Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Donc de fait, sans télé (non, je relance pas :D), en tant qu'extrême minorité, l'accès au service est moins complet que les autres utilisateurs et en plus, on paie indirectement pour cet état de fait :siffle: :D

Donc de fait, sans télé (non, je relance pas :D), en tant qu'extrême minorité, l'accès au service est moins complet que les autres utilisateurs et en plus, on paie indirectement pour cet état de fait :siffle: :D
et ca fait depis eté 2007 que tu es victime de cette injustice
(en parler à Courbet)

--
ceci dit tes caracteristiques tu t'en fous
- t'as pas de télé :D
(moins de besoin de gros débit)

- tu seras en très haut débit- fibre optique bientôt , dans quelques mois , cette décennie
:D

J'imagine que tu parles pas du peintre :siffle: mais je prendrais même pas la peine de le googler, ça sent comme un parfum de Pernod (et pas le pastis)…
cqfd: Kill your TV

Pour le THD, compte sur le siècle, vu la rapidité avec laquelle ces dinosaures de FAi se magnent le fion pour arranger le client… ah ils vont plus vite pour t'envoyer la facture mensuelle :siffle:

Difficultées pour configurer ? Pour brancher Airport sur le modem livré ? Posez ici les questions techniques pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses claires dans les pages d'aide de Free.
bonjour,
J'ai un ibook g4 osx 10.4 que j'ai connecté sur mon réseau avec 2 pc.
J'ai une freebox hd.
J'ai configuré les 2 pc pour utiliser le serveur d'impression mais je ne parviens pas à faire la manip sur l'ibook, comment faire ? j'ai ajouté une imprimante avec :
protocole impression IPP
un nom d'hote
imprimer via Generic proscript

mais je n'ai pas d'impression, pouvez vous m'aider à configurer correctement l'imprimante ?

Merci par avance

jipi

Re,
J'ai essayé de mettre en HP jetdirect, impression via generic postcript comme sur ton post.
Résultat : il y a du mieux puisque l'imprimante répond, mais elle imprime quelques lignes :
%!-PS-Adobe-......... et boucle en éjectant du papier.

Précision : j'ai une imprimante HP Photosmart 2610 tout en un connectée sur le port USB de la Freebox hd. J'ai 2pc (1 tower sous xp et 1 portable sous vista) qui impriment correctement par le serveur d'impression.

As tu une idée ?

jipi

RE a nouveau,

M'inspirant de ton post j'ai simplement modifié le "imprimer via" en sélectionnant une imprimante HP photosmart qui figurait dans la liste, et cela semble fonctionner correctement (à vérifier par des essais complémentaires : tableur, photos ...)

donc résolu

jipi

RE a nouveau,

M'inspirant de ton post j'ai simplement modifié le "imprimer via" en sélectionnant une imprimante HP photosmart qui figurait dans la liste, et cela semble fonctionner correctement (à vérifier par des essais complémentaires : tableur, photos ...)

donc résolu

jipi

En fait il fallait bien lire mon post !!!

tu verras qu'il y a marqué :

Il faut ensuite choisir imprimer via : le pilote de l'imprimante

Donc il faut choisir le pilote de TON imprimante dans la liste, et là pas de problème ! ;)

Oui Zyrol j'avais bien lu, mais ne trouvant pas le pilote dans la liste des imprimantes j'ai cherché celui qui pouvait s'en rapprocher le plus!

Mais suite à des essais d'impression de photos la qualité n'est pas bonne car ce n'est pas le bon pilote.

Peux tu me dire si il y a moyen de rajouter le bon pilote (ici HP photosmart 2600 series) et comment le faire, là je sèche!

Oui Zyrol j'avais bien lu, mais ne trouvant pas le pilote dans la liste des imprimantes j'ai cherché celui qui pouvait s'en rapprocher le plus!

Mais suite à des essais d'impression de photos la qualité n'est pas bonne car ce n'est pas le bon pilote.

Peux tu me dire si il y a moyen de rajouter le bon pilote (ici HP photosmart 2600 series) et comment le faire, là je sèche!

Tu télécharges depuis le site Hp le pilotes pour ton imprimante

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=219&lc=en&dlc=en&cc=fr&lang=en&product=421130

tu installes, puis tu recommences l'opération, l'imprimante apparaîtra dans la liste

Bonjour à tous !!
Mon problème est le suivant : j'ai acheté il y a 3 semaines un mac mini, que j'ai installé, sur un réseau freebox à la maison par wifii (comptant déjà 4 ordis donct un prowerbook G4 qui fonctionnent nikel). tout a bien fonctionné jusqu'à il y a qques jours. Depuis j'ai 80% de chances que n'importe quelle connection web foire ou reste en suspens (seulement la moitié des emails dans Mail de relevés, firefox ou safari qui mettent jusqu'à 15 min pour afficher une page youtube ou myspace bateau, des téléchargements intterompus..) alors que les autres ordis fonctionnent parfaitement. Quand je fais un test dans ces périodes de crises sur mire.adsl... il me sort du 16Ko/s au lieu du 350 habituel ici. Je suis chez free, adsl dégroupé, on utilise seulement le net, pas de free box tv, et rarement le téléphone pour éviter de bouffer le débit général moyennement élevé habitant en péréphérie d'une grande ville..

J'ai fouinné depuis 2h, trouvé des rapports de changements de DNS, mais mes tentatives n'ont rien changées.
Avez vous une solution ou quelque cose qui fonctionne ?? vu que je travaille sur le web, marketing et promo, à la maison, je suis très handicapé quand pendant toute une soirée je n'ai pas réellement acces au net..

Je constate depuis quelques temps un truc étrange avec mes mails Free (je ne suis plus client Free mais Orange).
Je consulte mes mails avec le logiciel d'Apple (Mail). Régulièrement le logiciel me demande de ressaisir mon mot de passe Free pour récupérer les mails. Je coche pourtant bien la case "mémoriser mon mot de passe" mais il semble l'oublier après quelques jours.
Je suis bien administrateur, seul utilisateur et j'ai réparé les autorisations plusieurs fois au cas où. Cela est normal ou peut-on le corriger ?
Merci

très banal et multi traité dans des dizaines de sujets Mail ( free ou pas)

alors ce sera du rapido de chez rapido

- temps de requete "releve" réglé trop serré ( eviter les demandes "toutes les minutes")
- serveurs free molassons
-souci de trousseau ( rare)

la plupart du temps ca passe tout seul ( affaire d'heures)

ou fermer-rouvrir Mail

• J’aime
Réactions: dem1980
Ca m'arrive également de temps à autres.
La relève du courrier (2 boites) ne s'effectue que toutes les 15mn.
Il peut me foutre la paix durant des mois et un beau jour, me demander continuellement les mots de passe 4 ou 5 fois d'affilé jusqu'à ce que ça passe.

Fermer et ré-ouvrir Mail n'a jamais solutionné ce problème chez moi.

Vu que les 2 boites sont affectées simultanément le plus souvent, c'est plus certainement un problème ponctuel sur les serveurs mail de Free.

Alors voilà j'ai du mal à installer mon imprimante HP (connecté à ma freebox) sur mon Imac.
je ne sais pas vraiment comment procéder (je n'ai pas rencontré de problèmes avec windows) et donc je sèche.

Merci de votre aide

Bon si ça peu en aider certain, sachez que pour installer mon imprimante via la freebox, j'ai
juste installer les pilotes fournit avec puis j'ai procédé comme expliqué plus haut ...

Résultat tout fonctionne parfaitement:up:

• J’aime
Réactions: teo
Bonjour à tous.

Je vien de déboaller une freebox flambant neuve.

Je lance VLC, et comme je le faisait auparavant je rentre l'adresse " http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u " pour lance la TV.

Rien ne se passe. Ya t'il une fonctionalité a activée avant de pouvoir lancer la TV ?

Objectif : Lire via VLC le flux video de la TV fourni par Free.

Merci d'avance.

S.

Bonjour à tous.

Je vien de déboaller une freebox flambant neuve.

Je lance VLC, et comme je le faisait auparavant je rentre l'adresse " http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u " pour lance la TV.

Rien ne se passe. Ya t'il une fonctionalité a activée avant de pouvoir lancer la TV ?

Objectif : Lire via VLC le flux video de la TV fourni par Free.

Merci d'avance.

S.
Tu lances VLC, puis menu Fichier, Découvertes de services, Chaines Freebox tv (free.fr)
Dans VLC, tu auras une liste Freebox TV et il suffit de choisir la chaine qui t'intéresse tout simplement ;)

Il faudra peu être accepter les connexions entrantes si Leopard te le demande.