Tu as fait quoi comme inscription?
degroupage total sur numéro inactif?
J'ai fait ça et FT n'a pas pu trouver le numéro :mouais:
J'ai du ouvrir une ligne FT (55 :mad: ) pour ensuite faire une nouvelle demande à Free, de degroupage total "standard"
J'ai emménagé. Je connaissais le nom de mon prédécesseur, mais visiblement free ne retrouvait pas le numéro de téléphone. Mon prédécesseur avait-il résigné sa ligne ? Aucune info là-dessus... Mystère. Enfin, bref, je fais tout ce qu'il faut auparavant, bien sûr, Recherche NDI et tout le bataclan, et on me ré"pond sans cesse qu'on ne me trouve pas.
Je rappelle quelques jours plus tard en précisant de manière très nette que je souhaite le dégroupage total, car je ne comprenais pas que ça bloque à ce niveau-là. Et bizarrement, ça passe mieux cette fois-ci. va comprendre... Enfin, j'ai mon opinion là-dessus, ce que confirmera plus tard mon expérience, vive les center call délocalisés au Maroc !
Ils prennent tous les renseignements dont ils ont besoin et ils me disent 6 à 8 semaines. C'était le 16 novembre.
Un ami m'interpelle sur les difficultés entre les FAI et France Télécom et me dit que je devrais rappeller pour savori où en est mon dossier. Un mois plus tard, je rappelle Free. Le dossier n'a pas avancé, me dit-il. France Télécom n'a pas fait le nécessaire, m'apprend-on. Je lui explique la situation, et en fouillant mon dossier, la demoiselle a la présence d'esprit de me demander comment s'orthographie mon adresse. Elle remarque donc que mon adresse est mal orthographiée. Pourtant, Rue Jeanne d'Arc, c'est ni compliqué ni inconnu ! Vive les center call délocalisés encore une fois ! Rectification, patin couffin, tout va bien, 6 à 8 semaines puisqu'on reprend de zéro.
Ok, je suis de nature patiente, l'erreur est humaine après tout...
Pas dupe, je rappelle le 15 janvier, soit un mois plus tard pour savoir où on en est. Entre temps, notez que ma facture de portable m'a fait bien mal en tombant sur mon pied. Et là, je passe par la section "mac" du service technique, étant renvoyé deux fois de numéro en numéro.
Très gentiment (il fut reconnaître la très grande amabilité des conseillers chez Free), le monsieur m'indique que France Télécom n'a toujours pas ouvert ma ligne (d'ailleurs est-ce que j'avais sur le montant de ma porte la petite plaque marron FT ? Non je ne l'ai pas. Quel con de ne pas l'avoir remarqué avant !), qu'il m'en coutera 29 euros (ou un truc comme ça) pour cette ouverture, mais que promis juré craché ils vont faire une relance et que ce n'est plus nécessaire que je les appelle. D'ici très peu de temps, France télécom va m'appeller sur mon fixe, me donner un numéro de téléphone fixe que je devrais fournir à Free pour monter tout le tintouin. J'ai acheté depuis un téléphone fixe.
Aujourd'hui, 2 février, soit 2 mois et 17 jours après mon inscription, je n'ai toujours pas mon ADSL, je n'ai même pas de ligne, c'est à dire que j'en ai minimum pour encore 1 mois et demi (si je compte le temps de livraison de la FreeBox une fois la ligne activée), et que je devrais en arriver à 4 mois. SI on prend en compte ce que me
le magi_61, je vais en plus me faire enfler de 55 euros. Chouette la concurrence non ?