Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

bah euh c'est variable , moi cela a mis 4 mois !

salut
et dans le cas d'un changement entre un V4 et une HD, quel sont les delai en general ??

Cela dépend du moment où tu fais ta demande.
Free ne m'envoie qu'après paiement de la facture.
Donc si tu fais ta demande au début du mois, il faudra attendre la fin du mois avant qu'ils ne l'envoient.

Si t'as rien à payer, alors c'est plus rapide.

ok merci pour vos reponses
ils pourraient faire un effort quand meme
c'est pas parce qu'on est deja abonne que ....:o

Rrrrhô ça râle dans le coin on dirait :p, pourtant qui peut citer un autre FAI qui fait profiter à tous ses clients des dernières évolutions sans surcoût ni rien du tout?

Pourvu que vous soyez en dégroupage total, Free c'est top.:)

ok merci pour vos reponses
ils pourraient faire un effort quand meme
c'est pas parce qu'on est deja abonne que ....:o
Absolument

Rrrrhô ça râle dans le coin on dirait :p, pourtant qui peut citer un autre FAI qui fait profiter à tous ses clients des dernières évolutions sans surcoût ni rien du tout?
Et alors?

Cela n'excuse en rien une communication client pas terrible et un SAV pas des meilleurs
Et j'ai des années d'aide 100% autour de free avec des milliers de posts à mon actif rien que là dessus pour appuyer mon argumentation
Free c'est un très bon FAI ( un des meilleurs ), quand tout baigne c'est le top.

En cas de souci ou dysfonctionnement c'est une autre affaire

Cela n'excuse en rien une communication client pas terrible et un SAV pas des meilleurs
Et j'ai des années d'aide 100% autour de free avec des milliers de posts à mon actif rien que là dessus pour appuyer mon argumentation
Free c'est un très bon FAI ( un des meilleurs ), quand tout baigne c'est le top.

En cas de souci ou dysfonctionnement c'est une autre affaire

Disons qu'il est regrettable qu'ils ne puissent améliorer cet aspect de leur prestation. Toutefois, il est bon de noter deux points importants :

- Ils ne font pas plus mal que leurs principaux concurrents, dans ce domaine.

- Les lacunes vont être dures à combler, puisqu'elles sont principalement positionnées à l'occasion de la survenance de phénomènes de masses. J'ai eu fréquemment affaire aux services de Free pour des problèmes particuliers (sur ma ligne ou mon compte, alors que la situation générale était bonne), ils se sont à chaque fois montrés disponibles et à la hauteur. Là ou ça pèche, c'est lorsque le problème concerne des milliers de Freenautes en même temps, mais comment faire ? Avoir des centaines de télé-opérateurs supplémentaires qui ne travailleront que quelques semaines par an, et seront désœuvrés le reste de l'année ? Serons nous prêts à en assumer le coût ?

Quant on voit qu'un de leurs concurrents ne parvient pas à faire mieux malgré un prix plus de deux fois plus élevé (à prestation équivalente), et des implantations locales dans tous ou presque les arrondissements de France, je me dis qu'il est difficile de tout avoir et ne presque rien payer.

• J’aime
Réactions: da capo
Disons qu'il est regrettable qu'ils ne puissent améliorer cet aspect de leur prestation. .

Mais ils le font !
Je t'assure
Le SAV free cuvée 2007 n'a rien a voir avec les années noires.
Plus de personnel , nouveaux canaux ( le "tchatt", avec hélas long temps d'attente et comme pour tout contact hotline parfois des réponses 100% à coté)

un regret , l'abandon du canal email qui marchait assez bien( remplacé par ces mini messages limités en signes)

-
Et Free est un moment clé
Free devra consolider sa position et faire face au risque de se voir déborder par le 3 è (qui d'ailleurs , peut se transformer en #2 , passant devant Free, si rachat d'un concurrent à vendre.)

Et cela passe aussi par le SAV.

J'ai reçu ma carte wi-fi pour ma freebox V4 et je ne capte pas trop l'histoire de la clé à rentrer dans l'interface de gestion. Faut-il que je l'invente ou cliquer sur le bouton générer ? Par ailleurs quel WPA choisir dans la liste ? Merci d'avance pour vos réponses.

Ca y est : c'est fait (j'ai choisi le WPA). Pour l'instant, ça marche. Je croise les doigts pour le prochain démarrage (j'espère que ça ne merdera pas comme avec la Livebox).

Bonsoir,

j'ai un petit souci.

J'ai enregistré un film sur ma Free HD. Il y est car je peux le regarder sur ma télé. Les deux Gigas sont bien là.
Mais impossible de le voir à partir de mon Mac. La connexion en FTP sur le HD se fait bien, le dossier enregistrements est "gros" de 2 Gigas, mais rien… Cyberduck affiche un petit ?
J'ai donc enregistré un film de mon ordinateur sur le free HD, avec Cyberduck. Pas de problème, je le "vois" bien de mon ordinateur. Mais quand je vais sur ma télé et la Free HD, je ne l'ai pas. Or il est bien enregistré.

Quid ???

J'ajoute que dans le sens Mac Free HD cela a marché une première fois : enregistrement d'un film puis transfert sur le Mac et visionnage sans problème.

Je ne comprends pas pourquoi les fichiers sont présents que je ne peux les voir.

Bonne soirée.

Hervé

Bonsoir,

j'ai un petit souci.

J'ai enregistré un film sur ma Free HD. Il y est car je peux le regarder sur ma télé. Les deux Gigas sont bien là.
Mais impossible de le voir à partir de mon Mac. La connexion en FTP sur le HD se fait bien, le dossier enregistrements est "gros" de 2 Gigas, mais rien… Cyberduck affiche un petit ?
J'ai donc enregistré un film de mon ordinateur sur le free HD, avec Cyberduck. Pas de problème, je le "vois" bien de mon ordinateur. Mais quand je vais sur ma télé et la Free HD, je ne l'ai pas. Or il est bien enregistré.

Quid ???

J'ajoute que dans le sens Mac Free HD cela a marché une première fois : enregistrement d'un film puis transfert sur le Mac et visionnage sans problème.

Je ne comprends pas pourquoi les fichiers sont présents que je ne peux les voir.

Bonne soirée.

Hervé

Salut !

Sur quelle chaine l'enregistrement ?
Car TF1 a voulu que FREE rende impossible le transfert des enregistrements faits
sur TF1 vers le MAC.
De plus, impossible dorénavent de regarder TF1 sur l'écran de ton mac...
Sont chiants ces cons la...

Amicalement !

Ah ben oui,

c'est évidemment cela pour l'enregistrement sur le DD de la FreeHD (film de TF1). Bon donc c'est compris dans ce sens.

Merci pour la réponse.

Mais dans l'autre sens ?? je devrais avoir sur le DD de la FreeHD mon petit film et le voir sur le téléviseur.

Cordialement.

Hervé

mais non vous pouvez toujours enregistrer un flux de TF1 sur votre disque dur de la Freebox et l'importer sur le mac sans probleme:

Il suffit juste d'enregistrer le flux TNT de TF1 sachant que ni TF1 nio Free ne peuvent empecher l'encodage de ce flux.

Marche nickel car testé et approuvé par de nombreux freenautes.

mais non vous pouvez toujours enregistrer un flux de TF1 sur votre disque dur de la Freebox et l'importer sur le mac sans probleme:

Il suffit juste d'enregistrer le flux TNT de TF1 sachant que ni TF1 nio Free ne peuvent empecher l'encodage de ce flux.

Marche nickel car testé et approuvé par de nombreux freenautes.

Bien sûr...quand on a la TNT...

aussi.