Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Bonjour,
Quand on se connecte via l'AirPort intégré du MacBookPro à proximité de la live box et qu' ensuite on se déplace ,la connection se maintient même à travers du mur porteur en béton de 10 d'épaisseur:eek: :eek: :eek:

haroun a dit:
Bonjour,
Quand on se connecte via l'AirPort intégré du MacBookPro à proximité de la live box et qu' ensuite on se déplace ,la connection se maintient même à travers du mur porteur en béton de 10 d'épaisseur:eek: :eek: :eek:

c'est une question ? :mouais:

Bonjour à tous.
Je suis équipée d'un portable Ibook G4 (Mac OS X) et d'une connexion Orange 1Méga par cable ethernet.
Je réfléchis à passer au sans fil et pensait donc pouvoir acheter la livebox d'Orange mais je viens de me rendre sur le site et j'ai l'impression que la Livebox n'est pas compatible avec Mac (j'ai regardé les configurations requises et cela ne parle que de PC...). Cela m'étonne un peu...
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est vraiment ?

Merci d'avance

Marie

marieo a dit:
Bonjour à tous.
Je suis équipée d'un portable Ibook G4 (Mac OS X) et d'une connexion Orange 1Méga par cable ethernet.
Je réfléchis à passer au sans fil et pensait donc pouvoir acheter la livebox d'Orange mais je viens de me rendre sur le site et j'ai l'impression que la Livebox n'est pas compatible avec Mac (j'ai regardé les configurations requises et cela ne parle que de PC...). Cela m'étonne un peu...

Merci d'avance

Marie

Ben à peu près tous les gens qui causent de LiveBox dans ce fil sont sur Mac, rapport au fait qu'il s'agit d'un forum Mac ...
:D :D
Donc oui ça fonctionne :D
Enfin, chez moi, comme il y a eu une baisse de pression atmosphérique et que la température est redevenue raisonnable à 28°, ben ça marche du tonnerre !
:D

silvio a dit:
Ben à peu près tous les gens qui causent de LiveBox dans ce fil sont sur Mac, rapport au fait qu'il s'agit d'un forum Mac ...
:D :D
Donc oui ça fonctionne :D
Enfin, chez moi, comme il y a eu une baisse de pression atmosphérique et que la température est redevenue raisonnable à 28°, ben ça marche du tonnerre !
:D
Merci à toi... Désolé pour la question con mais bon, je savais pas...

marieo a dit:
Marie
La liveBox marche très bien avec le Mac. en Ethernet comme en Wifi et elle s'installe très facilement. Il faut bien suivre les instructions de la documentation. Les deux seuls conseils supplémentaires sont les suivants :

1) Ne pas utiliser Safari qui avec l'Inventel ne permet pas les mises à jour au niveau de l'administration.

2) En Wifi faire un copié collé de la clé à la première connexion pour éviter les erreurs de saisie.

• J’aime
Réactions: silvio
marieo a dit:
Merci à toi... Désolé pour la question con mais bon, je savais pas...

Ne t'inquiète pas : si tu lis plus haut dans le fil, tu vas voir que moi aussi, j'ai raconté ma part de c.nneries ... :D
Reviens nous voir si tu as un souci
:zen:

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Excusez moi
Meme apres avoir lu 10 pages
je n'ai toujours pas bien compris

Est ce que avec mon iMac Flat G4 panel de 2002 (sans airport) et OX 10.2.8 je peux avoir le wifi proposé par orange?
Orange me dit que oui?

et

avec mon Imac G3 OS 9.2?

Cordialement

madmaxmac a dit:
Excusez moi
Meme apres avoir lu 10 pages
je n'ai toujours pas bien compris

Est ce que avec mon iMac Flat G4 panel de 2002 (sans airport) et OX 10.2.8 je peux avoir le wifi proposé par orange?
Orange me dit que oui?

et

avec mon Imac G3 OS 9.2?

Cordialement
Faut d'abord installer une carte Wifi sur les micros.
Pour le G4 de 2002, je pense qu'il faut une carte Airport (non extrême) 802-11B (c'était le cas sur le mien). Mais ces cartes sont maintenant difficiles à trouver.
Sinon, il faut passer par une clé USB et je connais pas.

Pour le G3, je ne sais pas. :confused:

mleroux a dit:
Faut d'abord installer une carte Wifi sur les micros.
Pour le G4 de 2002, je pense qu'il faut une carte Airport (non extrême) 802-11B (c'était le cas sur le mien). Mais ces cartes sont maintenant difficiles à trouver.
Sinon, il faut passer par une clé USB et je connais pas.

Pour les iMac G4, ceux de 2002, c'est du 802.11b, ceux de début 2003, c'est du b sur le 15 pouces et du g sur le 17 pouces, et ceux de septembre 2003, c'est du g sur les 3 (15, 17 et 20").

mleroux a dit:
Pour le G3, je ne sais pas. :confused:

Pour le G3, si c'est un "slot loading" (mange disque), c'est comme pour les premiers G4, si c'est un lecteur optique à tiroir ("Bondi blue" 233 Mhz et "Five flavors" 266 et 333 Mhz), pas de possibilité de carte airport, clé USB only, mais je crains que là, ce ne soit le système 9 qui ne gère pas le WiFi.

Tout va bien... pour l'instant.

Je vais, dans quelques instants, débrancher ma borne Airport et mon modem ethernet pour être en mesure de profiter de la magie de la téléphonie sur IP. Et cela grâce la la boîte de vie© (Roberto :coucou: :love:).

Il est 11h58, je me lance.
Peut-être à bientôt. :D

edit : c'était pas compliqué. 15 min chrono le temps de débrancher/brancher/configurer. :D

Bon, c'est maintenant que les complications arrivent.

Mais pourquoi donc la livebox refuse mon second ordinateur???

Edit : je vous explique...
Alors, euh, comment dire. Auparavant, j'étais en mesure d'avoir les deux bécanes (Toutes 2 sous tiger/airport) connectées grâce à ma borne airport snow et un modem ethernet.
Là, la livebox ne veut pas. Elle me demande de contacter mon admin réseau pour autoriser l'Ibook...

Existe-t-il une solution autre que de brancher ma borne airport sur le port ethernet de la livebox?

edit 2: Il faut que j'arrête de poster pour tout et n'importe quoi... :rose: :D Il suffit d'appuyer sur le petit bouton "association" de la livebox...

Bon, ce n'est visiblement pas n'importe quoi. Cette S*loperie de petit bouton "association" ne s'active que quelques minutes... Résultat, je dois retourner à la livebox pour appuyer dessus quand je veux me connecter avec le second ordi...

Savez-vous si c'est normal?

Non mais tu rigoles! J'ai même pas encore ouvert la notice explicative.

A l'ancienne! :D

Bon, je vais quand même y jeter un œil... :siffle: :zen:

edit : apparemment, c'est bon. J'ai renommé la livebox, sauvegardé le tout, et j'ai beau réseau qui fonctionne mieux qu'avant (et oui, la livebox est plus puissante en émission que ma vieille borne snow...)
Je reviens dans 3 jours pour vous parler de la téléphonie par IP. :D

edit 2: merci Roberto, mais Vbull ne vient entendre.

Bon, ce n'est visiblement pas n'importe quoi. Cette S*loperie de petit bouton "association" ne s'active que quelques minutes... Résultat, je dois retourner à la livebox pour appuyer dessus quand je veux me connecter avec le second ordi...

Bon super si ça marche (mieux depuis que tu as renommé ? les mystères de la Boite de Vie :eek:)
Dans les paramètres de la Box, tu peux spécifier le temps d'association
:zen:

Cependant nous sommes en progrès : tu expliques bien ton problème et je te lis attentivement.
:D :D :D :D
Encore un effort, et vous êtes bons pour les forums Linux ...
:D :D :D

Oui c'est pour éviter que si tu ne mets pas de clé tout le monde puisse s'associer avec ta LB de m**** ;) :D