Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Autre tuyau pragmatique

Tu te renseignes dans ton immeuble et trouves un freenaute ( y en a surement)
et tu lui demandes son débit à lui

il y a de fortes chances que vous soyez sur le même DSLAM ( mais...pas forcement sur le même rack ou même carte)

sinon bien entendu divers choses dépendent aussi de l'install chez toi ( tout ce qu'il y a entre arrivée FT maitre chez toi
et le mac)
( un condensateur qui traine et ce genre de chose)

Eh non, nous étions deux jusqu'à cet été et ma charmante voisine a déménagé. Je viens de contacter le support de Free, rien sur ma ligne donc c'est mon Mac...facile ça.

et bien tu élargis le cercle aux immeubles voisins

( là faut faire gaffe car en raison des constructions de lignes FT successives , ca peut fort bien etre sur divers centraux, parfois y compris à l'interieur d'un même immeuble si par exemple la gaine A est saturée et que la gaine B d'un autre central a de la place)

ps tu sais que t'as un bouton
edit.gif
dans tes posts?
:D

Si la ligne est bonne, à quoi cela va servir d'aller rencontrer mes "voisins" ? Es-ce que ça ne viendrait pas d'un "truc" sur mon MBP ?

Oui, tu as raison, mais pas de mail dans ce cas ;)

tu fais comme tu veux
j'indique simplement un moyen d'avoir une idée de comment ca se passe dans ton coin
Car avant d'exclure le dslam ou ligne faut s'assurer que chez les autres le débit est bon en permanence
Si ca se trouve chez tes voisins c'est pareil que chez toi ( ou pas)

rien ne t'empêche de jouer sur les 2 tableaux en parallele

faire la chasse aux condos est un début

Je n'exclut rien, je vais le faire, je me demande bien ce qui pourrait venir du MBP.

Pour les condos, chez moi, c'est fait.

je remarque que tu dis avoir des soucis sous Firefox
et que un test iso te donne des debits variables

j'ajoute que tous ces tests de débit ne sont que des tests qui donnent le débit à l'instant T et c'est tout

En fait, le débit en lui même ne me dérange pas trop, c'est le surf qui est plus lent.

Edit:
Une question, est-ce qu'un accès iDisk pourrait jouer ?

Bref... tu ne peux pas essayer avec une autre machine ? Ca te permettrait d'avoir les idées claires. S'il y a une différence significative, alors on peut imaginer que le mbp est en cause (et encore fais des tests répétés pour chacune des machines)

Par ailleurs, j'imagine que tu utilises une configuration de type Automatique (DHCP).
Free vient de changer ses DNS. Ainsi les nouvelles valeurs pour les DNS sont 212.27.40.240(DNS primaire) et 212.27.40.241(DNS secondaire) qui viennent en remplacement des anciennes 212.27.54.252 et 212.27.53.252 (mais qui resteront fonctionnelles encore un an)

Normalement, ces nouvelles adresses devraient être attribuées automatiquement, mais chez moi... ça n'a pas été le cas et les accès étaient ralentis.

Voilà une piste supplémentaire à suivre.

nb : l'accès iDisk peut avoir un impact bien sûr, puisqu'il y a synchro des données donc échanges et utilisation d'une partie de la BP.

tu as plusieurs solutions
1- penser que c'est free en ce cs c'est ce fil

ou
2- c'est pas free ou ta ligne
en ce cas ce sont les fils sur ta machine, OSX, ou telle ou telle appli et facon d'optimiser

Par ailleurs, j'imagine que tu utilises une configuration de type Automatique (DHCP).
Free vient de changer ses DNS. Ainsi les nouvelles valeurs pour les DNS sont 212.27.40.240(DNS primaire) et 212.27.40.241(DNS secondaire) qui viennent en remplacement des anciennes 212.27.54.252 et 212.27.53.252 (mais qui resteront fonctionnelles encore un an)

Je vais regarder, peux-tu m'expliquer comment faire SVP ? Merci

regarde dans les préférences système> réseau> ta configuration.
c'est écrit en clair.

bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez free le 1er juillet 2008 et depuis cette date, je n'ai aucune nouvelle de leur part. Ma demande est bien enregistrée mais je reste bloqué sur l'étape 1 !
Ma ligne FT fonctionne. Donc, j'attends...

Quand je les contacte, on me balade de 08 en 08... ça m'a déjà coûté une vingtaine d'euros pour... rien !! puisqu'ils ne donnent aucune info, aucune explication. Idem via le tchat virtuel.
Tous les interlocuteurs sont nullissimes. "votre ligne tél fonctionne ?" "donc, vous avez souscrit un abonnement le 1er juillet", etc.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que ça se téléscope si je prends un autre FAI.

Que me conseillez-vous sachant que mon dossier est complet chez eux et qu'ils ont mon autorisation de prélévement ?

Merci pour vos conseils :)

PS : j'ai 2 collègues dans le même cas que moi. Un qui attend depuis le 24 juin, l'autre depuis le 2 juillet...

PPS : même si free propose une offre top sur le papier, niveau relation client, c'est vraiment le foutage de gueule le plus total !

bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez free le 1er juillet 2008 et depuis cette date, je n'ai aucune nouvelle de leur part. Ma demande est bien enregistrée mais je reste bloqué sur l'étape 1 !
Ma ligne FT fonctionne. Donc, j'attends...

Quand je les contacte, on me balade de 08 en 08... ça m'a déjà coûté une vingtaine d'euros pour... rien !! puisqu'ils ne donnent aucune info, aucune explication. Idem via le tchat virtuel.
Tous les interlocuteurs sont nullissimes. "votre ligne tél fonctionne ?" "donc, vous avez souscrit un abonnement le 1er juillet", etc.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que ça se téléscope si je prends un autre FAI.

Que me conseillez-vous sachant que mon dossier est complet chez eux et qu'ils ont mon autorisation de prélévement ?

Merci pour vos conseils :)

PS : j'ai 2 collègues dans le même cas que moi. Un qui attend depuis le 24 juin, l'autre depuis le 2 juillet...

PPS : même si free propose une offre top sur le papier, niveau relation client, c'est vraiment le foutage de gueule le plus total !

Prend ton mal en patience avec leur ligne chat ou tel. ils te répéteront de toute façon la même chose dans 5 ans, ils sont vraiment pas formés pour quoi que ce soit.
N'appelle pas, honnêtement, ça te coutera bien trop cher :/
Normalement, ils ne prélèvent rien tant que la ligne n'est pas activée.

Extrait des CGV de Free
8.2. Activation des Services
Une fois le dossier d'inscription complet reçu et sous réserve du respect par le souscripteur des conditions préalables d'accès aux Services (décrites à l'article 7 du Contrat), Free lancera le processus d'activation de l'accès aux Services et enverra à l'Usager une lettre de confirmation par lettre simple et courrier électronique incluant ses Identifiants.
Free met à disposition de l’Usager, sur son Site Internet, à l'adresse http://subscribe.free.fr/login/ une console de suivi d'activation lui permettant de connaître l'état de la mise en service de sa souscription en fonction des informations transmises par France Télécom (en particulier les informations concernant le câblage de la Ligne et le Dégroupage). L’activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free est tributaire de l'intervention effective de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale. L'activation des Services entraîne l’exigibilité des Frais d'Activation facturés par Free en fin de Contrat au tarif et selon les modalités décrites dans la Brochure Tarifaire.
Tu devrais normalement -hors pb avec FT ce qui semble être le cas donc :siffle:- être déjà connecté.
Tu peux sans doute envoyer un courrier RAR les enjoignant de te donner des explications et demander un remboursement des frais téléphoniques. Ca ne mange pas de pain, ils te répondront sans doute pas vraiment positivement à ta demande pour les frais mais ça devrait les forcer à bouger, au moins pour ce qui est de l'information que tu en droit d'avoir.
Mais comme je n'ai pas eu ce pb (3 semaines chronos, en plein mois d'août à Paris), c'est un avis totalement personnel ;)