Ben oui.
Toutes les chaînes ne sont pas encore en 16/9 (et ce plus de 15 ans après le lancement du format...).
Alors pour la HD, t'as encore le temps.
Nan, je voulais dire que j'étais surpris qu'elles passent en HD tout en restant en 4/3 !
Ben oui.
Toutes les chaînes ne sont pas encore en 16/9 (et ce plus de 15 ans après le lancement du format...).
Alors pour la HD, t'as encore le temps.
ce qui veut simplement dire qu'elles ne le sont pas![]()
je viens de regarder j'ai rien dans l'oeil ( même pas une etincelle d'intelligence)
mais ce que tu racontes m'arrive systematiquement sur les flux en theorie en ""hd""
( c'est free qui dit que c'est en HD , maintenant le sont ils ou pas c'est une autre histoire)
d'où le parallele
RTL9 ou AB1, alors que toutes les autres chaînes situées avant dans la liste (celles après, je n'ai pas testé) fonctionnent parfaitement. Sur RTL 9 et AB1, j'ai soit pas d'image, soit un fond uniformément gris, soit une image toutes les 10 ou 15 secondes, selon les moment.
AB na pas le B.A.-Ba
Les chaînes du groupe AB (AB1, RTL9, ainsi quune brouette de chaînes payantes) ont une bien étrange façon de se comporter récemment !
Pour commencer, leur version "standard" (MPEG 2) est inaccessible depuis plusieurs semaines par le biais du service multiposte. Les utilisateurs handicapés par cette absence peuvent se servir de la version bas débit (MPEG 4) qui fonctionne parfaitement, mais encore faut-il le savoir ! Cela handicape en tout cas beaucoup les développeurs de logiciels multiposte. Etrangement, la version standard en MPEG 2 est bien présente à partir des Freebox v4 ou HD, seul le service multiposte est touché.
De plus, certaines des chaînes en question semblent "délirer" périodiquement en ce qui concerne leur ratio daffichage, saffichant parfois en 16/9 étiré même pour les programmes 4/3. Il est possible que cela nait été que la partie visible de tests, puisque le problème nétait visible que sur les flux bas débit. De plus, cela pourrait très bien être des préparatifs en vue du passage des chaînes AB au tout-16/9.
En effet, on sait que le groupe AB a la mauvaise habitude de convertir ses programmes 4/3 en 16/9 étiré (et donc déformé), comme on peut déjà le constater sur IDF1 (chaîne TNT régionale dIle-de-France, également disponible sur le canal 214 de Freebox TV). Un choix tellement étrange quil pourrait presque être considéré comme un bug, quand on y pense...![]()
Néanmoins, ça démontre à l'envi qu'il y a bien un problème sur ces chaînes ! :mouais:
Sans compter le GROS problème représenté par leur programmation :siffle:
sauf que le débit -en cours- dans la fenetre de telechargement liée au navigateur , est comme souvent en yoyo et ne donne que le download