Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

depuis peu j'ai des problemes de connexion à certains sites (ex : lemonde.fr) :

safari m'affiche :

Attention !!!
Si vous arrivez sur cette page c'est que votre configuration DNS est incorrecte. Merci de modifier les paramètres IP de votre ordinateur si possible en DHCP pour obtenir automatiquement la bonne configuration.
Pour info les DNS de Free sont : 212.27.40.240 et 212.27.40.241

je comprend pas car d'autres sites dont macgé fonctionnent, mes preferences réseaux sont inchangées (via dhcp, dns de free correctes)...
j'ai remarqué que ce probleme survient quand l'ordi sort de veille,
et les sites qui ne fonctionnent pas peuvent être par la suite accessible,
je suis connecté via une airport express

merci

Free transfère ses DNS vers de nouveaux serveurs.
La mise à jour devraient être automatique pour les utilisateurs (certainement à l'occasion d'un reboot de la freebox).
Les anciens restent actifs jusque août 2009 mais seront moins efficaces.

Redémarre ta freebox ou entre les valeurs des DNS manuellement dans ta configuration réseau (adresse séparées par virgule)

C'est fait tout ça, j'ai l'impression que c'est l'airport qui pose probleme,
en fait j'ai des pertes de connexion quand je reçois un appel sur ma ligne telephonique FT,
du coup une fois la connexion internet rétablie, après j'ai les problèmes d'accès à certains sites décrits plus haut.

Pourquoi entrer par toi-même les IP DNS ?

Parce que je ne pouvais pas redémarrer la freebox… depuis, c'est fait automatiquement

C'est fait tout ça, j'ai l'impression que c'est l'airport qui pose probleme,
en fait j'ai des pertes de connexion quand je reçois un appel sur ma ligne telephonique FT,
du coup une fois la connexion internet rétablie, après j'ai les problèmes d'accès à certains sites décrits plus haut.

téléphone + déconnexion -> filtres adsl manquant… tu aas vérifié ?

Oui j'ai bien des filtres adsl
mais faudrait que je les change, l'assistance de free me l'avait déjà fait remarqué,

concernant mes problèmes de connexion à certains sites, j'ai modifié les réglages de la bornes airport : j'ai rentré les nouveaux dns de free (ils étaient ok dans les pref de l'ordi mais pas sur la borne)
ça a l'air de marcher maintenant,
à plus

youhou
un gars a des erreurs safari en free
en fouillant c'est sans doute lié à un antivirus VirusBarrier X4 ( et peut etre aussi DNS pas à jour)
et c'est pas un geek ( je lui ai dit de passer lire ici , sans doute paumé)
donc si l'un de vous peut l'aider à désinstaller- desactiver VirusBarrier X4 et mettre les bons DNS
http://forums.macg.co/internet-et-r...sieurs-sites-internet-232559.html#post4811326

:zen:

Dans un autre registre,j'ai trouvé ceci en me baladant sur un site donné par pascalformac (merci :zen:)

"Dindon
(drôle de nom !) est une application qui a pour but de simplifier l'utilisation du service d'envois de fichiers que Free propose à cette adresse: dl.free.fr" (source "Free & Mac")

Plus de renseignements là

Bonjour

Il y avait eu un débat à la sortie de la 10.5 que je ne retrouve pas. Je suis en 10.5.5 Mac Book Pro Core Duo. Système réinstallé (clean install) il y a 2 jours. Box Free.

- Sur batterie : Déconnexions intempestives nombreuses
- Sur secteur : Les déconnexions sont présentes mais bien moins nombreuses.
- Sous système 10.4 : RAS
- Sous windows : RAS ce qui est un comble
- Sur Livebox : RAS (essai chez des amis)

Conclusion : Pb 10.5 et Free. Comme je n'ai pas trouvé de fil, y a t il une solution à ce jour ??

Merci

Bonjour

Il y avait eu un débat à la sortie de la 10.5 que je ne retrouve pas. Je suis en 10.5.5 Mac Book Pro Core Duo. Système réinstallé (clean install) il y a 2 jours. Box Free.

Conclusion : Pb 10.5 et Free. Comme je n'ai pas trouvé de fil, y a t il une solution à ce jour ??

Merci

Je pense que la généralisation du problème est une erreur, que ça soit chez lui ou chez moi, le MacBook Pro (ICD 1,83 Ghz de première génération) de mon fils ne manifeste pas ces symptômes, et s'entend parfaitement avec toutesles Freebox auxquelles on le présente, qu'il soit sur secteur ou sur batterie.

La bonne piste à creuser doit donc être : "qu'est-ce qui différencie ceux qui ont le problème de ceux qui ne l'ont pas" !

Aucun soucis avec mon MBP sur une freebox v4 et sur un autre abonnement sur une V5.
Aucun soucis que ce soit en fastpath par ethernet ou en iterleave en ethernet ou wifi.
Donc le problème n'est pas généralisable.

Ce qu'on peut déduire de ca
c'est eventuellement mauvaise gestion de reseau free sur ton leopard
et c'est tout
il n'y a rien à generaliser

Opla,
Salut à tous,

Je suis chez free depuis quelques années. J'ai déménagé récemment et prix un nouvel abonnement free dans mon nouveau logement.

Je lance les procédures habituelles pour configurer la freebox, tout est ok, sauf pour le wifi.

J'ai configurer le freebox pour le wifi, nom du réseau, clef, canal (plusieurs on été tentés, mode automatique etc etc...)
Après redémarrage, je souhaite me connecter et cela ne marche pas.

j'ai bien mon réseau qui est présent dans la liste, mais impossible de me connecter dessus.
J'ai systématiquement le message: "une erreur s'est produite lors de la connexion" avec le choix réessayer ou ok.
Je n'accède pas à l'écran pour entrer mon mot de passe.
J'ai essayé avec clef WEP et WAP.

Je précise que si je tente de me connecter à un réseau voisin, on me demande le mot de passe.
Et que mon airport fonctionne normalement.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Ce message est celui qui apparaît lorsque je me trompe en entrant la clé. Pour éviter ça (et renforcer la sécurité avec une clé un peu plus compliquée), je génère une clé WPA aléatoire depuis la consolle Free, je la copie dans un fichier texte, puis, à partir de là, en génère un "extrait" que je conserve, et passe d'un ordi à l'autre via une clé USB, ainsi, pas de risque d'erreur de série, malgré une clé bien "chiadée" ;)

Ce message est celui qui apparaît lorsque je me trompe en entrant la clé. Pour éviter ça (et renforcer la sécurité avec une clé un peu plus compliquée), je génère une clé WPA aléatoire depuis la consolle Free, je la copie dans un fichier texte, puis, à partir de là, en génère un "extrait" que je conserve, et passe d'un ordi à l'autre via une clé USB, ainsi, pas de risque d'erreur de série, malgré une clé bien "chiadée" ;)

Alors l'écran pour entrer mon mot de passe ne s'affiche pas.
Le sélectionne mon réseau par airport, l'icône reste en bleu, comme s'il recherchait le réseau mais ne pouvait pas s'y accrocher.

C'est vraiment spécifique à mon réseau free.
Les autres réseaux wifi je les accroche sans problème, et si j'ai me code, je me connecte.

salut
et sur ton TV tes informations " wifi " tu a quoi ?
et aussi dans tes préférences système réseau. ?

tu te connecte comment en WIFI carte interne ou avec clé USB

salut
et sur ton TV tes informations " wifi " tu a quoi ?
et aussi dans tes préférences système réseau. ?

tu te connecte comment en WIFI carte interne ou avec clé USB

Sur la TV, j'ai WIFI activé, OK,
Dans les préférences, j'ai "airport est connecté à . Airport a une adresse IP locale et n'est peut être pas en mesure de se connecter à internet."

Je me connecte en WIFI avec la carte de mon ibook.

Tout fonctionnait sans problème avec le déménagement.
J'ai procédé de la même façon que toutes les fois où je me connecte en wifi.

qu'est-ce que ça donne en filaire ?
y a-t-il d'autres machines sur ton réseau domestique ? une ? plusieurs ?
le routeur est-il activé ?

qu'est-ce que ça donne en filaire ?
y a-t-il d'autres machines sur ton réseau domestique ? une ? plusieurs ?
le routeur est-il activé ?

En filaire, cela marche.
Il n'y a pas d'autres machines et le routeur est activé.

J'ai enfin réussi à faire fonctionner le Wfi en changeant le nom de mon réseau.
Le nom précédent ne devait pas convenir à ma capricieuse freebox.

Merci pour votre aide.

Maintenant, l'autre problème, mais que j'avais déjà auparavant, c'est le wifi entre le boitier adsl et le HD. J'ai systématiquement erreur 50 ou 51 lorsque je passe la 1er étape. :siffle: