Tu travailles pour le Pentagone ? La CIA ? Le MI6 ? Nicolas Sarkozy ?Bonjour,
Je viens de passer sur Free et j'ai configuré Mail correctement. Mais je voudrais utiliser le SSL. Quel est le port ? Y a-t-il une adresse pop ou smtp particulière ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Merci Discolan ! Ce n'est pas la réponse que j'espérais, mais je ferai avec.
MarcMame, et toi, tu mets des rideaux chez toi pourquoi ? Parce que tu travailles pour le Pentagone ? La CIA ? Le MI6 ?
Désolé, pas de rideau chez moi.MarcMame, et toi, tu mets des rideaux chez toi pourquoi ? Parce que tu travailles pour le Pentagone ? La CIA ? Le MI6 ?
Exactly Sir ! :zen:(*) D'où, sans doute, la réflexion de MarcMame
tiens ca devrait interesser Pascal77
Dans l'aduf letter 1278 il y a une allusion au cafouillage chaines TV multiposte
et il semblerait que RTL9 existerait toujours en divers formats bas débit mais mysterieusement HS en multiposte
quitte à mettre un lien , lien NON pdf
( pour ceux qui doivent charger les pdf pour les lire)
version jpg zoomable
http://www.aduf.org/archives/jpg/1278-1.jpg
version texte brut ( pénible à lire)
http://www.aduf.org/archives/txt/1278.txt
Son utilisation est illégale en France, sauf à obtenir une dérogation de la part du ministère de la défense*, puisqu'il utilise des clés de chiffrement supérieures à 256 bits, alors que la loi n'autorise que 128 bits maximum, d'où, d'ailleurs, le ridicule du projet gouvernemental HADOPI, qui prétend rendre obligatoire pour chaque utilisateur du WiFi de sécuriser son accès internet, alors qu'il lui est interdit d'un autre côté, de le faire (avec un PC portable et le ogiciel qui va bien, aucune clé de 128 bits ne peut résister plus de quelques minutes à un pirate compétent).
En revanche, la fourniture, l'importation et l'exportation de ces moyens sont réglementées en France. Ces opérations sont soumises soit au régime de la déclaration, soit au régime de l'autorisation.
La DCSSI est chargée d'instruire les demandes d'autorisation des moyens et prestations de cryptologie conformément à la législation.
Les PDF c'est de plus en plus manipulable, mais ça dépend toujours des machines, et parfois aussi des habitudes...
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Médy
Je vous sollicite tous car je viens d'acheter un macbook unibody et j'ai un gros souci de connexion wifi .
J'ai une freebox HD et j'ai bien activé dans les paramètres du site internet free, l'activation du wifi et du routeur, j'ai crée une clef WPA (TKIP), j'ai essayé avec toutes les clef possible WEP...mais aucune ne marche, lorsque je clique sur l'icone airport dans la barre des tâches, je selectionne mon reseau wifi et bien sûr me demande mon mot de passe (clef WPA) je la rentre sans faire d'erreur, mais a chaque fois je suis confronté à un refus de connexion wifi, (MOT DE PASSE INVALIDE), alors que c'est le bon envoyé via le site free...redémarrage de la freebox.
Ma question est donc; y'a t'il une astuce, une confirguration particulière pour faire fonctionner le wifi free avec un mac? car je suis novice et donc switcher.
Vous aurez bien compris, chers camarades, que je suis dans la panade car sans internet, un macbook n'a pas le même goût.
Je demande donc votre aide, tout aide est bonne à prendre dans mon désarroi.
Merci d'avance à tous.
Amicalement
Médy
J'ai eu plusieurs fois ce problème. Dès que je générais une clé sur le site de free et que je copiais/collais cette clé (ou que j'écrivais directement la clé sur les ordinateurs), on n'arrivait pas à avoir le wifi, que ce soit sur du Windows ou du Mac.
Par contre, si j'inventais une clé moi même, il n'y avait plus de soucis de wifi.
Astuce : la clé wifi peut se retrouver sur la télé, touche Free -> Paramètres -> Informations Réseau -> onglet Wifi. Cela évite le post-it
Comme le dit Pascal, il vaut mieux resteindre le DHCP et associer les IP données aux adresses mac des ordinateurs ou gsm du réseau. On peut aussi mettre le SSID "caché" (même si avec un scanner, le SSID se trouve facilement).
La question bête à deux balles, mais "qui tue" : Tu es certain que c'est bien sur ta freebox à toi que t'as, que tu tentes de te connecter, et sur le bon réseau WiFi ? (de chez moi, en pavillon, je détecte 4 autres Freebox, autant de Livebox, plus quelques autres divers et variés, sans compter les réseaux "freephonie"* donc, j'ai mi un SSID personnalisé à mon réseau, et désactivé freephonie de ma freebox pour être sûr de pas me tromper.
Ce qui me fait dire ça, c'est que tu essaie plein de types de lés pour entrer, alors que si tu te connectes sur ton réseau, tu ne peux entrer que le type de clé que tu as défini, si c'est du WPA, tu ne peux pas choisir WEP !
Pour la compatibilité "Freebox/Mac", j'ai connecté les cinq Mac de la maison sur ma Freebox v5 sans la moindre anicroche lorsque je l'ai reçue. Astuce pour pas se faire pirater : la clé WPA, connecté en ethernet sur la Freebox, je la fais générer aléatoirement dans ma console de gestion, puis je la sélectionne dans le navigateur, et la "glisse/dépose" sur le bureau, ce qui me génère un extrait, que je copie sur une clé USB, puis, à chaque Mac que je connecte, je branche la clé USB, et je "glisse/dépose" l'extrait dans la zone de saisie de la clé, ça évite de saisir les 63 caractères à chaque fois, et ça permet d'user facilement d'une clé aléatoire, quasiment incrackable, alors que les clés WPA "mémorisables" sont facilement crackées à partir de logiciels utilisant des "dictionnaires". Précaution supplémentaire : j'utilise des baux DHCP permanents pour chacun des Mac, ça n'est pas la sécurité absolue, mais ça me rend nettement plus difficile à pirater que mes voisins, donc, l'éventuel pirate risque plutôt d'essayer chez eux (je détecte même encore des réseaux en clés WEP autour de chez moi :eek.
(*) freephonie est un réseau wifi secondaire que tu peux désactiver depuis ta console si tu n'utilises pas un téléphone WiFi fourni par Free. il apparaît sous ce nom, et avec une adresse MAC presque identique à celle du vrai réseau de ta freebox.
Par contre une question, est-ce grave de faire fonctionner son wifi sans le mode routeur
sur un macbook? on m'a dit qu'il y avait plus de risque d'invasion viral et de piratage?
Merci par avance
Amicalement
Médy