.

bonjour, je viens de me creer une adresse mail sur free, tout va pout le mieux, seulement, parfois, il est affiché que la connection a echoué aves c pop.free.fr et le port 110 ... et quelques temps après ca remarche. est- ce dû à un disfonctionnement de free ou de mes reglages ? merci à vous tous d'avance.
c'est le webmail free qui est en défaillance
ce fut le cas beaucoup hier et un peu aujourd'hui

Depuis deux jours, j'ai souvent Mail en rade de connection avec mes comptes, free ou autres. Ca se règle en quittant et relançant. Bizarre, je n'ai pourtant pas fait de mise à jour ou d'installation... Espérant que cela ne continue pas.

• J’aime
Réactions: da capo