Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais si ta freebox est récente (>01/2008) il me semble bien qu'il n'y a plus de wifi entre les boitiers mais uniquement une liaison filaire par cpl.

je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais si ta freebox est récente (>01/2008) il me semble bien qu'il n'y a plus de wifi entre les boitiers mais uniquement une liaison filaire par cpl.

J'ai réçu ma freebox HD en février 2007.
cela dit, je vais peut être voir pour les cpl, ça me paraît plus fiable que le wifi.

Opla,

Chers aides inestimables, je reviens vers vous pour une nouvelle question: :zen:
Suite à mon déménagement, je n'arrive plus à faire fonctionner le multiposte.
Dans l'ancienne interface de gestion, pour l'activer une 1er fois, il me semble qu'il y avait une case à cocher et 24 h de délai.
Maintenant, j'ai accepté les dernières CGV, j'ai toujours VLC et la playliste.m3u, mais lorsque je lance l'application, cela ne marche pas.

Quelle est la manipulation que je n'ai pas faite?

Merci.

Opla,

Chers aides inestimables, je reviens vers vous pour une nouvelle question: :zen:
Suite à mon déménagement, je n'arrive plus à faire fonctionner le multiposte.
Dans l'ancienne interface de gestion, pour l'activer une 1er fois, il me semble qu'il y avait une case à cocher et 24 h de délai.
Maintenant, j'ai accepté les dernières CGV, j'ai toujours VLC et la playliste.m3u, mais lorsque je lance l'application, cela ne marche pas.

Quelle est la manipulation que je n'ai pas faite?

Merci.
*recharger le firmware ( firmwares qui ont vazouillé ces derniers jours , c'est resolu depuis vendredi matin en theorie)

* recharger la playlist qui a été entierement réecrite début octobre
(les anciennes sont caduques)

(...)
* recharger la playlist qui a été entierement réecrite début octobre
(les anciennes sont caduques)
Ah, murde !... :mad:
L'est où cette foutue liste; me souviens plus... :rose:

Bonjour,

j'ai également un souci chez free pour ma connxion internet? j'ai un pc et un imac, j'ai branché le pc via le cable ethernet t je comptais utiliser internet sur l'imac grace à l'airport intégré. Mais il ne trove pas le réseau, je suis perdue!
Comment faire?

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: duracel
murde
y a plus de recherche?
ni sur macg ni sur ce fil , ni sur freeassistance?

(...)
Si, si... :rateau:
J'étais en train de chercher ici et sur Free, mais...
Je vasouillais un peu; ça doit être les Bologne d'hier soir.... :casse:
J'ai mangé et rallumé un peu la chaudière, histoire de...
:rose: :D

Merci... ;)

Fait chier, j'voulais faire une sieste, mais y'a du rugby... :love:

• J’aime
Réactions: duracel
la suite

j'ai découvert un truc
la playlist à ENCORE changé
( retour de la chaine d'art video ,etc)

ce qui n'est pas evident à voir de suite

un moyen simple de le voir
c'est d'ouvrir les dernieres versions dans VLC et de compter le nombre d'élements
( nombre en bas)

celle début oct 320
celle actuelle 340

par ailleurs je rappelle 2 trucs utiles

il est malin d'enregistrer la playlist en m3u et de la garder en doublon

et autre truc d'edit
si on veut editer ( suppression de flux , modif d'ordre , changement de nom) on peut modifier via VLC

mais c'est parfois plus "solide" de faire ca
selectionner le m3u
faire ouvrir avec...textedit
editer
cliquer enregistrer
ca modifie le m3u
reverifier que ca s'ouvre par defaut via VLC ( et non pas itunes)

Bonjour, hier mon chat à vomi sur ma freebox... du coup tous les circuits sont H.S = freebox morte... je suis abonnée depuis 10/2006.

J'ai essayée de passer par le service téléphonique et le chat mais aucune personne compétente n'a répondu à mes attentes.

Connaissez vous la démarche à suivre dans ces cas là? L'hotesse m'a parlé de 60 euros pour en avoir une nouvelle, sur le chat on me parle de 150 euros ( "L'afficheur de votre Freebox reste bloqué sur 88:88
Ce symptôme est caractéristique d'un problème électrique.
cependant
nous vous enverrons une freebox par collisssimo. La freebox précédente sera votre propriété, vous pourrez la garder et elle vous sera facturée 150 euros.
Nous vous invitons à contacter votre assurance pour déclarer le sinistre et vous faire rembourser.")

Merci

• J’aime
Réactions: jugnin
Bonjour, hier mon chat à vomi sur ma freebox... du coup tous les circuits sont H.S = freebox morte... je suis abonnée depuis 10/2006.

J'ai essayée de passer par le service téléphonique et le chat mais aucune personne compétente n'a répondu à mes attentes.

Connaissez vous la démarche à suivre dans ces cas là? L'hotesse m'a parlé de 60 euros pour en avoir une nouvelle, sur le chat on me parle de 150 euros ( "L'afficheur de votre Freebox reste bloqué sur 88:88
Ce symptôme est caractéristique d'un problème électrique.
cependant
nous vous enverrons une freebox par collisssimo. La freebox précédente sera votre propriété, vous pourrez la garder et elle vous sera facturée 150 euros.
Nous vous invitons à contacter votre assurance pour déclarer le sinistre et vous faire rembourser.")

Merci

:D :D :D

Ca fait marrer en lisant, mais c'est vrai que ça doit être chiant. Cela dit, tu n'as pas d'autre possibilité que ce qu'on t'a dit...

C'est sur pas le choix, mais je ne comprend pas pourquoi au tel on m'a parlé de 90 euros si moins de quelques mois, 60 euros si entre xx mois et xx mois et 30 euros si plus de 30 mois...

L'assistance n'évoque pas de délais non plus.

le tarif est dégressif. Ils doivent compter un amortissement de chaque box sur l'abonnement, donc plus tu avances dans le temps, plus ta box est amortie et moins elle coute cher.

Bah ouaip, enfin là l'assitance m'a pas trop laissé le choix en fait : 150 euros...

Le tarif dégressif ne s'adresse peut être que lorsque l'on veut résilier?

D'ailleurs est ce que je repars à zéro concernant mon ancienneté?

Cordialement

attention
j'ai comme l'impression qu'il y a confusion entre 4 choses

-la panne materielle averée pour x raisons mécaniques indépendantes de l'utilisateur
( et en ce cas free renvoie sans frais du materiel)

- la panne du fait de l'utilisateur ( ou de son animal sous sa responsabilité)
remplacement à ses frais

- le tarif dégréssif de resiliation de contrat d'abonnement

- tarif dégréssif de migration d'un type de freebox à un autre

Bah ouaip, enfin là l'assitance m'a pas trop laissé le choix en fait : 150 euros...

Le tarif dégressif ne s'adresse peut être que lorsque l'on veut résilier?

D'ailleurs est ce que je repars à zéro concernant mon ancienneté?

Cordialement

Non, puisque tu paies plein pot, ton ancienneté ne devrait pas avoir à en souffrir !

les remises à zero de l'ancienneté sont liées à certains changements contractuels
( de services ou de type de freebox permettant l'accès à ces services)

d'ac merci de vos éclaircissement

il semble donc normal que je paie (c'est la réponse de l'assistante téléphonique que je trouve contradictoire...)

et que pensez vous du délais concernant la livraison (l'assistance n'a pas pu me renseigner)?

cordilement