Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Tu as fait quoi comme inscription?
degroupage total sur numéro inactif?
J'ai fait ça et FT n'a pas pu trouver le numéro :mouais:

J'ai du ouvrir une ligne FT (55€ :mad: ) pour ensuite faire une nouvelle demande à Free, de degroupage total "standard" ;)

Je crois que c'est une réponse partielle à mon souci ;), est ce que ça faisait plus de 3 mopis que ta ligne était coupée, je crois que c'est moins chère sinon

ça faisait - de 3 mois, mais l'ancien locataire avait fait migrer son numéro (il demenageait dans le quartier) et FT n'arrivait pas à faire la différence...

2 mois apres le premiere inscription, j'avais appellé la hotline, puis j'étais allé chez FT.
Voyant que ça ne marchais pas, j'ai ouvert une ligne FT, puis nouvelle inscription chez Free, et en moins de 3 semaines, j'avais le net :up:

Tu as fait quoi comme inscription?
degroupage total sur numéro inactif?
J'ai fait ça et FT n'a pas pu trouver le numéro :mouais:

J'ai du ouvrir une ligne FT (55€ :mad: ) pour ensuite faire une nouvelle demande à Free, de degroupage total "standard" ;)

J'ai emménagé. Je connaissais le nom de mon prédécesseur, mais visiblement free ne retrouvait pas le numéro de téléphone. Mon prédécesseur avait-il résigné sa ligne ? Aucune info là-dessus... Mystère. Enfin, bref, je fais tout ce qu'il faut auparavant, bien sûr, Recherche NDI et tout le bataclan, et on me ré"pond sans cesse qu'on ne me trouve pas.
Je rappelle quelques jours plus tard en précisant de manière très nette que je souhaite le dégroupage total, car je ne comprenais pas que ça bloque à ce niveau-là. Et bizarrement, ça passe mieux cette fois-ci. va comprendre... Enfin, j'ai mon opinion là-dessus, ce que confirmera plus tard mon expérience, vive les center call délocalisés au Maroc !
Ils prennent tous les renseignements dont ils ont besoin et ils me disent 6 à 8 semaines. C'était le 16 novembre.
Un ami m'interpelle sur les difficultés entre les FAI et France Télécom et me dit que je devrais rappeller pour savori où en est mon dossier. Un mois plus tard, je rappelle Free. Le dossier n'a pas avancé, me dit-il. France Télécom n'a pas fait le nécessaire, m'apprend-on. Je lui explique la situation, et en fouillant mon dossier, la demoiselle a la présence d'esprit de me demander comment s'orthographie mon adresse. Elle remarque donc que mon adresse est mal orthographiée. Pourtant, Rue Jeanne d'Arc, c'est ni compliqué ni inconnu ! Vive les center call délocalisés encore une fois ! Rectification, patin couffin, tout va bien, 6 à 8 semaines puisqu'on reprend de zéro.
Ok, je suis de nature patiente, l'erreur est humaine après tout...
Pas dupe, je rappelle le 15 janvier, soit un mois plus tard pour savoir où on en est. Entre temps, notez que ma facture de portable m'a fait bien mal en tombant sur mon pied. Et là, je passe par la section "mac" du service technique, étant renvoyé deux fois de numéro en numéro.
Très gentiment (il fut reconnaître la très grande amabilité des conseillers chez Free), le monsieur m'indique que France Télécom n'a toujours pas ouvert ma ligne (d'ailleurs est-ce que j'avais sur le montant de ma porte la petite plaque marron FT ? Non je ne l'ai pas. Quel con de ne pas l'avoir remarqué avant !), qu'il m'en coutera 29 euros (ou un truc comme ça) pour cette ouverture, mais que promis juré craché ils vont faire une relance et que ce n'est plus nécessaire que je les appelle. D'ici très peu de temps, France télécom va m'appeller sur mon fixe, me donner un numéro de téléphone fixe que je devrais fournir à Free pour monter tout le tintouin. J'ai acheté depuis un téléphone fixe.
Aujourd'hui, 2 février, soit 2 mois et 17 jours après mon inscription, je n'ai toujours pas mon ADSL, je n'ai même pas de ligne, c'est à dire que j'en ai minimum pour encore 1 mois et demi (si je compte le temps de livraison de la FreeBox une fois la ligne activée), et que je devrais en arriver à 4 mois. SI on prend en compte ce que me le magi_61, je vais en plus me faire enfler de 55 euros. Chouette la concurrence non ?

vive les center call délocalisés au Maroc !

Le centre d'appel du support technique de Free est à Paris, et pas dans le 19ème, pour autant que je me souvienne. Dire qu'il est au Maroc est donc franchement exagéré ! :D :D :D

Bonjour,

2 questions :

- si je prends un abonnement chez Free incluant l'abonnement téléphonique (donc au revoir France Telecom) pour une ligne existante, est-ce que le numéro actuel reste valide et donc on peut encore être joint à ce numéro ?
- quid de la qualité des communications téléphoniques ? Car je connais 2 personnes qui sotn chez Free et d'après ce qu'ils me disent, j'ai l'impression que c'est pas top.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonjour,

2 questions :

- si je prends un abonnement chez Free incluant l'abonnement téléphonique (donc au revoir France Telecom) pour une ligne existante, est-ce que le numéro actuel reste valide et donc on peut encore être joint à ce numéro ?

Bonjour iDuck,

Oui en activant lors de ton abonnement, la portabilité du numéro ;)

- quid de la qualité des communications téléphoniques ? Car je connais 2 personnes qui sotn chez Free et d'après ce qu'ils me disent, j'ai l'impression que c'est pas top.

Chez moi ca marche bien, bon son et pas de coupure :up:

tu peux aller faire un saut sur dégrouptest.com pour réunir des informations sur la distance entre ton logement et le NRA dont il dépend, l'affaiblissement théorique.
Tu peux aussi nous dire à quoi ressemble ton équipement localement : installation récente ou non, la ligne téléphonique est-elle aérienne ou non etc.

Autant de paramètres à prendre en compte pour apprécier la situation.

tu peux aller faire un saut sur dégrouptest.com pour réunir des informations sur la distance entre ton logement et le NRA dont il dépend, l'affaiblissement théorique.
Tu peux aussi nous dire à quoi ressemble ton équipement localement : installation récente ou non, la ligne téléphonique est-elle aérienne ou non etc.

Autant de paramètres à prendre en compte pour apprécier la situation.
J'ai fait le test et voilà les résultats (voir image jointe). C'est bon ?

Bonjour,

C'est tout pareil, le son est nickel. J'appelle regulierement en Australie (gratuit et illimité) et tout passe bien.

Je viens de renouveller ma freebox v4 pour une v5... elle tout simplement géniale ! :cool:

très bonne ligne
Et pour free qu'est ce que ca donne ?
( faut cliquer je sais plus où sur la page pour accéder aux détails free)

je crois que Free ne souhaite plus être accessible par ce biais.

Ceci dit, en effet, bonnes caractéristiques.
Tout cela n'étant que théorique, si l'installation téléphonique terminale est convenable, tu auras un service de qualité bonne à très bonne. Voir mieux ;)

A titre d'exemple, j'ai une atténuation de près de 45db sur une ligne aérienne avec une installation datant de mathusalem et à une distance de plus de 3000m.
Eh bien, j'ai tout de même la tv par le multiposte (c'est pas parfait mais tout de même), le téléphone crachote, avec un peu d'écho parfois mais c'est très supportable et j'ai un débit 8000/1000 ce qui reste très confortable.

exact , mais il suffit de cliquer sur le lien en bas de la page degrouptest
( lien direct vers le test free)
J'ai fait le test free. Ca me donne le même résultat que dégrouptest pour la longueur de ligne et l'affaiblissment. Par contre, je n'ai aucune info sur le débit de la connexion (il s'agit de l'offre Freebox Only, pour zone non dégroupée).

Ah oui… tu n'es pas dégroupé… alors je laisse la main à celles et ceux ayant l'expérience du sujet.

J'ai fait le test free. Ca me donne le même résultat que dégrouptest pour la longueur de ligne et l'affaiblissment. Par contre, je n'ai aucune info sur le débit de la connexion (il s'agit de l'offre Freebox Only, pour zone non dégroupée).
freeboxonly en non dégroupé
c'est un des cas où le ping pong Free -norange FT peut parfois etre top casse bonbon pour l'inscrit
Dossier qui peut être bouclé très vite comme très lentement (plusieurs semaines dans certains cas) et l'inscrit est... passif , ca ne dépend pas de lui mais des rapports entre FT et free

au fait, ça s'est arrangé l'histoire pour les nn dégroupé, où Free bridait les ports autre que le 80 (http) ?

je crois que oui.

Je viens de renouveller ma freebox v4 pour une v5... elle tout simplement géniale ! :cool:

Alors une question : as tu constaté un changement de bande passante entre la 4 et la 5 ?

En effet, d'après la doc dont je dispose, la 4 serait "ADSL2 ready", mais des lectures plus récentes me font douter.

Depuis peu en zone dégroupée (11 janvier), j'ai en effet été déçu par le peu d'amélioration constaté (je suis passé d'une fourchette de bande passante de 5000 à 6500 Kb/s en IPADSL à 6500 à 8000 Kb/s en ce qui est censé être de l'ADSL2, et d'environ 580 Kb/s à environ 850 Kb/s en montant).

A titre d'info, et par rapport à Starmac, je suis dans une zone récente (village de 450 habitants en 1970, pas loin de 4000 aujourd'hui, à part le bourg, multicentenaire, tout le reste de la ville a moins de 40 ans, moins de 30 pour la plus grande partie), installation récente, lignes enterrées, maison de 1997, à un peu moins de 2700m du SLAM avec une atténuation théorique de 27db (selon Free, 22,5 selon dégrouptest :confused: ).

Je me demande donc si la Freebox v4 ne limiterait pas le débit par rapport à la v5 ? (ah, au fait, le fameux condensateur bridant l'ADSL a été viré).

je te garantie que la V4 et compatible adsl2
Quand je suis passé de V2 à V4 j'ai vite vu la difference.
Par contre adsl2+ ou pas , les choses dépendent aussi de ta distance, qualité de ligne

• J’aime
Réactions: Himeji