Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

je te garantie que la V4 et compatible adsl2
Quand je suis passé de V2 à V4 j'ai vite vu la difference.
Par contre adsl2+ ou pas , les choses dépendent aussi de ta distance, qualité de ligne

C'est bien ce qui m'étonne, au vu des caractéristiques de la ligne de Starmac et de celles de la mienne (voir mon précédent poste), je devrais avoir mieux que lui, et c'est loin d'être le cas !

Eh eh… les astuces…

En fait, il s'agit d'une astuce mise au point par Free pour permettre l'accès à la tv dans une limite plus large.
Si on choisit bien l'option FastPath, on reçoit un signal dont les en-têtes sont compressés charge à la freebox de les décompresser ensuite, tâche dont elle s'acquitte très honorablement.

Donc, dans la console choisir l'option FastPath pour choisir justement FastPath.

Je sais, c'était uniquement conseillé aux gamers ayant de très bonnes lignes mais maintenant cela permet aussi d'améliorer le lot de ceux ayant des lignes très moyennes, voir mauvaises.

Bons essais.

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Ok, ça améliore en effet légèrement les choses, bien que dans ma console de gestion, il me soit conseillé de redescendre d'un cran en raison de la perte d'un grand nombre de paquets (sic).

Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de recevoir la TV (les chaînes de la freebox) sur le Mac sans que la freebox (v4) ne soit reliée à la télé, et si oui, comment ? En effet, pour des raisons topographiques, disons (télé trop loin de la Freebox et des prises téléphoniques, je ne pourrais recevoir les chaînes "internet" sur ma télé que lorsque j'aurais eu la Freebox v5

tu peux aussi acheter des transmetteurs vidéo.
il y en a à tous les prix, mais tout dépend de la construction : de vieux murs épais, comme pour le wifi, bloquent la transmission.

Pour ce qui des pertes de paquets, eh oui… il y a une contrepartie à l'amélioration du débit.
Mais c'est si faible chez toi ? (chez moi + 60 %)

oui c'est le multiposte
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

et tu pleins de solutions. pour regarder les chaînes TV, enregistrer , ect

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19626

Merci, je regarde ça :zen:

tu peux aussi acheter des transmetteurs vidéo.
il y en a à tous les prix, mais tout dépend de la construction : de vieux murs épais, comme pour le wifi, bloquent la transmission.

Pour ce qui des pertes de paquets, eh oui… il y a une contrepartie à l'amélioration du débit.
Mais c'est si faible chez toi ? (chez moi + 60 %)

D'après le speedtest de Free, je ne gagne rien en down, et environ 200 Kb/s en up (passe de 800 à 1000 à peu près), d'après celui de MacBidouille, je gagnerais entre 500 Kb/s et 1 Mb/s en down (passe de 6500/7500 à 7500/8000 Kb/s).

Maintenant, nous sommes dimanche, peut-être y a-t-il un problème du à "beaucoup de monde sur la ligne", je referais le test en heures creuses en semaine pour voir.

La gestion des bases de données MySQL sur Free n'est pas évidente.
En effet, dans leur interface de gestion, on ne voit pas :
* le nom d'utilisateur de la base
* le nombre de bases auxquelles on a droit.
Est-ce seulement une par pseudo ?
* L'adresse de l'hôte

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Ok, ça améliore en effet légèrement les choses, bien que dans ma console de gestion, il me soit conseillé de redescendre d'un cran en raison de la perte d'un grand nombre de paquets (sic).

Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de recevoir la TV (les chaînes de la freebox) sur le Mac sans que la freebox (v4) ne soit reliée à la télé, et si oui, comment ? En effet, pour des raisons topographiques, disons (télé trop loin de la Freebox et des prises téléphoniques, je ne pourrais recevoir les chaînes "internet" sur ma télé que lorsque j'aurais eu la Freebox v5
J'ai une freebox 5, mais je n'ai pas de poste de télé (La Freebox HD prend la poussière dans un coin). Aucun pb pour activer le Multiposte sur le Mac, c'est d'ailleurs un service différent à activer, apparemment totalement indépendant de la télévision dans le poste de télévision. j'ai donc accès à l'ensemble de tout le PAF et même plus que je m'empresse d'oublier de regarder. C'est fou comme on se déshabitue vite :D
J'espère que c'est ce que tu voulais savoir (et que ça fonctionne aussi pour la v4).

Bonsoir,

Pour ma part, je me demande pourquoi freeplayer ne fonctionne pas... Les CGV ont ete validées, je peux naviguer sur mon mac de ma télé mais des que je lance un fichier, ecran noir bloqué sur téléchargement :hein:

Qq'un aurait une explication? :rateau:

J'ai une freebox 5, mais je n'ai pas de poste de télé (La Freebox HD prend la poussière dans un coin). Aucun pb pour activer le Multiposte sur le Mac, c'est d'ailleurs un service différent à activer, apparemment totalement indépendant de la télévision dans le poste de télévision. j'ai donc accès à l'ensemble de tout le PAF et même plus que je m'empresse d'oublier de regarder. C'est fou comme on se déshabitue vite :D
J'espère que c'est ce que tu voulais savoir (et que ça fonctionne aussi pour la v4).

Vi, merci, cela dit, la seule chose qui m'intéresse dans le PAF, ce sont certains films qui passent sur certaines chaînes, comme celui qui vient de passer ce soir sur ARTE.

Bonsoir,

Pour ma part, je me demande pourquoi freeplayer ne fonctionne pas... Les CGV ont ete validées, je peux naviguer sur mon mac de ma télé mais des que je lance un fichier, ecran noir bloqué sur téléchargement :hein:

Qq'un aurait une explication? :rateau:

Si je me souviens bien de mes quelques expériences avec le FreePlayer, ce qui a du mal à passer avec lui, c'est l'arborescence du Mac. Pour voir mes films, je les déplaçait sur la racine de la partition.

Je voudrais brancher mon boitier HD à un moniteur informatique, car je n'ai pas de télé, et je trouve que le flux utilisable par VLC n'est pas suffisament stable (je reçois la télé par rafales).

Free ne fournit pas le cable qui permettrait de raccorder son boitier HD à un moniteur informatique, mais vend plusieurs accessoires qui peut-être peuvent remplir cette fonction. On peut en voir la description très technique sur l'interface de gestion Free. C'est là où il y a marqué "COMMANDER DES ACCESSOIRES POUR VOTRE FREEBOX HD". Malheureusement, il n'est pas facile de savoir quel est l'accessoire qui convient ou non. Et Free n'a pas répondu à ma question par email.

La photo de l'Adaptateur dvi-hdmi à 4.99 € ressemble à un cable qu'on pourrait brancher à un moniteur informatique. Mais est-ce bien le cas ? Quelqu'un a-t-il acheter un adaptateur de ce type, ou connait-il la réponse ?

Bonjour,

Ton moniteur informatique, il a quoi comme connecteur?
DVI, VGA?

S'il à une entrée DVI, tu achetes un connecteur HDMI-DVI (chez Free ou ailleurs ;) )
Ensuite, tu connectes le cable DVI à la Freebox et à ton ecran, et normalement, ça fonctionne ;)

Salut à tous,

Alors voilà, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais une question dont je n'ai pas encore trouvée de réponse, me titille.

Alors voilà j'ai déménagé, et j'ai rpofité de cette "occasion" pour switcher (Imac 20 pouces) et j'aimerai branché mon Joujou chez Free pour avoir internet, mais voilà comment je dois m'y prendre, puisque les anciens locataires ont annulé leur ligne FT; donc plus de numero et donc je ne peux pas vérifier si je peux avoir le dégroupage total... ( même si je crois que par chez moi on y a le droit), comment dois je faire, je dois directement aller chez Ft leur demander un abonnement puis m'inscire chez Free qui resilira l'abonnement FT ? ou je peux directement m'inscire chez Free sans posseder d'abonnement Ft ( je sais pas si c'est trés clair)

en tout cas merci d'avance pour ceux qui peuvent m'eclairer...

Salut je m'"auto-cite" pour exposer ma question, j'ai trouvé le numéro de la ligne du dernier occupant de mon appartement, par l'intermédaire de Free, mon munéro est elligible à la Freebox HD... Est ce une bonne machine pour mon mac? ensuite lors de l'inscription, on me demande le titulaire de la ligne, que dois-je donné mon nom ou le nom de l'ancien locataire? enfaite pour être clair dois je aller chez FT pour changer le non de ma ligne qui est encore "active" jusrte pour l'inscritpion chez Free?... Merci

TU n'as rien à faire
c'est FREE ( ou tout autre FAI qui proposerait le dégroupage total) qui s'occupe de tout
tu remplis le formulaire et ca roule

Comme déjà dit avant sur ce même fil
le numero de telephone ne sert ...à quasi rien
juste pour nommer la ligne dans les dossiers free et FT.

TU n'as rien à faire
c'est FREE ( ou tout autre FAI qui proposerait le dégroupage total) qui s'occupe de tout
tu remplis le formulaire et ca roule

Comme déjà dit avant sur ce même fil
le numero de telephone ne sert ...à quasi rien
juste pour nommer la ligne dans les dossiers free et FT.

Certes, mais je viens d'emmenager, j'ai donc suivi les instructions du site de Free pour mon cas, mais dans la procedure, il me demande le nom du possesseur de la ligne ( qui n'est pas moi mais l'ancien locataire) c'est ce qui me parait bizarre, tout de même, alors je leur fournis son nom ( avec mes coordonnées bancaires) , et c'est la que ça me tracasse un nom different par rapport au nom du possesseur du compte... Merci pour la réponse rapide que tu m'as fourni

Tu as lu ca?
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

ou ca
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=119/116

concernant le titulaire de la ligne
C'est...toi
ce n'est PLUS l'ancien locataire ( et ancien abonné FT)

Ce que je te conseille de faire c'est d'appeler le 1044
( appel local special inscription qui te précisera , ce n'est PAS la hotline surtaxée)

Après il est possible que tu auras à refaire un dossier

edith
et je RE-donne l'excellente faq
http://www.lefreenaute.net/index.php?topic=2778.0

Tu as lu ca?
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

ou ca
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=119/116

concernant le titulaire de la ligne
C'est...toi
ce n'est PLUS l'ancien locataire ( et ancien abonné FT)

Ce que je te conseille de faire c'est d'appeler le 1044
( appel local special inscription qui te précisera , ce n'est PAS la hotline surtaxée)

Après il est possible que tu auras à refaire un dossier

edith
et je RE-donne l'excellente faq
http://www.lefreenaute.net/index.php?topic=2778.0

Merci pour tous ces conseils...