Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bon alor je vous jure que j'ai cherché hein. Mais j'ai pas encore trouvé quelque chose qui explique clairement et simplement la procédure complète pour affilier une IP Fixe à son Mac, lui même relié à un FreeBox en Ethernet. ^^

Donc MacPro en Ethernet sur FreeBoxx. Adresse IP auto via DHCP : 82.225.XX.XX
L'autre jour en auto aussi il m'avait proposé une adresse type 192.168.X.XX pour le coup je m'étais mis genre 192.168.0.10 en manuel et ca roulait, con j'ai fait toute mes redirection de ports mais après mise à jour freebox, et bien le type d'adresse que donne la box change complet apparament, et puis baaaah, mon IP en 192 je peu me la carrer ou je pense.

Comment nom de bleu je dois faire?

Objectif : IP Fixe MacPro + Freebox

Merci d'avance.

S.

@ SITRALE :
Tu n'as que ton Macpro sur ta freebox ? Pas d'autres Mac ?

Preferences Système -> Rubrique Internet et réseau -> Réseau -> Colonne de gauche, tu cliques sur ton Ethernet -> A droite, pour Configurer, tu sélectionnes : Manuellement
Puis :
Adresse IP : Ton IP free (en 82.225.XX.XX)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Routeur (Passerelle (gateway)) : 88.225.YY.YY
Serveur DNS : 212.27.40.240, 212.27.40.241
Domaines de recherche : rien

Pour trouver ton IP et ta passerelle, tu peux les trouver sur tes papiers de free ou sur le site abonné de free (la console de gestion) : http://subscribe.free.fr/login/
Après avoir renseigné tes identifiant et mot de passe, tu vas dans Mon abonnement -> dans la colonne de droite, Caractéristiques de ma ligne.
Votre adresse IP/masque 88.225.XX.XX
Passerelle (gateway) 88.1225.YY.YY

Tu parles de redirection de ports, as tu mis ta freebox en mode routeur ou non ?
Parce que si la freebox n'est pas en mode routeur, il n'y a pas de raison que tu fasses de la redirection.
Si la freebox est en mode routeur. Dans ce cas, il faut effectivement rediriger des ports de la freebox vers ton Macpro.
Si freebox en mode routeur, tu dois mettre ton IP en IP locale, soit :
Adresse IP : 192.168.X.Y
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Routeur (Passerelle (gateway)) : 192.168.X.254
Serveur DNS : 212.27.40.240, 212.27.40.241
Domaines de recherche : rien
Les nombres X et Y sont compris entre 0 et 255 et il faut les déterminer dans la console de gestion -> Rubrique Internet -> Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus) ->Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168. X . 254
DHCP activé Activer
Début DHCP 192.168. X . 0
Fin DHCP 192.168. X . 5
Si par exemple, tu as 5 Macs, leur IP seront 192.168.X.1, 192.168.X.2, ...

Tu pourra aussi configurer tes Redirections de ports (vers l'IP de ton Macpro):
Port Protocole Destination Port

Tiens au passage, quelqu'un a essayé la fonction "Désactiver les diodes" ?
Parce que moi, j'ai bien coché cette option et j'ai toujours les diodes qui s'affichent voire qui clignotent !

Voilà j'ai depuis déjà pas mal de temps un problème avec mon Imac suite à une mise à jour de l'année dernière (mai je crois).

Mon Imac en Wifi fonctionne un moment et finit par perdre le réseau, puis le retrouver et le reperdre...

C'est vraiment très pénible et pour cette raison j'avais à l'époque un peu contourné le problème en rapprochant mon Imac de la Freebox.
Seulement pour des soucis logistique () j'ai du à nouveau le déplacer et ainsi réactiver airport (dans l'espoir que les nombreuses mises à jour faites depuis aient corrigé le problème).
Aujourd'hui mon Imac recommence à perdre le réseau et donc je ne sais plus quoi faire et je me tourne donc vers vous.

Je sais qu'à l'époque d'autre avaient rencontré ce soucis, mais par manque de temps je n'ai pas suivi le fil des discutions ...

Merci d'avance

Voilà j'ai depuis déjà pas mal de temps un problème avec mon Imac suite à une mise à jour de l'année dernière (mai je crois).

Mon Imac en Wifi fonctionne un moment et finit par perdre le réseau, puis le retrouver et le reperdre...

C'est vraiment très pénible et pour cette raison j'avais à l'époque un peu contourné le problème en rapprochant mon Imac de la Freebox.
Seulement pour des soucis logistique () j'ai du à nouveau le déplacer et ainsi réactiver airport (dans l'espoir que les nombreuses mises à jour faites depuis aient corrigé le problème).
Aujourd'hui mon Imac recommence à perdre le réseau et donc je ne sais plus quoi faire et je me tourne donc vers vous.

Je sais qu'à l'époque d'autre avaient rencontré ce soucis, mais par manque de temps je n'ai pas suivi le fil des discutions ...

Merci d'avance

Si tu as des voisins qui utilsent aussi du wifi et qu'en plus vous emettez tous sur le meme canal, des pertubations peuvent apparaitre.

Essaye de changer de canal d'emission à partir de l'interface de gestion free. tu peux scanner les cannaux utilsés grace au widget Airport Radar

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Est ce que ça peut vraiment être du au canal sachant que tout mes autres appareils Wifi de la maison n'ont pas de soucis de ce genre?

Par contre il existe bien d'autre réseaux voisins....

Est ce que ça peut vraiment être du au canal sachant que tout mes autres appareils Wifi de la maison n'ont pas de soucis de ce genre?

Par contre il existe bien d'autre réseaux voisins....

Au vu de tes symptômes ça y ressemble. ça ne te coûte rien d'essayer.

De plus peut être que les autres appareils ne se situe pas dans la zone d'interférence.

@ SITRALE :
Tu n'as que ton Macpro sur ta freebox ? Pas d'autres Mac ?

Tu parles de redirection de ports, as tu mis ta freebox en mode routeur ou non ?

Il ya a mon MacPro en Ethernet, et un PC portable en Wifi.
C'"est marrant d'ailleur quant je me connecte en Wifi sur la box il me donne une adresse differente, alor qu'en effet depuis hier tout est redevenu normal et il me donne une IP fixe en ethernet.

Oui j'ai mis la box en mode routeur, ducoup j'ai redirigé certains ports.

Merci pour ces bons conseils.

S.

Il ya a mon MacPro en Ethernet, et un PC portable en Wifi.
C'"est marrant d'ailleur quant je me connecte en Wifi sur la box il me donne une adresse differente, alor qu'en effet depuis hier tout est redevenu normal et il me donne une IP fixe en ethernet.

Oui j'ai mis la box en mode routeur, ducoup j'ai redirigé certains ports.

Merci pour ces bons conseils.

S.

Avec une fribokse en mode routeur, le mieux, pour avoir des IP fixes, c'est d'établir des baux DHCP permanents, comme ça, la boboxe définit l'adresse IP qu'elle attribue en fonction de l'adresse Mac (celle de l'ethernet intégrée pour le Mac Pro, et celle de la carte WiFi pour le portable) !

Bon ben je reviens sur mon soucis de Wifi avec mon Imac, je suis passé de "canal automatique" à canal 3 et rien ne s'arrange...:(
Quand tu dis qu'il perd le réseau, tu peux préciser ?
Est ce qu'il tente de se connecter à un autre réseau ou pas ? Quelle est la puissance affichée de réception du signal ?
Qu'est ce qu'il indique dans le menu WiFi (dans la barre de menu)

Etrangement la barre du signal reste pleine, mais je ne peu plus accéder à aucun site (je tombe systématiquement sur le message d'erreur de safari).

Par contre il me semble qu'il cherche constamment des nouveaux réseaux, puisque lorsque ça se produit je clic sur l'indicateur Wifi et je vois la recherche en action qui débouche par l'affichage du réseau de mes voisins:hein:

hum...probleme avec quelques chaine du bouquet via VLC, je ne peu pas lire Natinal Geographic, MCM Top,pop, MTV 2, MTV Dance, MTV Hits, VH1 VH1 Classic, M6 Hits, rock et black, trace TV, télémelody, mezzo, cmusic,bbc wolrd news, paris premiere, TEVA, fox life, action, ciné polar, ciné FX, TCM, ciné first, mangas, motors tv etc etc etc etc...

Bref vous l'aurez compris, j'ai un problem. Un petit triangle jaune d'alerte apparait à gauche du nopm de la chaine dans e chutier VLC. Je captai ces chaines auparavant, à quoi cela pourrait-il etre du ?

Autre problem : via le décodeur HD sur la TV, TF1, France 2 ainsi que certaine autres chaine sautent à l'image. Reglage du ping ?

A noter : je n'ai pas ré éssayé sur la tv après avoir constaté le probleme sur VLC, je ne sais pas si cela fonctione via le décodeur : un de mes Freeplug a grillé :(

Merci pour vos avis.

A.

Pour ce qui est des chaines que tu cites, c'est normal de ne pas les capter : elles sont payantes.
Peut-être es-tu nouvel abonné ? Dans ce cas, tu as pu en profiter durant quelques semaines gratuitement, mais maintenant, c'est fini.

Si l'image "saute" c'est souvent un pb de débit. Comme les chaines sont souvent proposées avec différents niveaux de qualité (menu info / video) tu peux essayer les différents choix.
Mais tu peux aussi essayer de redémarrer le boitier, ça peut suffire des fois.

Etrangement la barre du signal reste pleine, mais je ne peu plus accéder à aucun site (je tombe systématiquement sur le message d'erreur de safari).

Par contre il me semble qu'il cherche constamment des nouveaux réseaux, puisque lorsque ça se produit je clic sur l'indicateur Wifi et je vois la recherche en action qui débouche par l'affichage du réseau de mes voisins:hein:

J'avais ce genre de comportement quand mon réseau était masqué.
Je l'ai donc démasqué ce salaud (j'ai l'impression que c'était un dénommé don Diego d'ailleurs :style: ) et ça a bien fonctionné un moment.
Mais de temps en temps le problème se manifeste de manière aléatoire. Je le règle en me rendant sur l'interface de Free, là je dé-masque de nouveau cette crevure, j'envoie et je re-boote la boboxe.
Généralement ça règle le problème.

• J’aime
Réactions: MortyBlake
Pour ce qui est des chaines que tu cites, c'est normal de ne pas les capter : elles sont payantes.
Peut-être es-tu nouvel abonné ? Dans ce cas, tu as pu en profiter durant quelques semaines gratuitement, mais maintenant, c'est fini.

Ok tout s'explique alor.

Si l'image "saute" c'est souvent un pb de débit. Comme les chaines sont souvent proposées avec différents niveaux de qualité (menu info / video) tu peux essayer les différents choix.
Mais tu peux aussi essayer de redémarrer le boitier, ça peut suffire des fois.

Un probleme de débit ? oO Mais j'ai plus de 15 méga en IP ! !

Même problem après redémarrage ..

S.

S.