Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

J'ai trouvé ce site qui détail les réglages d'un routeur Linksys WRT54G et aussi de l'utilisation de celui ci avec une freebox pour les services TV

http://www.rince.fr/Routeur-Wifi-Linksys-WRT54G,14

J'ai passé des heures à tenter d'avoir la télé sur vlc , j'aurais voulu voir la réunion chez free lors du lancement de ces services , des gros geek en blouse persuadant les commerciaux et autres costard de la communication , que les foyers français allaient ouvrir les port 8080 au cas ou le DMZ du BX6000 n'aurait pas été compilé avec le nouveau firmware // sans oublier les parametres de firawall etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc :sleep:

allé les équipes de free , on y crois :up:

J'ai trouvé ce site qui détail les réglages d'un routeur Linksys WRT54G et aussi de l'utilisation de celui ci avec une freebox pour les services TV

http://www.rince.fr/Routeur-Wifi-Linksys-WRT54G,14

J'ai passé des heures à tenter d'avoir la télé sur vlc , j'aurais voulu voir la réunion chez free lors du lancement de ces services , des gros geek en blouse persuadant les commerciaux et autres costard de la communication , que les foyers français allaient ouvrir les port 8080 au cas ou le DMZ du BX6000 n'aurait pas été compilé avec le nouveau firmware // sans oublier les parametres de firawall etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc :sleep:

allé les équipes de free , on y crois :up:

C'était pourtant simple, tu faisais comme moi, tu balançais le routeur, tu utilisais juste la Freebox, et tu avais direct la TV sur les 3 ordinateurs de la maison (bon, chez moi, un à la fois, hein, because près de 2700 m du DSLAM :sick:).

Mais évidemment, si tu tiens à trouver une manière simple de mettre en place une solution compliquée, alors … :siffle:

Je m'en doutais fortement, mon Syndic m'a confirmé qu'il faudra prendre patience encore un bon moment avant de passer à la fibre optique. Sur le parc d'immeubles qu'il gère dans l'est parisien, un seul immeuble est effectivement raccordé, je n'ai malheureusement pas noté le nom de la rue.
Il semblerait que les immeubles où les travaux ont été déjà fait suite aux accords avec les copropriétaires ne l'ont été que pour s'assurer que l'immeuble ait été cablé par eux et pas par d'autres FAI. D'après le Syndic, il ne manquerait pas uniquement la connexion entre la prise dans le couloir et l'appartement, mais aussi la connexion entre la cave de l'immeuble et le tuyau dans les égouts qui va au NRO (Noeud de Raccordement Optique), et il rajoute, et si ce cable est déjà en place :siffle:.

D'après lui, les freenautes seraient pourtant les mieux lotis a priori pour la mutualisation et l'interopérabilité: il semblerait que les nouvelles conditions générales qu'Orange lui a fait parvenir récemment, la mutualisation y est à peine mentionnée, sous réserve de possibilités commerciales et non d'obligations légales comme on pourrait l'espérer et comme Free s'y est engagé dans les documents signés pour accord avec la Copropriété (et rappelé sur la page Fibre du FAI).
Les FAI ne règlent toujours rien entre leur standard (voir lien plusbas) et on est coincé au même point qu'il y a deux ans. A noter uniquement que si le starter semble prendre son temps pour lancer la course, Free semble avoir régulièrement un temps d'avance sur Orange pour tout ce qui concerne la fibre chez le Syndic (offres et informations). N'hésitez pas à poser des questions si vous êtes propriétaires…
Le numéro du prestataire qui a installé la fibre dans l'immeuble ne répond jamais. Ils ont du enfermer le téléphone dans un placard dans leur cave.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, un bon résumé sur la fibre, les différentes techniques utilisées suivant les FAI chez Generation-nt

Pascal77 // :) ah mais je peux pas me séparer de mon routeur : bah c'est rien j'étais un peu en colére hier .
Mon routeur offre certains services qui ne sont pas présents sur la freebox et j'avais oublié que j'ai mis ma télé à la poubelle dans les années 90 , c'est bien comme ça finalement.

Je me pose depuis depuis quelques temps des questions sur la téléphonie Free:

- je reçois de temps en temps des appels d'amis alors que sur le combiné s'affiche mon propre numéro de téléphone :afraid:
- la messagerie vocale semble avoir pris un gros coup dans la gueule: chaque mot est séparé par un blanc d'au minimum une seconde, ce qui est très long quand on a un ou plusieurs messages du type Vous * * Avez * * Un * * Nouveau * * Message * * Du * * 0 * * 1 * * x * * x * * x * * x * * x * * x * * Le * * 4 * * février * * à * * 16 * * heure * * 36.

Vous avez eu ce genre de problème ?

- la messagerie vocale semble avoir pris un gros coup dans la gueule: chaque mot est séparé par un blanc d'au minimum une seconde, ce qui est très long quand on a un ou plusieurs messages du type Vous * * Avez * * Un * * Nouveau * * Message * * Du * * 0 * * 1 * * x * * x * * x * * x * * x * * x * * Le * * 4 * * février * * à * * 16 * * heure * * 36.

J'ai eu ça, et une bonne grosse initialisation-mise à jour a solutionné le bug, n'appelle pas la HotLine .....

et aussi ca
qui est une serie de reboot ET rebranchements en cascades ( facon hardreboot) des prises
voir post 2 là
http://www.lefreenaute.net/index.php?topic=4296.0

Merci pour les infos et les liens, je viens de le faire, on va voir si cela refonctionne correctement :)
NB: j'aurai peut-être pu y penser tout seul :siffle: mais ça me semble tellement pas lié, la voix de la dame et ma freebox :D

autre explication
c'est JC van "Dame" enregistré en fin de soirée ( d'où les silences, le temps que les neurones s'activent))

• J’aime
Réactions: teo
J'ai une imprimante Epson DX7400 qui fait office d'imprimante, scanner et photocopieuse.
Je l'ai mise en serveur d'impression sur la freebox V5 en suivant les explications données dans ce topic (en installant Gutenprint pour que l'imprimante soit bien dans la liste).

Quelqu'un connaît il un moyen pour pouvoir utiliser la fonction scanner, mais par le réseau ? :confused:
Normalement pour scanner, il faut rebrancher l'Epson en usb directement sur le mac sinon c'est introuvable.

Avis de grosse panne sur le pop de free : il est injoignable depuis hier soir. Et imp ne répond plus non plus.
Résultat : plus de mail.

Pour accéder à vos mails : http://zimbra.free.fr

un nouveau webmail de plus grosse capacité (mais ne peuvent y migrer que les abonnés actuels de Free, pas ceux ayant conservé leur(s) adresse(s) courriel) ;)

+1 pour les problèmes ;)

C'est bien ça.

Vu la durée de la panne, on peut imaginer que la basculer imp -> zimbra va s'accélérer.

Enfin, imaginer quoi, parce qu'avec free...

le temps de créer un compte ailleurs?
:D

mode serieux
le webmail free a longtemps été le point faible de Free
Peut etre que la "bascule" améliorera ceci

Ce qui n'empêche nullement de faire preuve de bon sens et d'avoir plusieurs adresses ailleurs