Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Il y a peu de choses à faire et à savoir : la première -> retrouver le courrier de Free…

Ah, il l'a perdu ? zut… pas grâve.

En bref :
S'il a un compte de messagerie albert.einstein@free.fr avec comme mot de passe tralala

son serveur de réception sera pop.free.fr (donc un compte POP)
son identifiant sera albert.einstein
son mot de passe tralala (si, si)

A suivre ?

et smtp du FAI ( free ) et réglages avancés pour le smtp free
( petitchapeauronrouge , ces réglages ont été donnés et détaillés de facon répétée..., par exemple dans quelques fils mail :siffle: )

rappel
smtp.free.fr port 25
SSL DÉ-coché
Authentification " aucune" ( et champs en blanc)
accessoirement en pop verifer que le port est en 110

Bonjour,

Actuellement je suis abonné à free avec la dernière freebox HD.
Je n'arrive pas à envoyer des mails avec des pièces jointes. Soit ils ne passent pas du tout: échecs de la connexion après un blocage de l'envoi entre 30 à 95% du message envoyé. Soit ces mails mettent un temps très long pour être expédiés avec un fichier attaché de 200Ko environ. Pour des fichiers plus lourd cela bloque.
Par contre lorsque j'envoie des mails sans pièces jointes cela fonctionne parfaitement. Je reçois très bien les mails avec ou sans pièces jointes de toutes tailles.
Actuellement j'utilise Thunderbird comme messagerie.J'ai aussi Entourage et Mail et j'ai exactement les mêmes Pb. J'ai désactivé les firewall et antivirus.
Je suis sur 2 macs qui ont le même Pb.
1 Mac G4 450Mhz Syst OS X.3.9 et un Ibook G3 500Mhz syst OS X.3.9 tout 2 connectés en wifi (airport) sur ma Freebox HD.
Je navigue assez bien sur Internet (assez fluide) avec Firefox ou bien Safari.

Que faire pour régler ces Pb d'envoi de mails avec pièces jointes?
Merci de votre réponse.

mails avec des pièces jointes.

Actuellement j'utilise Thunderbird comme messagerie.J'ai aussi Entourage et Mail et j'ai exactement les mêmes Pb.

Je suis sur 2 macs qui ont le même Pb.

Que faire pour régler ces Pb d'envoi de mails avec pièces jointes?
le webmail n'est pas terrible chez Free
Une des solutions serait de tester des webmails aux reglages sur messagerie totalement indépendants des serveurs webmail Free
gmail par exemple
Cela devrait régler le souci

L'intitulé de mon post dit à peu près tout : depuis le 1er janvier après-midi, impossible d'envoyer aucun message mail depuis ma FreeBox. Par contre je reçois parfaitement mon courrier.
Suis-je la seule dans ce cas??? Tout le reste (téléphonie, Web) marche, j'avoue ma perplexité c'est la première fois qu'une panne dure aussi longtemps...

L'intitulé de mon post dit à peu près tout : depuis le 1er janvier après-midi, impossible d'envoyer aucun message mail depuis ma FreeBox. Par contre je reçois parfaitement mon courrier.
Suis-je la seule dans ce cas??? Tout le reste (téléphonie, Web) marche, j'avoue ma perplexité c'est la première fois qu'une panne dure aussi longtemps...
hmm
ca marchait avant ?
des changements ?
nouvelle freebox? wifi?

Oui ça marchait parfaitement, puisque vers 15h30 lundi, j'ai envoyé un message, sans problème.
Pas de nouvelle FreeBox, pas de syst&#232;me Wifi, d'o&#249; ma perplexit&#233;.... J'ai d&#233;connect&#233; et reconnect&#233; plusieurs fois le Mail et &#224; chaque fois les m&#234;mes messages d'erreur reviennent : "Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.free.fr : La r&#233;ponse du serveur a &#233;t&#233; : <l'adresse>: Recipient address rejected: Domain not found"
Il est ajout&#233; que le serveur ne g&#232;re pas l'authentification...
Myst&#232;re COMPLET!

Et bien tentes un truc tout simple
refais tes r&#233;glages smtp de ce compte l&#224;
normalement
ceux indiqu&#233;s plus haut

rappel
smtp.free.fr port 25
SSL D&#201;-coch&#233;
Authentification " aucune" ( et champs en blanc)
accessoirement en pop verifer que le port est en 110

Tu n'as pas réglé tout ca toi même c'est cela?

Concernant les comptes et le smtp
Preferences Mail/ comptes/ en bas... réglages smtp

TF1 et M6 sur Freebox en multiposte, mais pas chez moi :(

Pour ceux chez qui ça marche est-il possible de poster l'adresse http:// que vous uttilisez ?

Merci ;)

Tu as bien red&#233;marr&#233; le boitier ADSL?
C'est ce qui est indiqu&#233; sur freenews.fr ;)

oui, un reboot qui met à jour la freebox et TF1/M6 sont là !
ça marche nickel chez moi.

sur la télé oui.mais le le multiposte ?
pour le reboot de toute façon il faut le faire pour la mise à jour du firmware 1.2.1

Alors, j'ai bien v&#233;rifi&#233; mes coordonn&#233;es du compte, tout est nickel. Par contre je crois comprendre qu'il faudrait &#233;teindre puis rallumer la FreeBox???
Je vous pr&#233;cise que je ne m'en sers pas pour la t&#233;l&#233;.

J'ai tent&#233; de copier un film en avi de mon macpro &#224; ma freebox en wifi.
Ca a pris 2h, juste le temps pour ne plus avoir envie de regarder le film :sick:
Ca copi&#233; &#224; 60ko/s....

Via Cyberduck au fait.

Vous avez une id&#233;e ? J'ai lu sur d'autres pas de ce post qu'il ne fallait que 7 minutes &#224; certains pour copier 700 mo (le poids de mon avi &#233;galement)

Merci :zen:

Mamacass

J'ai tenté de copier un film en avi de mon macpro à ma freebox en wifi.
Ca a pris 2h, juste le temps pour ne plus avoir envie de regarder le film :sick:
Ca copié à 60ko/s....

Via Cyberduck au fait.

Vous avez une idée ? J'ai lu sur d'autres pas de ce post qu'il ne fallait que 7 minutes à certains pour copier 700 mo (le poids de mon avi également)

Merci :zen:

Mamacass

Via Cybercanarenplastique ? Alors, normal, tu l'as sans doute copié via internet à ta vitesse d'upload, ce qui expliquerait le temps mis. je pense que tu dois pouvoir te connecter direct en AFP, nan ? (menu aller -> adresse IP de la fribokse)

freebox uniquement accessible par ftp, les transferts par wifi peuvent &#234;tre tr&#232;s long, le d&#233;bit c'est vraiment pas cela