Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Place ton boîtier sur la tranche d'un coté au lieu d'être à plat. Cela prend un peu plus de place en hauteur mais ceci a permis à des amis d'avoir la tv dans de très bonnes conditions alors qu'à plat même surélevé ce n'était pas le cas.

Conseil: mon boîtier HD ne fait pas de bruit, ne chauffe pas et prend pas de place: il est dans son carton, dans mon placard :D

Bon, je sors… :siffle: ;)

Place ton boîtier sur la tranche d'un coté au lieu d'être à plat. Cela prend un peu plus de place en hauteur mais ceci a permis à des amis d'avoir la tv dans de très bonnes conditions alors qu'à plat même surélevé ce n'était pas le cas.

Mais, ce boîtier fonctionne très bien à plat, il ne chauffe pas excessivement, c'était juste unproblème de mode d'emploi de la télécommande (merci miaou :zen:) ! :cool:

Conseil: mon boîtier HD ne fait pas de bruit, ne chauffe pas et prend pas de place: il est dans son carton, dans mon placard :D

Bon, je sors… :siffle: ;)

:eek: Mézalor, tu vas rater toute la staraque :affraid:

T'es pas raisonnable, une émotion artistique de cette ampleur :rolleyes:

:D

coucou
j'aurais besoin que vous testiez un truc pour moi
-Aller sur le flux multiposte VLC ( pas TV)
de TV5 monde

Pourquoi?
je constate que sur CE flux j'ai image et pas de son

et uniquement ce flux là
les autres sont OK

Par ailleurs image et son TV5 OK via zatoo et tvfreeboxtfr !

j'ai zigouillé les prefs VLC (086c)
recharger le firmware V4 , recharger la playlist
sans succès
----

et chez vous?

ok merci
:)

c'est certainement un effet de la " crise" on coupe des budgets es image de la France ou francophonie
on commence par le son
:D
( je plaisante à peine, 6 services en langues etrangères de RFI vont passer à la trappe)

coucou
j'aurais besoin que vous testiez un truc pour moi
-Aller sur le flux multiposte VLC ( pas TV)
de TV5 monde

Pourquoi?
je constate que sur CE flux j'ai image et pas de son

et uniquement ce flux là
les autres sont OK

Par ailleurs image et son TV5 OK via zatoo et tvfreeboxtfr !

j'ai zigouillé les prefs VLC (086c)
recharger le firmware V4 , recharger la playlist
sans succès
----

et chez vous?
Pas de son (VLC 0.95 - Fichiers -> Découvertes de service -> Chaines Freebox tv)

En passant par MacFreeTV (je n'utilise pas la playlist Free) qui lance ma version 0.86f (Janus, PPC), le flux TV5 Monde se lance correctement, avec le son.
Si je me souviens bien dans mon historique d'utilisation (et j'en ai testé :siffle:), je n'ai que la version 0.86f qui fonctionne avec les flux Free.

bonjour,

pouvez-vous m'expliquer à quoi sert les Baux DHCP permanent et quel en est l'intérêt ?
mon but est de configurer mes deux mac avec ma freebox afin d'avoir une connexion la plus stable possible.

merci.

Ça sert à affecter une ip fixe et constante à chaque ordi du réseau, à partir de son adresse MAC*. Ça ne garantit en rien la constance ou la stabilité de la connexion, mais avec un réglage de plage DHCP correctement paramétré, ça peut compliquer un peu la tâche de celui qui voudrait utiliser frauduleusement ta connexion WiFi à ton insu. Par ailleurs, ça permet aussi de simplifier les problèmes de redirection sur telle ou telle machine du réseau.

(*) Attention, l'adresse MAC étant propre à l'interface utilisée pour la connexion, et non à l'ordi, la même machine aura deux adresses MAC différentes, selon qu'elle se connecte via son ethernet intégré, ou bien via une carte Airport, par exemple.

ok merci beaucoup, je n'ai pas tout compris, mais ça ne me semble pas indispensable pour mon utilisation.

je viens de recevoir de Free le mail suivant :

Bonjour,

Nous vous confirmons le dépôt du fichier "KungFuPandavuagraver.avi" effectué le 02/11/2008 20:43 sur le service http://dl.free.fr

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/drxPh1Jx8

Nous vous rappelons que s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 30 jours, il sera effacé du service.

Vous pouvez à tout moment supprimer le fichier "KungFuPandavuagraver.avi" de nos serveurs en cliquant sur le lien suivant:

http://dl.free.fr/rm.pl?h=drxPh1Jx8&i=7261814&s=rxPh1Jx8GyKq3cgUvrNbMUisQ0nhGTxa

A bientôt sur http://dl.free.fr

Le problème, c'est que ça n'est pas moi qui ai expédié ce fichier, et que vu son titre, il est de nature à m'apporter des ennuis.

Bien entendu, j'ai immédiatement utilisé le lien fourni pour le supprimer, et ait expédié un message à abuse at free.fr signalant la chose, mais il est tout de même resté plus de trois heures sur leur serveur.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Tu es certain de ça ? Si dans ton utilisation, il y a des fois ou on te demande d'ouvrir tel ou tel port sur ton ordi, tu en aura besoin !

oui oui merci.

Le problème, c'est que ça n'est pas moi qui ai expédié ce fichier, et que vu son titre, il est de nature à m'apporter des ennuis.

Bien entendu, j'ai immédiatement utilisé le lien fourni pour le supprimer, et ait expédié un message à abuse at free.fr signalant la chose, mais il est tout de même resté plus de trois heures sur leur serveur.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

non, vraiment étrange comme situation...

P77
je vois 3 possibles
soit c'est quelqu'un chez toi qui a fait joujou( entre 2 zappings avec la telecommande?)
soit si tu as du wifi une utilisation externe de la connexion

soit le plus probable ca eté mis par n'importe qui de n'importe où
on peut mettre n'importe quel email pour les notifications

P77
je vois 3 possibles
soit c'est quelqu'un chez toi qui a fait joujou( entre 2 zappings avec la telecommande?)
soit si tu as du wifi une utilisation externe de la connexion

soit le plus probable ca eté mis par n'importe qui de n'importe où
on peut mettre n'importe quel email pour les notifications

La troisième est la seule envisageable à mon avis, parce qu'autour de chez moi, il y a pas mal de réseaux (une dizaine) dont cinq ou six protégés par une simple clé WEP, alors que je suis en WPA2 et en baux DHCP permanents, donc, de tous ceux à portée, mon réseau est le plus difficile à pénétrer, quant à l'autre utilisatrice, je pense qu'elle ignore même l'existence de ce service, les redirections mises en places font que pour le P2P, il ne pourrait être fait que depuis ma machine, sur laquelle aucun logiciel de P2P n'est installé, et pas de la sienne, et de toute manière, j'ai confiance en ma fille qui ne télécharge pas, car elle connaît les implications (jusqu'à 300 000 € d'amende et jusqu'à 1 an de prison) que ça pourrait avoir pour son papa , auquel j'ai la faiblesse de penser qu'elle tient beaucoup.

c'est moi ou en ce moment free (avec freebox) déconne vraiment beaucoup ! j'ai pu le constater, connexion pas stable du tout, resynchro assez reloud, et ce dans 4 appartement/maison équipé freebox et dans 2 villes différentes... ou alors ça a toujours été comme ça et c'est moi qui n'est plus de patience...