Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Tu as bien compris ;)
je fais l'essai et je reviens.

Edit :Réception immédiate du mot de passe à l'adresse de contact.

Edit : te souviens de l'adresse de messagerie exacte que tu as fournie lors de la création du compte ? elle est peut être différente de celle à laquelle tu attends ta réponse…

Nan malheuresement c'est la bonne... jen suis sur!
C'est bien le numéro de tel qu'il faut rentrer???

petite chose à verifier
Dans tes archives email tu as necessairement recu des emails Free concernant divers choses

Je dis une evidence , mais j'ai vu plein de freenautes mal "saisir" l'adresse email et s'étonner ne rien recevoir
verifier que tu as déjà recu des emails free

petite chose à verifier
Dans tes archives email tu as necessairement recu des emails Free concernant divers choses

Je dis une evidence , mais j'ai vu plein de freenautes mal "saisir" l'adresse email et s'étonner ne rien recevoir
verifier que tu as déjà recu des emails free

Oui jai déjà eu des emails de free pr linscription!

il est possible que la base de données Free ne soit pas à jour
ta situation est assez particuliere tu as changé de mot de passe ( on parle bien du compte d'abonnement , pas d'un email)

Si assez vite après tu redemandes le mot de passe il y a peut etre blocage

ps j'ai testé
j'ai recu mon mot de passe d' identifiant ( de compte) en 2 secondes

il est possible que la base de données Free ne soit pas à jour
ta situation est assez particuliere tu as changé de mot de passe ( on parle bien du compte d'abonnement , pas d'un email)

Si assez vite après tu redemandes le mot de passe il y a peut etre blocage

ps j'ai testé
j'ai recu mon mot de passe d' identifiant ( de compte) en 2 secondes

Oui 'est possible qu'il y est un blocage... enfin là j'ai essayé le 3244 et bien sur ils ont trop dappel... donc je reessairai ce soir. :mad: Merci de ton aide!
En tt cas mois c'est sur que si le mail arrive ça aura pris plus que 2 sec!:D
Juste pour info le temps d'attente est payante au 3244?

en passant , intrigué par un détail:
Pourquoi as tu besoin de ca puisque tu viens de changer ton mot de passe?
( donc que tu connais)

le 3244 , le weekend c'est long

sur l'email j'ai recu le mail d'un expediteur
et avec répondre à..
hotline chez free

( ceci dit ca fait des années que la hotline ne traite plus rien par email)

en passant , intrigué par un détail:
Pourquoi as tu besoin de ca puisque tu viens de changer ton mot de passe?
( donc que tu connais)

le 3244 , le weekend c'est long

sur l'email j'ai recu le mail d'un expediteur
et avec répondre à..
hotline chez free

( ceci dit ca fait des années que la hotline ne traite plus rien par email)

Ben oui je le connais... même très bien. Mais vu que rien ne marche( ni le mot de passe, ni l'envoie de l'email à mon adresse j'ai plus vraiment le choix!:rose: )

Ca ca sent le changement non validé, erreur de manip ou bug de base de donnée
( pour X raisons)

( evidemment j'imagine que tu as aussi esayé ton ancien mot de passe)

edit
une chose sure ce n'est pas le bug du portail " mot de passe invalide" ( bug connu, ca arrive parfois )
car tu aurais quand même recu le mail de confirmation

Nan ça me met "Identifiant incorrect"... au début je pensais que ça venait de mon login mais je le tape bien... :rose:

ok incorrect
( ca fait longtemps que j'ai pas eu droit au bug , et si c'était le bug on serait beaucoup à ne pas pouvoir acceder à divers options de la console , or on accede)

ca ne change rien à ton problème

• J’aime
Réactions: xao85
Hello,

Ce matin, comme tous les matins, j'allume ma freebox HD, et là.... rien ! je peux entendre le DD tourner, mais il n'y a pas d'affichage, et bien entendu pas de TV.

Pas de probleme en tout cas pour le boitier ADSL.

Est ce que certains d'entre vous connaissent une procédure de re-initialisation ou est ce que je peux appeler directement le support technique pour un échange ?

Je précise : pas d'orage ni coupure d'electricité chez moi.

Merci ;)

Hello,

Ce matin, comme tous les matins, j'allume ma freebox HD, et là.... rien ! je peux entendre le DD tourner, mais il n'y a pas d'affichage, et bien entendu pas de TV.

Pas de probleme en tout cas pour le boitier ADSL.

Est ce que certains d'entre vous connaissent une procédure de re-initialisation ou est ce que je peux appeler directement le support technique pour un échange ?

Je précise : pas d'orage ni coupure d'electricité chez moi.

Merci ;)

Tu peux appeler le ST, en vue d'un échange, s'il n'y a pas d'affichage, c'est mort !

J'ai retrouvé mon mot de passe; free n'a pas prix en compte la dernière lettre!!!! ouf! :rateau:

Problème suivant, :D j'ai activé les fonctions wifi de ma freebox, j'ai rentré une clé WEP puis j'ai activé la fonction et tout le bazard! Mon macbook pro voit bien le résau mais n'arrive pas à s'y connecter...(jai essayé en WPA, là il dit carrement que ce n'est pas le bon mot de passe!) J'ai pensé qu'il fallait que je rentre mon adresse MAC quelque part dans la freebox mais où???:confused:
En tt cas si certain ont la solution, ça serait sympa surtout que je ne suis pas le seul :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=147583

Merci de votre aide!

J'ai retrouvé mon mot de passe; free n'a pas prix en compte la dernière lettre!!!! ouf! :rateau:

Problème suivant, :D j'ai activé les fonctions wifi de ma freebox, j'ai rentré une clé WEP puis j'ai activé la fonction et tout le bazard! Mon macbook pro voit bien le résau mais n'arrive pas à s'y connecter...(jai essayé en WPA, là il dit carrement que ce n'est pas le bon mot de passe!) J'ai pensé qu'il fallait que je rentre mon adresse MAC quelque part dans la freebox mais où???:confused:
En tt cas si certain ont la solution, ça serait sympa surtout que je ne suis pas le seul :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=147583

Merci de votre aide!

t'as pensé à redemarrer la freebox apres avoir activé le wifi sur ta console Free?

Souvent un simple hard reboot (debrancher 5 fois l'alim) ressoud des problemes . Ensuite ne pas oublier de refaire un dernier reboot en debranchant l'alim (soit 6 fois en tout).

Tu dois pouvoir acceder à ton réseau.

Bonjour j'ai un iMac Intel 17' avec bien sûr airport intégré
Une dLink Dl624 qui me sert de routeur pour deux Mac avec cable ethernet
une freebox V3(car zone non dégroupée)
je branche la dlink
puis la freebox
tout marche bien

si je reste une heure sans m'en servir
il arrive souvent que ça bloque
c'est à dire qu'internet ne fonctionne plus
je capte bien la dlink avec mon iMac mais la connexion à internet ne se fait plus
Je suis obligé de débrancher la liaison dlink freebox, de redémarrer la dlink,la rebrancher
et là tout remarche
n'est ce pas une compétition entre routeur dlink et freebox?
Merci de vos réponses éclairées

t'as pensé à redemarrer la freebox apres avoir activé le wifi sur ta console Free?

Souvent un simple hard reboot (debrancher 5 fois l'alim) ressoud des problemes . Ensuite ne pas oublier de refaire un dernier reboot en debranchant l'alim (soit 6 fois en tout).

Tu dois pouvoir acceder à ton réseau.

Ben en fait je pige pas trop, maintenannt ça marche cf le lien que j'ai donné juste avant! :rateau:

Bonjour j'ai un iMac Intel 17' avec bien sûr airport intégré
Une dLink Dl624 qui me sert de routeur pour deux Mac avec cable ethernet
une freebox V3(car zone non dégroupée)
je branche la dlink
puis la freebox
tout marche bien

si je reste une heure sans m'en servir
il arrive souvent que ça bloque
c'est à dire qu'internet ne fonctionne plus
je capte bien la dlink avec mon iMac mais la connexion à internet ne se fait plus
Je suis obligé de débrancher la liaison dlink freebox, de redémarrer la dlink,la rebrancher
et là tout remarche
n'est ce pas une compétition entre routeur dlink et freebox?
Merci de vos réponses éclairées

Ta freebox est aussi configurée en routeur? le conflit peut venir de là?

je viens de regarder ma page freebox je ne vois pas si elle est ou non configuré en routeur
c'est une freebox V3 et il n'y a qu'une sortie ethernet

en bas à droite tu as une serie d'options "Fonctionnalités avancées"