Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

c'est du vaudou , c'est très à la mode en ce moment*
:D
* il s'est vendu pas mal de poupées vaudou de X et de Y ces dernieres semaines
-----
sinon coté free pas de deco anormale constatée chez moi

coucou

j'ai une colle

Vous le savez en multiposte via VLC on peut, quand c'est proposé par le flux , basculer du flux version Francaise à VO
( il suffit de permuter de piste audio dans le menu Audio)

en visio en direct: zero probleme

Mais enregistrer la VO via VLC ( ou dentifreex) semble devenu difficile

j'ai testé
dans le fichier qu'une piste , la VF

effet des nouveaux streams?
y a un réglage à revoir?

(merci pascalformac pour l'astuce de la VO !!!)

j'ai une petite question, y a t'il un moyen de rebooter la freebox directement depuis le mac ? j'ai regardé sur freego, rien, on peut bien le faire depuis la Freebox HD.

donc si quelqu'un à une solution, logiciel, car je dois redémarré ma freebox plusieurs fois par jour étant donné l'instabilité de la connexion !

la réponse c'est non

d'ailleurs en passant pour les reboots
surtout si on doit en faire souvent

je recommande vivement de ne PAS débrancher depuis l'entrée du cable derriere la FB
mais
-soit en débranchant coté bloc d'alimentation et prise de courant EDF

-soit plus pratique ajouter un interrupteur
Ainsi concretement on ne touche pas les branchements physiques ( mais on coupe le courant)

Dernière découverte en date :

Mon réseau domestique (WiFi) comporte cinq Mac. Deux portables en "Airport extrême", un portable en "airport" (802.11b), un iMac G3 muni d'une clé USB DLink (branchée en USB1) et un PowerMac G4 muni d'une clé BlueStork rev 2 branchée en USB2. Le tout est alimenté par une Freebox v5 WiFi (modèle à 3 antennes externes)

Toutes ces machines se voient attribuer une IP fixe par la Freebox, via des baux DHCP permanents (adresse IP déterminée par l'adresse MAC de l'interface réseau de chaque machine). Les redirections NAT se font toutes sur le PM G4.

Or, depuis ce PM G4, il m'est quasiment impossible de me connecter sur le site de Free, alors que depuis tous mes autres Mac (y compris mon modeste WallSteet à 266 Mhz), j'y parviens sans aucune difficulté. Cet état de fait est récent, je dirais sans certitude absolue, mais une forte impression, qu'il remonte à la dernière mise à jour de la Freebox.

Précision : seul le site "http://www.free.fr" et ses sites liés sont concernés par ce problème, les autres sites sur lesquels je vais régulièrement ont conservés des conditions d'accès inchangées.

Avant de contacter le SAV de Free, je voudrais bien savoir si je suis un cas isolé, ou si d'autres d'entre vous ont constaté un phénomène similaire ?

EDIT : Ah, un autre détail : le PM G4 est le seul à tourner sous Leopard (à jour), les autres machines sont en 10.4.11 ou en 10.3.9, et toutes mes tentatives de connexions se font via Safari (3.2 sous Leo ou le tigre, 1.3.2 sous Panther) !

La première idée serait de tester avec Firefox...

Salut j'ai un mac book pro que j'adore mais qui là ne me fait pas plaisir. Voila je suis chez free chez le routeur wifi avec la tele enfin normal quoi.
J'ai l'heure tout va bien et sur le pc de ma mére je me connecte sans probleme j'accède aux pages web. Sur mon mbp je peux me connecté au réseau mais lorsque je lance firefox il me met un message d'erreur imposible d'afficher la page vérifier votre réseau un truc dans le genre.
Aidez-moi parce que là je suis vraiment bloqué...
Merci d'avance...

La première idée serait de tester avec Firefox...

J'y ai bien pensé, malheureusement, le résultat est le même, ainsi qu'avec Camino, d'ailleurs !

En fait, le site de Free finit généralement par se charger, mais après un tempsd'attente très long, alors que, simultanément, depuis n'importe quel autre de mes Mac, il est chargé instantanément !

serait-ce les re-directions qui provoqueraient ça ? Je ne vois pas pourquoi, c'est en outre,celui de mes Mac qui a le plus de ports ouverts :confused:

Salut j'ai un mac book pro que j'adore mais qui là ne me fait pas plaisir. Voila je suis chez free chez le routeur wifi avec la tele enfin normal quoi.
J'ai l'heure tout va bien et sur le pc de ma mére je me connecte sans probleme j'accède aux pages web. Sur mon mbp je peux me connecté au réseau mais lorsque je lance firefox il me met un message d'erreur imposible d'afficher la page vérifier votre réseau un truc dans le genre.
Aidez-moi parce que là je suis vraiment bloqué...
Merci d'avance...

Le mode routeur de la Freebox, il est paramétré, sur la Freebox ? Parce que sinon, impossible d'y connecter plusieurs ordis !

salut pascal

j'imagine que tu as déjà essayé de passer le PM G4 en liaison filaire pour voir.

ça a donné quoi ?

salut pascal

j'imagine que tu as déjà essayé de passer le PM G4 en liaison filaire pour voir.

ça a donné quoi ?

Ben en fait, nan, faudrait que je ressorte mon câble ethernet de 20 mètres, le faire de nouveau courrir dans l'escalier (Mac tous à l'étage, Freebox au RdC), redéfinir un bail DHCPt pour son interface ethernet, et pour ça, je ne suis pas chaud chaud (et alors, ma femme, la définition du bail mis à part, je te dis pas …) :sick:

De plus, je fait que seul un site soit affecté, et aucun autre, et sur une seule machine, me donne à penser que le problème a plus de chances d'être "soft" que "hard".

Bon, je vais activer le partage internet sur un des portables, histoire de voir. Je vous tiendrais au courant !

Pas de soucis ici avec free. Pascal, tu devrais vérifier les DNS car cela pourrait venir tout simplement de là !

Ben, elles sont affectées automatiquement par la Freebox, je pourrais en ajouter d'autres, mais celles là, je ne peux pas les virer (j'ai 212.27.40.241 et 212.27.40.240).

Ce qui est curieux, c'est que je viens de vérifier sur une machine sous Tiger, là je n'ai pas de DNS indiquées, et ça marche impec :confused:

et sur mon panther j'ai juste le sous reseau rien non plus en DNS -vide

( mais j'ai pas la même FB ni un reseau 5 mac)

(ni comment dire , de telecommande baladeuse :D)

Ben, elles sont affectées automatiquement par la Freebox, je pourrais en ajouter d'autres, mais celles là, je ne peux pas les virer (j'ai 212.27.40.241 et 212.27.40.240).

et sur mon panther j'ai juste le sous reseau rien non plus en DNS -vide

Sur freebox dernier modèle, machine avec Leopard, les DNS sont visibles et semblables. A priori, le souci ne viendrait pas de là.

Mais par principe, tu peux essayer avec les adresses livrées par OpenDNS (208.67.222.222
208.67.220.220) le temps de vérifier.

Je viens de le faire : tout pareil : quelques secondes pour afficher le site de Free sur mon iBook, pratiquement trois minutes pour faire la même chose sur mon PowerMac !

Bon, j'avance : le problème semble s'appeler Safari, en effet, il ne s'agit pas d'un problème "réseau" général, puisque Camino n'est pas touché, il se connecte chez Free sans le moindre ralentissement. Simplement, dès que je cherche à communiquer avec Free via Safari, la bande passante semble revenir au niveau de celle de mon ancien modem 56K. Même Firefox, pourtant ralenti par le passage via TOR va plus vite !

Okazou, je précise que ma dernière réparation des autorisations remonte à hier soir (et bien entendu, n'a rien changé) !

Bon, j'avance : le problème semble s'appeler Safari, en effet, il ne s'agit pas d'un problème "réseau" général, puisque Camino n'est pas touché, il se connecte chez Free sans le moindre ralentissement. Simplement, dès que je cherche à communiquer avec Free via Safari, la bande passante semble revenir au niveau de celle de mon ancien modem 56K. Même Firefox, pourtant ralenti par le passage via TOR va plus vite !

Okazou, je précise que ma dernière réparation des autorisations remonte à hier soir (et bien entendu, n'a rien changé) !

As tu essayer de créer une session toute neuve pour tester avec safari depuis cette session ?

Pascal, une question hors sujet mais au besoin on se poste sur un autre fil ou bien je te donne une adresse mail.:zen:
Tu parles de ton Wallstreet. J'ai le même mais toujours en OS 9.2. Je m'en sers de moins en moins sur le net vu que IE V5 est de + en + antique pour certains sites. Apparemment tu est passe en OSX sur ce WS. Tu peux me dire comment faire et si ça marche bien (pas trop lent?).
Merci.

• J’aime
Réactions: teo