Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Ben oui.
Toutes les chaînes ne sont pas encore en 16/9 (et ce plus de 15 ans après le lancement du format...).
Alors pour la HD, t'as encore le temps.

Nan, je voulais dire que j'étais surpris qu'elles passent en HD tout en restant en 4/3 !

je viens de regarder j'ai rien dans l'oeil ( même pas une etincelle d'intelligence)

mais ce que tu racontes m'arrive systematiquement sur les flux en theorie en ""hd""
( c'est free qui dit que c'est en HD , maintenant le sont ils ou pas c'est une autre histoire)
d'où le parallele

je viens de regarder j'ai rien dans l'oeil ( même pas une etincelle d'intelligence)

mais ce que tu racontes m'arrive systematiquement sur les flux en theorie en ""hd""
( c'est free qui dit que c'est en HD , maintenant le sont ils ou pas c'est une autre histoire)
d'où le parallele

Free dit que NT1 et RTL9 sont en HD?
Ca me ferait mal...

aucune idée et ca m'étonnerait que ces 2 chaines le soient

tu sais bien que Free a de droles de facons de communiquer
parfois annoncant une mesure apres son arrivée ( chaines HD)
ou inversement communiquant sur un service qui ne vient pas ( fibre)

Bon, je vais poser ça ici, parce que dans "don de Mac", ça tomberait un peu à plat !

Je donne une carte WiFi compatible avec toutes versions de freebox V4 (802.11b) (et peut-être v3, mais là je ne sais pas). Par contre, contrairement aux cartes plus récentes (les 802.11g), bien que munie d'une puce Broadcom, elle n'est pas reconnue par un Mac, elle ne peut donc être utilisée que sur une Freebox.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me passe un MP

EDIT : tiens, je croyais avoir posté déjà ça : Pour AB1 et RTL9, j'ai du nouveau : sur mon nibouque sous Tiger, ça marche, il n'y a que sur le PM sous Leo que ça freeze, je comprends de moins en moins, ça le ferait sur toute les chaînes, Ok, mais juste sur ces deux là :confused:

up
RTL9 ou AB1, alors que toutes les autres chaînes situées avant dans la liste (celles après, je n'ai pas testé) fonctionnent parfaitement. Sur RTL 9 et AB1, j'ai soit pas d'image, soit un fond uniformément gris, soit une image toutes les 10 ou 15 secondes, selon les moment.

en cherchant google pour aider sur autre chose je tombe chez freenews sur ca qui peut etre l'explication

AB n’a pas le B.A.-Ba

Les chaînes du groupe AB (AB1, RTL9, ainsi qu’une brouette de chaînes payantes) ont une bien étrange façon de se comporter récemment !
Pour commencer, leur version "standard" (MPEG 2) est inaccessible depuis plusieurs semaines par le biais du service multiposte. Les utilisateurs handicapés par cette absence peuvent se servir de la version bas débit (MPEG 4) qui fonctionne parfaitement, mais encore faut-il le savoir ! Cela handicape en tout cas beaucoup les développeurs de logiciels multiposte. Etrangement, la version standard en MPEG 2 est bien présente à partir des Freebox v4 ou HD, seul le service multiposte est touché.
De plus, certaines des chaînes en question semblent "délirer" périodiquement en ce qui concerne leur ratio d’affichage, s’affichant parfois en 16/9 étiré même pour les programmes 4/3. Il est possible que cela n’ait été que la partie visible de tests, puisque le problème n’était visible que sur les flux bas débit. De plus, cela pourrait très bien être des préparatifs en vue du passage des chaînes AB au tout-16/9.
En effet, on sait que le groupe AB a la mauvaise habitude de convertir ses programmes 4/3 en 16/9 étiré (et donc déformé), comme on peut déjà le constater sur IDF1 (chaîne TNT régionale d’Ile-de-France, également disponible sur le canal 214 de Freebox TV). Un choix tellement étrange qu’il pourrait presque être considéré comme un bug, quand on y pense... ;)

Disons "un début", ou "une portion" d'explication, car depuis, j'ai constaté que si ça ne fonctionnait plus sur mon PM sous Leopard, ça marchait toujours sur mon iBook sous Tiger :confused: :confused: :confused:

Néanmoins, ça démontre à l'envi qu'il y a bien un problème sur ces chaînes ! :mouais:

Néanmoins, ça démontre à l'envi qu'il y a bien un problème sur ces chaînes ! :mouais:

Sans compter le GROS problème représenté par leur programmation :siffle:

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un petit pb avec l'a fonctionalité "accès à mon mac" de mobileme:

j'ai une FB V5 en mode bridge (routeur et wifi désactivés) branché sur une time capsule en mode "partage d'adresse publique" sur laquelle sont connectés un iMac et un mbp.

Mon pb c'est que dans "preferences système/mobileme/accés à mon mac", le bouton reste jaune avec "...problème de connection à mobileme..."

Je suis bien connecté et tout marche bien avec les autres fonctionnalités de mobileme.

des idées?

merci

bonjour

Suite à de forts ralentissements hier ( dus selon la news Aduf à une panne reconnue chez Free)
je me suis re interessé aux moyens d'avoir des infos sur la ligne connexion débit etc

Plus si simple quand on n'a pas de télévision

Avant été 2007
Dans la console en ligne caracteristiques techniques mises à jour tous les matins

Après été 2007
les caracteristiques à jour sont données via la télecommande et ecran TV
la console n'a que les infos de l'été 2007

Alors SANS TV comment avoir ces données?

L'info qui compte vraiment n'étant pas attainable bitrate ( débit max theorique)
mais Chan data ( debit à instant t)

---------------
Par ailleurs mesure perso de bande passante
la FAQ Free recommande de mesurer débits en chargeant leur image.iso et de regarder apres une minute

sauf que le débit -en cours- dans la fenetre de telechargement liée au navigateur , est comme souvent en yoyo et ne donne que le download

bien sur il y a des dizaines de sites de mesure
dont de très jolis ( speedtest.net ou speed.io)
on sait que c'est pas le meilleur outil
---
merci

sauf que le débit -en cours- dans la fenetre de telechargement liée au navigateur , est comme souvent en yoyo et ne donne que le download

Ben le téléchargement du fichier ISO, il n'est pas si en yoyo que ça si tu as la patience d'attendre plus qu'une minute, vers 5/10 mn, il se stabilise, et ne varie plus guère que de quelques dizaines de Kb/s chez moi (entre 0,5% et 1% de la bande passante mesurée).

Quant au débit en upload, de une, si j'ai déjà vu le DL perturbé alors que l'UL fonctionnait bien, je n'ai jamais vu le contraire, et de deux, n'importe quel client FTP (oui, même le canard en plastique) te permet d'en avoir une mesure assez fiable sur ton espace Free.

Merci pour cette info sur le chargement imageiso,
donc en fait vaut mieux attendre un bon moment

Ceci dit si les non télévisés ont une bidouille pour avoir les caracteristiques de ligne ( qui donnent de bonnes infos) , je reste preneur

Bonne année à todos ! :love:

J'ai un problème dont la soluce est peut-être déjà dans ce topic mais je ne l'ai pas trouvé... Désolé si c'est redondant !
Je n'ai aucun problème pour copier mes enregistrement sur ma Frebbox HD via FIREFTP (Firefox) sauf ceux qui ont un accent dans le titre ! C'est normal me diriez-vous mais je n'arrive pas à changer le nom de ces :mouais: fichiers pour pouvoir faire le transfert !
Y'aurait t-y pas un bonne âme charitable qui m'aiderait à virer ces accents :cool: bicause mon disque dur Freebox commence à être saturés de documentaires à graver...
J'ai bien vu une proposition de solution chez "MacBidouille" mais elle ne marche pas chez moi...